Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soucis compréhension Score motor flipper Recel Critérium

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jipé
  • Date de début Date de début

jipé

RIBECAI JEAN PAUL
Membre FF
Bonsoir un petit appel au secours pour mon flip éléctromécanique recel.

J'ai révisé le jeu complet :contacts, soudures, mécanismes....mais il y a un mais..
Symptômes constatés: Quand je débute le jeu
* le compteur 1 fct avec la bille n°1 ensuite il passe au compteur 4 avec la bille 2,3 et le score motor fct sans arrêt.
J'ai fait l'entretien du player unit,il se positionne correctement au départ ensuite il lui manque 1 pulse après chaque bille.Donc après la 1 bille il prend un pulse de retard.
J'ai visité le score motor qui m'a l'air ok mais je ne comprend pas trop les séquences.
Si un costaud du méca. Espagnol peu me sauver de la noyage ..envoyer vite la bouée de secours .
Merci d'avance,bonne soirée à bientôt peut-être.
Jipé

Bonjour..Les Recels fonctionnent comme les Gottliebs dont ils sont la copie..Partant de la il faut comprendre le fonctionnement de ton moteur ..Quand tu le lance manuellement il fait un tiers de tour et pendant ce tiers de tour tout en bas sur le dernier empîlage il y a une serie de 3x2 paillettes qui doivent se fermer et s'ouvrir 5 fois ..Soit ces contacts sont mal réglés soit ce qui est souvent le cas ils sont charbonnés et il faut les gratter..

Merci pour la réponse mais après vérification multiple j'ai tjrs le même phénomène.
Je débute sur le 1e compteur avec la 1e bille ensuite il passe au 4e compteur et il y reste.
A chaque redémarrage il fait la même chose ?????

Comment est ton compteur de joueurs..??

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà vérifié de ce côté...à fond.(câblages, connecteurs..)
J'ai retourné le flip dans tous les sens au peigne fin.