Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question souci de "claquage" sur Jack in the box

FLIPPOU

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous. Je suis novice sur ce forum et j'ai un problème à vous soumettre. Le deuxième tableau de ce vieux Jack dans la boite ne claque pas aux points. Par contre, les trois autres tableaux fonctionnent normalement. Merci pour votre aide.

Bonjour ..Soit le contact P2E dans le player unit ferme mal ou est oxydé (voir photo) soit le circuit imprimé du compteur des 1000 points a un défaut c'est a dire un trou sur le circuit du chiffre de la partie gratuite .Sur ces modèles il se forme un arc au claquage et a la longue il peut se faire un trou dans le circuit ..Dans ton cas je pense plus a la première explication si çà ne claque pas a tous les scores

Player unit 5.GIF

Bonsoir Flipper 95. J'ai vérifié le contact P2E, rien d'anormal. J'ai aussi vérifié le circuit imprimé du compteur des 1000, pas de trou. Je suis désolé mais le problème persiste. Affaire à suivre mais ça ne parait pas simple. Merci tout de même pour ton aide.

Sur tous les circuits imprimés de ton joueur 2 passe en revue les communs qui parfois sont dessoudés ou cassés a la soudure .

Non Mais il se peut que le frotteur sur un ou des compteurs ayant un circuit imprimé ne soit pas a sa place .. Il doit être dans cette position voir photo

Position du frotteur 3.jpg

J'ai oublié de préciser qu'il faut que les grains portent bien sur le circuit pas qu'il l'effleure ...

Bon ben, je crois que je vais me passer de parties gratuites au deuxième tableau. Merci pour ton aide et peut-être à bientôt pour d'autres infos.

La panne est OBLIGATOIREMENT dans tout ce que que je t'ai demandé de vérifier .Par acquit de conscience sur la rampe sur la planche du fond contrôle le relais et les contacts du second joueur. Ensuite Recommence en approchant des points de la première partie et tu shunte avec un tourne vis les deux paillettes P2E et avec le relais 1000 points tu arrive au score ou ça devrait claquer dis moi ce que ça donne ..

Bonjour Flipper 95. J'ai repassé et rerepassé hier en revue tout ce que tu m'as demandé de faire au niveau du contact P2E ainsi que sur le circuit imprimé. J'ai également contrôlé le relais ainsi que les contacts du second joueur sur la planche du fond. Par contre, j'avoue que j'ai perdu pied lorsque tu me dis d'approcher des points de la première partie et de shunter avec un tourne vis les deux paillettes P2E avec le relais 1000 points, je n'ai pas su le faire. Je n'ai pas tes compétences en matière de réparation de flipper et là, je suis perdu. Bon dimanche tout de même et merci encore pour ta patience.

Bien Je vais m'exprimer autrement Si la partie est a 41 000 points score préconisé pour la première partie tu amène les compteurs a 39 000 tu shunte ton contact P2E avec un petit tourne vis et tu le tiens bien shunté et avec l'autre main avec le relai 1000 points tu amène le compteur a 41 000 si ça claque tu connais le coupable.

Si ça ne claque pas ET SI tu es certain que tout ce que je t'ai préconisé de faire est bon reste les soudures DERRIÈRE la plaque bakélite du player unit ..

Pour la démonter et afin de tout remonter correctement .Faire une mise a zéro et couper l'alimentation de la machine prendre les repères de la position de la plaque qui tourne .Démonter cette plaque puis le triangle sur laquelle elle est vissée et dévisser la plaque bakélite ..
Pour remonter faire l'inverse en repérant les marques de serrage du triangle pour remettre les vis dedans et en ne laissant pas trop de jeu . Si tu dois le faire dis le moi je te mettrais les photos des repères... ...

Dernière édition par un modérateur:
ainsi que sur le circuit imprimé.
Je viens de relire ce que tu as écrit .. Tu dis LE CIRCUIT Je te disais de vérifier sur tous les compteurs du joueur 2 la position des frotteurs de tous les compteurs ayant un circuit imprimé ..Si un seul n'est pas a sa place ça te donne ta panne ..

Hello Flipper 95. Après pas mal de jours d'interruption dûs aux vacances, me voici de retour. J'ai repris les investigations sur ce vieux Jack sans toutefois mettre le nez dans le playe runit. Je ne m'en sentais pas capable. Alors, j'ai revérifié les différents communs des bobines du tableau en cause et effectivement l'une d'entre elles n'était pas terrible. Une petite soudure, un essai et voila le Jack qui recrache ses poumons comme il faut. Je te remercie de nouveau pour toute ton aide, ta courtoisie et ta patience.

Retour
Haut Bas