Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Souci mini plateau Indiana Jones Williams

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Bonjour a tous, j'ai un souci sur mon mini plateau, la rangée droite les switch ne fonctionne PAS, ainsi que les 2 trou. Par contre tous les switch de la rangée gauche Fonctionnent...

J'ai pas chercher profond je demande au cas ou si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir !! vivi
 
j'ai surligné les switch qui ne fonctionnent pas, on voit bien que c'est une série la !

switch-matric-indy-williams-1000.jpg
 
La bille captive pas de soucis
Elle est bien lue ?

Si oui dans ce cas un fil coupé

Sinon ce sera un tour de dépannage sur la carte cpu
Sans doute le ULN 2803
 
non justement elle est pas lue quand je suis en, stest switch il se passe rien quand je bouge la bille du captive... je coris que l'opto est mort et par conséquen ce qui siot la rangé surligné ci dessus non ?
 
Si un contact est fermé et un seul non cela n'affecte pas toute une ligne
Par contre la carte opto si elle, elle déraille cela peut le faire
Mais là je penche plus sur le ULN2803... a voir
 
ok chef ou c'est qu'il est se composant je vois comment si il bosse pas ?
 
Pas facile ainsi

Tout ce que tu pourrais c'est voir les tensions mais c'est difficilement mesurable sur la carte

Ecoute pour ton affiche, si tu veux envoies moi ta cpu ;) cela me dégagera d'un rendu de service ;) okidoki
 
je viens de me rendre compte que quand j'appuis sur le bouton droit le batteur s'enclenche quasiment le bouton appuyé a fond contrairement au gauche ou on appuis a peine ca part ! Ca peut venir de quoi ?

J'ai démonté et néttoyé les 2 opto des batteurs rien de change. J'ai interverti l'otpo de gauche a droite le problème est le même donc ça ne vient pas des cartes opto des batteur !

Any Idea ?
 
Optos des batteurs oui souvent en faute pour le mini plateau

Mais la cpu aussi :lol:

Remplace donc ce ULN
 
ULN2803A remplacé, tout refonctionne sauf un switch du mini plateau mais ca vient du switch il clik pas il a été tordu ... bref jvais le changé !! Sinon tout est ok maintenant sup.

Par contre tjrs ce problème du bouton droit ou le flip s’enclenche quasi bouton enfoncé alors que le gauche par rapidement ! rarale
 
Sans doute l'opto dégeulasse ou la plaquette en plastique d'obturation niquée

A voir
 
Retour
Haut Bas