Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soucis compréhension Score motor flipper Recel Critérium

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jipé
  • Date de début Date de début

jipé

RIBECAI JEAN PAUL
Membre FF
Bonsoir un petit appel au secours pour mon flip éléctromécanique recel.

J'ai révisé le jeu complet :contacts, soudures, mécanismes....mais il y a un mais..
Symptômes constatés: Quand je débute le jeu
* le compteur 1 fct avec la bille n°1 ensuite il passe au compteur 4 avec la bille 2,3 et le score motor fct sans arrêt.
J'ai fait l'entretien du player unit,il se positionne correctement au départ ensuite il lui manque 1 pulse après chaque bille.Donc après la 1 bille il prend un pulse de retard.
J'ai visité le score motor qui m'a l'air ok mais je ne comprend pas trop les séquences.
Si un costaud du méca. Espagnol peu me sauver de la noyage ..envoyer vite la bouée de secours .
Merci d'avance,bonne soirée à bientôt peut-être.
Jipé

Bonjour..Les Recels fonctionnent comme les Gottliebs dont ils sont la copie..Partant de la il faut comprendre le fonctionnement de ton moteur ..Quand tu le lance manuellement il fait un tiers de tour et pendant ce tiers de tour tout en bas sur le dernier empîlage il y a une serie de 3x2 paillettes qui doivent se fermer et s'ouvrir 5 fois ..Soit ces contacts sont mal réglés soit ce qui est souvent le cas ils sont charbonnés et il faut les gratter..

Merci pour la réponse mais après vérification multiple j'ai tjrs le même phénomène.
Je débute sur le 1e compteur avec la 1e bille ensuite il passe au 4e compteur et il y reste.
A chaque redémarrage il fait la même chose ?????

Comment est ton compteur de joueurs..??

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà vérifié de ce côté...à fond.(câblages, connecteurs..)
J'ai retourné le flip dans tous les sens au peigne fin.
Cela me laisse septique car j'ai déjà eu pas mal de méca. en main sans trop de problème mais ceux là ils battent les records.
A bientôt

On dirait que ton player Unit est mal positionné

Quant tu arrives en fin de bille, tu passes au joueur 4, sans que tu ais mis 4 joueurs ?
As tu mis qu'un seul crédit on dira
Cela se produit aussi ?

Bonsoir David .
Cela arrive à chaque démarrage de partie avec 1 crédit,je joue sur le 1e compteur avec la 1e bille ensuite il passe au 4e compteur et il y reste pour finir avec la 2,3..bille et le score motor tourne sans arrêt.
Donc c'est une panne franche qui se reproduit à chaque fois. Avant de faire l'entretien du flip il marchait à peu prés bien. J'ai fait l'entretien du player unit, j'ai remplacé le grand ressort de rappel du step qui n'avait pas l'air d'origine , je vais encore essayer de le changer. !!
Merci pour ton intérêt qui me réconforte car je souffre....

LE ressort n'aura pas d'effet j'en doute
Par contre regarde ta position du player unit
Ne l'aurais tu pas décalé ?

Effectivement le ressort n'a rien donné, mais encore quel est le calage exact du disque du player unit ?
Merci

Si ton compteur démarre bien en joueur 1 bille1 c'est qu'il est bien régé..Ce qui cloche c'est soit le comptage avec les contacts moteur soit tes empilages de contacts derriere ton compteur..

Oui tu as raison cela vient des contacts du score motor.
J'ai réussi à le faire fonctionner un peu correctement et ensuite cela recommence.
En fait il saute une pulse sur les 5, il ne prend pas la 1e dent en impulsion.
Il y a un réglage subtil ou une synchro. qui m'échappe, donc je cherche un peu dans l'inconnu.
Merci pour tes conseils éclairés.

Regarde tes contacts moteurs situés TOUT EN BAS donc en A ..Les impulsions viennent de là et s'ils sont trop éloignés ou charbonnés ça donne ce que tu as..

Bonsoir je recherche afin de m'aider dans mes soucis avec le flipper RECEL , le manuel (en pdf ou origine) du SPACE RACE et CRITERIUM 75 et UNDERWATER...(pas les schémas)
Merci et surtout ne vous privez de me surprendre.

Retour
Haut Bas