Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soucis 5 volts sur alim CPU Gottlieb 80B

Marquo

Membres
Membre FF
Bonsoir ikoo

Besoin d'aide !

Le problème que je rencontre :

Sur un Spring Break, j'ai 12v sur le connecteur alimentant le CPU.

La carte A2 Power Supply n'est pas en cause, je l'ai testé sur un autre flipp de même génération et elle me donne le voltage voulu.

Quand j'allume le flipper, carte son branchée, il y a un fort bourdonnement dans les Haut parleurs.

J'ai heureusement testé la tension avant branchement de la CPU, car je pense qu’avec 12 volts, elle n'aurait pas apprécié.

Les tensions sur les ponts de diode en sortie de transfo sont bonnes, le condo de "fond de caisse" est neuf.

J'en suis là, à me demander de quelle panne mon Spring souffre.

Votre aide me sera bien utile.

Merci de votre implication qui m'aidera je l’espère à redonner vie à ce flipper, et ce en vue d'une profonde restauration. vivi

Salut,

Ca veut peut-être dire que tes tensions à l'entrée de A2 sont mauvaises. Vérifie tes tensions sur le connecteur J1 de la carte A2. La c'est du 12V.

Il y a aussi le potentiomètre R3 qui souvent est à changer ou du moins à dégripper. Mais si tu avais bien 5V avec un autre flip, je ne vois qu'un pb de 12V sur J1.

J'ai aussi un 80B (bad girls) que j'ai bien étudié car je l'avais récupéré bien dans son jus. Donc si je peux aider.

Sinon, n'hésite pas à nous faire des photos de tes cartes et ta cpu. Tu as encore les accus d'origine ?

louisonb

Souvent la masse.....

ikoo

Bonjour, merci pour vos réponses.

La CPU n'a pas son accu d'origine, il y a longtemps qu'il a été changé, elle ne présente aucune trace d’oxydation, elle est fonctionnelle, ainsi que toutes les autres cartes (driver, son).

Je vais vérifier le voltage comme indiqué, ainsi que les masses et reviens vers vous.

Merci sincèrement de votre implication.

;)

ikoo

C'est bon ça gaze de nouveau sup.

J'ai essayé en changeant la carte auxiliaire et plus de soucis, j'ai récupéré mon 5 volts.

Merci Messieurs pour vos conseils.

vivi

Retour
Haut Bas