Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soucis d'alimentation sur Skateball Bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xanderc
  • Date de début Date de début

xanderc

Membres
Membre FF
Bonjour a vous tous , j'avais promis a mon épouse de freiner la remise en route de nos machines adorées , seulement voila je viens de récupérer un Skateball et je vous sollicite a nouveau !
J'ai refait a neuf toute la connectique sur la carte d'alimentation A2 et voici les mesures que j'obtiens sur la carte A3 la Solenoid Driver / voltage regulator module :

TP1 5.17 v au lieu de 5,4 v
TP2 189 v au lieu de 230 v
TP3 4,9 v au lieu de 119 v
TP4 240 v au lieu de 7,3 v
TP5 14 v au lieu de 43 v

A votre avis laquelle des 2 est Hs ! débil

Déjà fait les test sans la carte driver de branchée et prend les tensions sur la carte redressement

Salut David , c'est toujours un plaisir de te lire.
Voici les mesures une fois la carte driver débranchée :
TP1 6.16 au lieu de 5.4
TP2 184 au lieu de 230
TP3 12.9 au lieu de 11.9
TP4 0 au lieu de 7.3
TP5 44 au ieu de 43

Verdict ?

TPA est du VAC

Soit mets toi en position VAC

Sinon les autres tensions relevées, sans soucis ca rle transformateur n'est pas chargé de tous ses courants alors les tensions sont un peu plus élevées ce qui est normal

Oups , en effet TP4 en VAC, j'ai refait les mesures j'obtiens 7 au lieu de 7.3 en TP4 !
Donc ça ne viendrais pas de l'alimentation A2 ?
J'ai rebranché la carte driver mais pas la cpu et là à l'allumage ,la bobine de Knocker s'est activée et reste bloquée , j'ai eteint aussitôt le flipper ! Je vais me focaliser sur la carte driver !

Normal sans driver pas de cpu possible, car elle régit le 5 V

Par contre si tu ne mets que la driver pour tester les tensions, ne branche aucun des connecteur allant aux bobines

Bon j'ai fait une grosse connerie , j'ai installé dans le Skateball la carte driver de mon Harlem ainsi que la cpu en ayant changé les eproms de jeu et en y inserant celle du skateball et là rien de plus , pas de démarrage du flip juste un gros soufle dans le haut parleur et l'illumination générale , diode de la cpu allumée fixe.
Apres redémontage et reinstallation dans mon Harlem la diode de la cpu n'a clignotée que 5 fois donc j'ai du flinguer U9 , je vais devoir t'en commander un autre.
Avant de faire cette bourde de débutant pressé d'en finir avant de savoir comment ça marche , j'avais repris les mesures sur ma driver board A3 et elles étaient les mêmes que lors des premieres mesures .
rogntudju

il y a des ponts sur les cpu, qui ne sont pas aux mêmes endroits d'un jeu à l'autre, ce qui fait qui était peu probable que la cpu du harlem marche avec les proms du SB. Tu aurais du tenter le jeu harlem avec proms harlem, et voir ce que cela donné...

Laurent.

Salut Cyril !

Arghh, un changement d'Eprom n'est pas simple chez Bally, il faut refaire les ponts E1,E2 etc ... conformément à un article qui figure sur le site.

As tu débranché tout le reste (afficheurs, carte son) ? Et si tu intervertis seulement les cartes driver avec la cpu d'origine, combien de flashs as tu ?

A+

Ma phrase n'a pas de sens et on peux plus éditer ses messages ?

Je voulais dire : Et si tu intervertis seulement les cartes driver en gardant la cpu d'origine, combien de flashs as tu ?

5 flashs, sans doute un soucis avec un PIA ou alors pas de 6 ême et là c'est le 555 qui est hors service

Salut Nico , une fois de plus je me suis mis dans les soucis d'electroniques et en plus j'en provoque d'autre !
Merci a toi Lolepro et David de vous pencher sur mes problèmes .
Sur le Harlem , la Led de cpu s 'allume puis s'éteint au démarrage puis ensuite clignote 5 fois , je vais essayer d'intervertir les cartes driver et vous donner le résultat .
Pour le Skateball , je suis en plein nettoyage et je refait toute la connectique , après je verrais ce que ça donne et je vous tiens au courant !IID

Si tu prends mon article pour référence, la vidéo, précise moi bien alors le nombre de flashs
Car on peut se tromper des fois

Vraiment pratique cette video David sup !
En fait je peux compter 6 flashs de la Led , donc après avoir lu ton article il semblerait que la panne la plus fréquente concerne le CI 4049 .
Une commande sur RP S'impose !

Une bonne solution aussi pour toi (je pense), serai de passer sur une combo prom sur tes deux flips. Comme ça tu aurai plus de soucis de pont. Tu pourrai donc faire tes tests d'inversion de cartes plus facilement. Et en plus ca consomme moins.
Sur mon skate c'est fait et c'est nickel.

Mais aussi il ferait bien de vérifier son 43 V
Qu'il soit bien sur de sa présence

Vérifie cela en point de test sur la cpu si tu as le 43/2 --> 21 ou 22 Volts à peu près

Retour
Haut Bas