Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Souci Serveur Disque Down

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bon le serveur FF Rp à des soucis de Disques

Ce soir j'ai fait de mon mieux pour faire tourner

Je sauve, mais par la suite le disque sera changé
Possible que tout soit down un jour ou deux

Rp sera remis en premier et FF par la suite

Soit journée de fou déjà là .....0 H 00 déjà ..

Soit dès que ce sera fait, je refait le serveur, donc vous étonnez pas si cela bloque ou FF absent du net

ps> cela dépend de l'intervention de l'hébergeur du serveur.

Pouet !

Normalement si c'est du hotswap il ne devrait pas y avoir de pertes de données, mais juste une latence éventuelle due au rebuild de la grappe RAID.

Couin a dit:
Pouet !

Normalement si c'est du hotswap il ne devrait pas y avoir de pertes de données, mais juste une latence éventuelle due au rebuild de la grappe RAID.
marrto Traduction du langage canard en langage humain débil ça risque d'être le bordel..mdr

Couin, sans doute mais quant un DD :lol: est en erreur, le raid copie les erreur

Bon j'ai copié à 1H50
J'suis KO là

Il n'y a plus qu'à attendre l'intervention

J'ai vu ça hier soir on pouvait pas accéder au site.
Par contre c'est peut être aussi pour ça que les heures inscrites dans nos messages sont décalés de 4 heures en cas de post (exemple en ce moment il est 12h58 et non l'heure inscrite sur mon message qui doit être de 8h58 ).

Non ton message pour moi apparaît à l'heure 10h59:30

Edit : Le mien est horodaté à 12h10 et il est 14h10.

@David, oui et non (et plus souvent non, heureusement sinon un RAID ne sert à rien), ça dépend du type de RAID et si c’est un RAID Hardware ou Software.
J'ose espérer que sur un serveur chez ton hébergeur c'est au minimum un RAID 3 hardware.
Un changement de disque n’entraîne pas de pertes de données. Pour en avoir eu que ce soit à mon ancien taf ou l'actuel, on a jamais perdu de données suite à des disques RAID HS, et pourtant ,on en a eu du disque HS mdr
Après si sur 3 disques t'en as 2 de cuits, là c’est autre chose mais deux disques qui cuisent en même temps, c'est un pur manque de pot mais je crois plutôt dans ce cas que ,si deux disques sont cuits, c'est que l'un a cuit bien avant l'autre et l'utilitaire RAID ne l'a pas signalé (ou personne n'a vu l'alarme).

Bon hier soir au lit à 3 H ....
Ce matin HS et stressé

Bon FF marche bien, pas de soucis, soit plus de 3 gigas à remettre cela ne fut pas simple ....et une débé qui devient monstrueuse ... Très dure à intégrer hier soir ...

Rp fonctionne sauf un module de paiement CBI

Chose que je vais voir sous peu.... Pour le moment sur RP, préviléliez TPE ou Cq ou Virement

Je fais de mon mieux mais là je suis sur les rotules...

Bravo super boulot..Prend quand même le temps de te reposer . Ne te ruine pas la santé pour gagner quelques heures..Je conçois que cela te tienne a cœur de tout remettre a niveau mais même si pendant quelques temps tout n'est pas au top on ne va pas te chicaner pour ça..Je pense que les utilisateurs de ce site sont adultes et ont eux aussi un ordi qui de temps a autre cafouille...Allez je me répète prend le temps de te reposer..Bon courage ..Amitiés André..

j'ose pas imaginer!! tes disques durs sont tes gagne-pain!
sans eux plus de contact sur le forum ni sur le site de vente.
bon courage et personne ne peut t'en vouloir de l'absence de FF et RP hier soir
le principal est de te retrouver

super ça remarche déjà, t'as changé un condo et le pont de diodes? mdr

en tout cas merci

flipper95 a dit:
Bravo super boulot..Prend quand même le temps de te reposer . Ne te ruine pas la santé pour gagner quelques heures..Je conçois que cela te tienne a cœur de tout remettre a niveau mais même si pendant quelques temps tout n'est pas au top on ne va pas te chicaner pour ça..Je pense que les utilisateurs de ce site sont adultes et ont eux aussi un ordi qui de temps a autre cafouille...Allez je me répète prend le temps de te reposer..Bon courage ..Amitiés André..
Et ouais mais pas d'RP = pas de commande = pas de rentrée d'argent. RP ce n'est pas son "à coté d'un autre boulot", c'est ce qui le fait manger.

OUi Couin

C'est mon boulot, pas comme de nombreux qui ont une autre activité //

Bon courage David ! ikoo

Merci pour tous les encouragements que j'ai eus, que ce soit ici, par MP ou sur RP
Sympa !!!!! okidoki

Soit Rp est totalement OK, je viens d'en finir avec le module de paiements ... OUFFFF Sacré journée

Pour FF, il reste un vrac dans les images, que certaines discussions, je verrai cela un peu plus tard

Là demain un vrai repos, car j'en ai fichtrement besoin
Soit RP fermé demain !

Merci à vous tous et on continue, c'est la fête les 10 ans d'FF

Retour
Haut Bas