Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soucis aimant sur Johnny Mnemonic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tony53
  • Date de début Date de début

Tony53

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter mon deuxième flip : un Johnny Mnemonic ;))

Et j'ai des soucis avec l'aimant de la main qui fait sauter F104 dès son activation.
Est ce que quelques uns d'entre vous ont ce flip ? ou l'ont eu ?

merci
@+

[Titre renommé pour plus explicite - Merci de relire es règles du forum]

Commence par vérifier l'aimant

Il te faudra démonter cela pour voir son état et ou résistance

En moyenne 4.7 Ohms

J'ai bien 3.2 ohms
Il y a bien un bulletin (n° 85) qui préconise de déporter l'aimant en F103 mais je ne comprend pas exactement comment il faut procéder ...

merci de votre aide

Un peu faible là 3.2 ...

3.2 c'est la valeur standard de ces bobines 20-10201 apparemment.
C'est moins puissant que sur un TOM ou Circus Voltaire qui sont plutot vers 4.5 ohms.

Je pencherais donc sur un autre problème. Je vais peut etre essayer de déporter le circuit vers F103 comme le préconise le bulletin 87 du flip. Et passer alors en 4A ...

Je comprend pas ton déporter l'aimant en F103 ...

Je pense deviner

Si tu as le SB mets le en ligne ;) je materai et te conseillerai alors ;)

ah je veux bien merci, le lien est celui - ci : http://mirror2.ipdb.org/files/3683/Williams_1995_Johnny_Mnemonic_Service_Bulletin_87.pdf

Service Bulletin: SB 87
DATE: March 19, 1996
GAME: Johnny Mnemonic
SUBJECT: Hand magnet causing fuse to blow intermittently.
This procedure will move the hand electromagnet power supply circuit from fuse F104 to fuse F103,
which is not used by any other circuit in the game. These fuses are located on the Power Driver Board
Assembly.
1. Remove the balls from the game and disconnect the power.
2. Raise the playfield and lean it against the backbox.
3.Locate the 6-pin connector containing two red/brown 18 ga. wires in the same pin, two red/white
wires in the same pin, one blue/yellow wire in its own pin, and one purple/blue wire in its own pin.
This connector comes off the back panel assembly and is located at the back of the playfield.
4.Cut the paired red/brown wires on the side of the connector going away from the playfield and
towards the backbox as shown in DIAGRAM A.
5. Splice the wires as shown in DIAGRAM B.
6.Cut an 8 ft. length of 18 ga. wire and splice into the wire end left at the connector. Run the other
end into the backbox and press the wire end into position no. 1 at the insulation displacement
connector J107, located on the Power Driver Board Assembly.
NOTE: IT IS VERY IMPORTANT THAT GOOD ELECTRICAL CONTACT IS MADE AT
THE IDC (J107) WHEN INSTALLING THE 18 GA. WIRE!
7. Replace the fuse at position F103 with a 4 amp slow blow 250v fuse.
Dress the new 18 ga. jumper wire inside the black corrugated cable tube at the right side of the
backbox. Wire tie as needed at the playfield, making sure to stay clear of all moving mechanisms

modif-87.jpg

Je trouve ça bizarre de couper les 2 fils (repère 1 sur le schema) et d'en laisser un comme ça sans rien ...
Et aussi relier les 2 fils en repère 2 ... je ne voudrais pas faire de connerie.

6.Cut an 8 ft. length of 18 ga. wire and splice into the wire end left at the connector. Run the other
end into the backbox and press the wire end into position no. 1 at the insulation displacement
La réponse est là en fait

Tu dois faire un fil, qui remonte au fronton (de 8 pieds de longueur :lol: si on mets du 36 ou 45 arfff quelle connerie encore une histoire de pieds arfff ) ! Il sera à sertir en broche 1 de J107
Et il faut vraiment bien veiller à ce que le contact électrique soit parfait !

Le mieux une cosses trifurcon là, avec le fil soudé dessus

ok, donc donc je soude les 2 fils ensemble en repère 2 ?
Et je laisse un bout de fil tout seul en repère 1 ? à isoler avec un bout de scotch isolant ?

Cela n'est pas ce que j'ai compris dans le service bulletin

Ce fil en question monte au fronton

petite question est ce que le fusible utilisé est bien un SB et du bon calibre?

les 8 pieds c'est quelle pointure marrto

David a dit:
La réponse est là en fait

Tu dois faire un fil, qui remonte au fronton (de 8 pieds de longueur :lol: si on mets du 36 ou 45 arfff quelle connerie encore une histoire de pieds arfff ) ! Il sera à sertir en broche 1 de J107
Et il faut vraiment bien veiller à ce que le contact électrique soit parfait !

Le mieux une cosses trifurcon là, avec le fil soudé dessus

Quoi comment, encore une histoire de pieds....
Un souci d’apesanteur . arfff

lol je vais surement prendre mon pieds à faire cette opération ;)

et j'ai bien un fusib' 3A en slow

je me demande si je vais pas essayer d'en mettre un de 4A .
Si on fait le calcul, avec les 3.2 ohms de l'aimant ça donne 12v/3.2= 3.75A , soit plus que ce qu'accepte le fusible de 3A recommandé si je ne me trompe pas ?
et là je me dis que la tension d'arrivée est peut etre supérieure à 12v ...

Cela n'est pas un bon calcul par contre ;)

Difficile à t'expliquer car on parle de Ldi / Dt avec une commande en impulsionnel sur une bobine, et ce avec une tension bien plus élevée !

LEs fusibles US sont terriblement retardés, clair

Tu peux passer en 4 amp je n'y vois rien contre, car ton aimant, tu l'as testé

N'ayant pas de 4A j'ai mis un 5A. Et du coup ça ne saute plus ;)
cool

j'espère que le reste des éléments du circuit ne vont pas morfler

du coup je vais laisser tomber le raccordement à F103

merciii

Mets un 4 si possible

Retour
Haut Bas