Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soucis avec un EarthShaker

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion asib
  • Date de début Date de début
A

asib

Non Membre
Bonsoir, j'ai un souci avec un EarthShaker, il ne démarre plus, il émet juste 4 petits bips puis un plus fort et reste bloqué à ce stade... Une idée du problème ?
Merci d'avance.

As tu vérifié pour commencer l'état des voyant de la cpu ?

Oui, les 3 voyants sont rouges... J'ai fait des photos et une video que je peux partager.
A vous lire

Tous les trois allumés ?
Cpu en panne alors
Cependant vérifie bien le +5V

le voyant diagnostic, celui du milieu, clignote un peu aloes que les 2 autres sont rouges en permanence.

On dirait que la cpu tourne alors

Qu'as tu à l'afficheur ? Est ce que tu as vu un message ?

en fait, j'ai pu jouer un bon moment juste avant de changer les piles, l'afficheur du haut ne fonctionnait pas, juste celui du bas... et maintenant les 2 sont off, je suppose que les erreurs doivent s'afficher sur le premier...

OUI il faut avoir le message ....

Tu n'en trouveras guère ...
Bacbcok à fermé ... Grrrr
Vishay n'en fait plus apparemment
Cherry ....je ne sais pas, aucune infos

Bascule en DEL

Du nouveau, il s'est allumé et revenu aux réglages d'usine donc il a fallu que je trouve des pièces de 1 francs pour jouer... Il fonctionne enfin presque, sur l'afficheur, la ligne du haut ne s'allume toujours pas et la ligne du bas met du temps pour fonctionner correctement. D'abord il n'y a que quelques caractères puis après un peu de temps elle fonctionne normalement... Une idée: afficheur ou électronique associée ??

Vois si tu as le +100 V et -100 V
Si tel est le cas tes afficheurs sont HS et dégazés

Pour le remettre en gratuit:

As-tu la doc ?

A partir de la page 13 Game adjustment procedure

Puis page 23 --> Free game

Sinon ipdb

http://mirror2.ipdb.org/files/753/Williams_1989_Earthshaker_Manual.pdf

En espérant qu'avec seulement l'afficheur du bas, ce soit compréhensible

Courage !!

Dom

Bonne année,
J'ai changé l'afficheur, par contre en mode Advanced, je reste bloqué sur le test des musiques (qui fonctionnent très bien) mais je n'arrive pas à aller aux autres rubriques...
Une idée ?

Il faut basculer le bouton ;)

Déjà essayé toutes les combinaisons avec les 3 boutons sans succès, j'arrive juste à faire défiler les 8 musiques et c'est tout, cela reste bloqué dans ce mode...

Bonjour,

Il faut que le bouton du milieu soit en position haute ou basse (je ne sais plus) pour rentrer dans les réglages, sinon effectivement tu arrives sur les tests.

Il doit basculer le bouton

Sinon il serait HS ou sale

Retour
Haut Bas