Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

South park : réparer keny

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour,

le personnage de keny est vraiment dans un sale état
toute l'embase est déchirée sur une grande partie du pourtour
20140924-124152.jpg

20140924-125421.jpg

D'où ma question:
avec quoi le réparer ? Type de colle, renforts, etc...

Oh mon dieu, ils ont tué Kenny ! mdr

C'est quoi comme matière ? Une espèce de caoutchouc ?
Je tenterais une cyano pour recoller le caoutchouc puis de couler une résine pour renforcer la base, mais pas sur que la résine colle sur la matière.

Le soucis c'est que la figurine est grande par rapport à la taille de la base et les mouvements appliqués + l'effet de bras de levier font que la base subit de fortes contraintes :(

:lol:

Voilà ce qu'il arrive à Kenny a force d'en chier d'avoir des coups de gourdins abu1

Il aura fallu 15 ans pour tuer Keny, un véritable record...

Je ne connais pas la matière utilisée et il n'y as pas de symbole ou abrégé sur la figurine pour dire la matière...Dommage
Pour résumé c'est mi-dur/mi-mou vivi ,ce n'est pas une matière cassante si on préfère (et il vaut mieux, vu ce qu'il ramasse à longueur de parties)

Pour la réparation, j'avais en tête d'utiliser de la colle PVC pour canalisation + bande armée pour placo
Lors de la vulcanisation, celà pourrai être interressant que les 2 matières s'amalgame un peu et que le treillis finisse de faire la liaison entre la partie supérieure et inférieure

Ma crainte est que la bande armée vulcanise aussi et se décompose (je vais faire un essai)

20140924-175427.jpg

Premier résultat d'essai de la colle pvc:
- La colle a bien pris sur le treillis sans le dégrader
- Pour le test sur kenny : la vulcanisation à réussi mais la colle s'arrache au delà donc je vais éviter (de peur de fragiliser la paroi qui n'est pas épaisse, 2mm environ)

Donc pour l'instant je l'ai collé à la colle cyano
et je vais voir si je peux coller le treillis à l'intérieur avec...à suivre

Sinon, j'ai également une question par rapport au mécanisme de Kenny:
le mécanisme de bascule latérale ne revient pas de lui même au centre (trop de frottement pour les ressorts, même si on le bouge facilement à la main)
De plus, il n'y a aucun capteur de position.
Capture01-11.jpg

Comment se fait le retour au centre? uniquement par rappel des ressorts, ou par impulsion simultané des 2 bobines ?
Selon moi l'impulsion simultané ne peut pas fonctionner pour assurer un bon rappel au centre.

Je mettrais bien de la colle PVC oui
Mais en plus astuces .... Mousse polyuréthane dedans, la merde expansive pour l'isolation ;)
Cela colle terriblement et avec un truc dedans cela fera rigide ;) et pas lourd du tout

David a dit:
Je mettrais bien de la colle PVC oui
Mais en plus astuces .... Mousse polyuréthane dedans, la merde expansive pour l'isolation ;)
Cela colle terriblement et avec un truc dedans cela fera rigide ;) et pas lourd du tout
C'est sûr, çà peut être une solution, seul bémol : il y a un support lampe flash + lampes commandée à l'intérieur et j'aimerai le conserver.
Capture02-2.jpg

OUI c'est vrai ....Gros bémol, bémol en si Majeur :lol:
J'avais plus pensé à cela quant j'ai vu ton Kenny ouvert ...
Cela n'ira donc pas ....car les mousses sont opacifiante ...

La colle cyano tiens très bien,
mais je préféré mettre la ceinture et les bretelles, j'ai rajouté du chatterton noir au niveau de l'embase pour limiter d'éventuelle nouvelles déchirures. çà ne se voit pas du tout puisque l'embase du personnage était déjà noir. impeccable.

J'en ai aussi profité pour réparer le faisceau qui alimente la flash et l'ampoule commandée. celui-ci était sectionné (car pincé par le mécanisme).
Je l'ai rerouté en le faisant passé par dessus l'axe pivot au lieu qu'il ressorte par derrière. à mon avis çà ne peut être que mieux.
20140926-124805.jpg

20140926-124817.jpg

Le chatterton (que l'on réserve normalement pour les hamsters) ne tiendra pas dnas le temps : la colle va se ramollir.

Oui avec le temps mais bon cela coute si peu qu'il pourra le refaire car échéant
La cyano cela colle mais elle craquelle sur ce genre de plastiques mou

As tu essayé certaines colles de modélisme qui fondent les plastiques ?
J'en ai essayé une sur du plexy, c'est efficace, cela mets un certain temps à sécher on dira, mais après c'est vraiment soudé ! A essayer si le cas se renouvelle

ok
j'essayerai la colle modélisme, si çà venait à re-casser.

Et j'allais oublier le plus important : MERCI sup.

Tu n'as pas mis la bande à placo ? c'est costaud sauf si la colle pvc fait fondre la bande, mais c'est du tissu je pense pas du plastique

la bande placo résiste très bien avec la colle pvc, mais j'aurai peut être fragiliser le personnage à cause de la vulcanisation.

Retour
Haut Bas