Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

souci sur safe cracker

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,
J'ai un drole de probleme qui arrive sur mon safe, celui-ci démarre normalement sauf que je n'ai plus les bobines des flips qui fonctionnent, bien que tous les fusibles soient ok et toutes les leds allumées sur la driver, et pire encore, au bout de quelques minutes, il reboot, avec 2 dongs, et ne s'allume plus...
vous en pensez quoi?

Salut !

Peut être commencer par contôler le 5V sur driver puis sur cpu ?

@+Olm.

Tu n'aurais pas un défaut de connectique

Car Deux "dong" ce serait la carte visual, donc lien entre cpu et sons

Sinon un défaut d'alimentation peut aussi créer cela.

Vérifie en ayant que la cpu et la driver de branchée.

ok, me revoici avec ce problème qui s'est résolu un peu par "'magie" aprés avoir mysterieusement disparu en enlevant et remettant les cartes, bref, tout est presque rentré dans l'ordre, je dis presque car j'ai depuis un opto qui deconne et alors qu'il fonctionnait parfaitement avant. Le truc qui est un peu, voir carrement bizzarre, c'est que maintenant, il fonctionne à l'envers...! je m'explique: quand vous passez le doigt à travers le faisceau, il ne se passe rien , mais quand vous l'enlevez, il réagit...!débil
j'ai demonté l'opto, l'ai bien mis face à face, nettoyé, vérifié le connecteur, mais rien de nouveau...
des idées à tout hasard?

Heu .....

Je ne te suis pas, marche à l'envers ...
J'arrive pas à comprendre là ?

et bien quand la bille coupe le faisceau il ne se passe rien, mais quand elle en sort, il se déclenche...du coup ça plante le jeu.
quand tu passes ton doigt pour tester l'opto, dés que ton doigt passe à travers le faisceau il bip, or là, non seulement il ne se passe rien, mais c'est seulement quand tu retires ton doigt qu'il bip...c'est pour ça que je dis qu'il marche à l'envers...! et c'est pas une questipon de position parcequ'il n'y a pas moyen de le régler.

PAs facile à dire

Je dirais de changer l'opto déjà, puis dépanner la carte opto par la suite
Car je ne vois vraiment la cause de ce souci

Bon, avant de pouvoir regler ce probleme d'opto, j'ai de nouveau un probleme avec la carte son, celle-ci ne demarre plus. Apres avoir vérifier cette derniere et la driver, je sais qu'elle fonctionne toutes les deux, sauf qu'on dirait que je n'ai pas de jus qui vient l'alimenter... comment je peux faire pour vérifier qu'il y ait bien une tension qui arrive au connecteur de la carte son ou devrais-je carrement vérifier à la sortie du transfo, mais comment? thanks!

Peut être lié ....

Regarde ton connecteur d'arrivée sur la carte sons ;)
Je sais plus si cela vient d'un pontage sur la driver ...

Alors suite et fin de ce problème particulier je l'éspere! En fait, avec l'aide d'un ami, on a trouvé que la panne venait du processeur de la cpu... curieusement, le fait de simplement appuyer dessus comme pour le ré-enfoncer, à non seulement résolu le problème lié à la carte son, mais aussi celui de l'opto...!!!!
Donc le flip fonctionne de nouveau correctement, comme quoi il en faut peu pour mettre un flip en rade, donc si vous avez ce genre de problème bizzarre, pensez-y!
En esperant que mon experience pourra vous servir...
A+

Ca sent le support de processeur fatigué ca ?

Hummm

Non je pense pas au processeur

Mais le fait d'appuyer remet sans doute une piste en place ou un truc dans ce genre ...

Le support n'a jamais vu l'acide je ne pense pas ...

Vois plus si c'est en touchant l'ASIC

Retour
Haut Bas