Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Space mission Williams - l'aventure, c'est l'aventure...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boz
  • Date de début Date de début
B

Boz

Non Membre
Bon je démarre la remise en route de mon premier flipper... Alors soyez indulgents svp !

J'ai assez facilement changé les élastiques et fait un premier nettoyage du plateau et de l'intérieur... Et des contacts...

Quand j'allume le flipper les lampes du plateau s'allument bien (ouf), mais rien d'autre ne se passe, pas de remise à zéro... (est ce normal ?)

Par contre le relai ( Lock) au fond en bas à gauche vibre et fait beaucoup de bruit ( qui quelque fois le bruit s arrête si je le bouge un peu... Est ce embêtant ? Le papier sur la bobine est dechiré...

Ensuite je peux insérer des pièces - il ne se passe rien... Sic

Les flippers ne fonctionnent pas, juste les éjecteurs situés près des flippers et plus haut sur le plateau...

Bref... Je n'en suis pas très loin, mais c'est un début... L'aventure...

Merci de vos avis éclairés

Guillaume

Bonjour et bienvenu.

En navigant sur le site tu vas trouver des articles sur la restauration des EM ( electroméca.)
Pour ma part, j'ai fait un petit reportage photo que tu trouveras, indiquant que moi aussi, débutant, j'ai restauré le mien avec les conseils des membres.
Solution efficace: démontage complet et nettoyage méticuleux......et ça devrait repartir.
Ca parait impossible, mais sincèrement, avec de la patience on y arrive.
Surtout, prendre beaucoup de photos pour le remontage.
Bon courage. ;)

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6579&p=1

le voici !

Et voilà le conseil que Flipper 95 m'avait gentiment donné, et qui m'a décidé à attaquer la restau!! vivi ;)

Bonjour Sur un appareil mécanique dont tu ne connais pas le passé il n'y a qu'une formule..Sortir la planche du fond et après l'avoir dépoussièrée passer TOUS les contacts en revue les nettoyer et les régler.Ensuite passer en revue le fronton en vérifiant chaque compteur bien vérifier que les contacts soient propres et qu'ils se ferment ou s'ouvrent au bon moment Passer en revue le player unit et le compteur de loterie.En 3 faire la mécanique du plateau et vérifier en les nettoyant les relais et terminer par le nettoyage du plateau et le changement des ampoules mortes.ça peut parraitre fastidieux mais si tout est fait correctement la machine doit redémarer sans problême..La méthode qui consiste a mettre la machine en route et chercher les pannes une par une est valable quand on a un certain niveau mais elle n'est pas beaucoup plus rapide et n'exclu pas de devoir faire le reste de la remise en état.. C'est une façon de faire que j'applique depuis plus de 40 ans .Maintenant ceci n'est qu'un conseil et nul n'est obligé de le suivre..

En tous cas ton soucis de relai qui vibre avec le papier on dira comme brulé est normal

Ne t'en inquiètes pas

Regarde déjà tout bonnement les fusibles si celui du 24 V ne serait pas HS

bonjour à ceux qui ne sont pas en vacances et qui sont derriere leur ordi ou leur flip

bon, j'ai nettoyé les contacts, changé les ampoules, remplacés les fusibles... toujours le même symptome...

Quand j'allume le flipper les lampes du plateau s'allument bien (ouf), mais rien d'autre ne se passe, pas de remise à zéro... (est ce normal ?)

Ensuite je peux insérer des pièces, décrémenter les parties...

Mais les flippers ne fonctionnent pas, la cible mouvante (particularité du space mission) ne fonctionne pas,

juste les éjecteurs situés près des flippers et plus haut sur le plateau... mais sans ejection...

La lampe game over reste alumée (j'ai checké le tilt ?)

Y a t il un truc (gros comme le nez au milieu du flipper!) que j'oublierais ???

merci

Boz

OUi sans doute

Est ce que le moteur de programme fonctionne ?

Merci David,

oui il tourne bien, quand je séléctionne une nouvelle partie avec le bouton rouge en facade sinon rien.

Je dirais que les crédits ne sont pas vu

Est ce que le Credit Unit réagit ?

Tu as bien le Hold relay qui est actionné ?

Retour
Haut Bas