Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Sortir un Startrek Data East de son coma profond

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COOKY77950
  • Date de début Date de début
C

COOKY77950

Non Membre
Salut,

J'ai récupéré le Star Trek Data East dont JFK ne voulait pas, il s'allume mais ne lance aucunes parties, le dot ne fonctionnait pas car il manquait l'eprom.

J'ai reçu l'eprom ce matin (merci David), maintenant le dot fonctionne, mais le flip reste bloqué sur le message indiqué sur l'ecran (voir photo).

bloggif-52fbbab1a15b8.jpeg

J'ai contrôlé la CPU, la PPB, ainsi que l'alimentation, tout est ok a par Q64 sur le circuit lampe de la CPU, j'ai débranché CN4 et CN5 pour isoler le problème.

Quand j'ai du mal a rentrer dans les menus, les boutons fonctionnent mais l'affichage ne suit pas, et pendant que je lançais un test afficheur, le flip a lancé une série de tests bobines en même temps.

Le flip a du mal a ce se mettre en attrac mode, et l'écran reste sur toujours bloqué sur le même message, sauf une fois en diagnostique il ma affiché "indefined diagnostic".

J'ai l'impression que l'eprom de jeu sur la CPU est hs, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos reponses

pas simple a réveiller ce startrek , deja le dot est bon et c est pas rien :lol: , pour le blocage a la version de display je ne vois pas ? .
a voir apres changement de C5 ce qu il se passe ?

Qu'en est il de tes voyants de la carte cpu ?

5 volt allume, pia éteint, blank allume au bout de une demi seconde a la mise en route, donc cela semble ok.

Tu as les lampes de plateau qui clignotent ?

Tu as le sons quant tu lances la partie ?

Non impossible de lancer une partie, à l'allumage on étant la phrase habituelle, les lampes plateaux clignotent une fois et elles restent allumées.

Cpu bloquée alors

Tu as bien 5V ?

Que se passe t il vis à vos des deux autres DELS ?
Changent elles d'état ?

Alors dans l'ordre a la mise sous tension :

- Le 5 volt s'allume de suite et reste allumé

- Le Pia s'allume brièvement une fois et s'éteint

- Le blanking s'allume sans clignoter, environ 1/4 de seconde après que la PIA ce soit éteinte.

Curieux on dirait alors que la cpu serait initialisée

Essaye juste la carte cpu de branchée
Pas de carte sons, pas d'afficheurs.

Cela ne boote pas; toujours pas de lampes commandées ?

Donc cpu en panne, plus je ne sais pas là ...

C'est ce que je pensais aussi, mais le probleme est de savoir quel secteur de la CPU est en panne, cpu et clock ? data bus transceiver ? Proms ? adress driver ?

Apres avoir changé la plupart des composant qui se trouve en bas a gauche de la pile, la CPU fonctionne nickel, et en plus tout est opérationnel sur le flip, a part les bumpers qui sont un peu mou.

Je vais pouvoir attaquer la partie esthétique, mais cela fera l'objet d'un autre post.

Retour
Haut Bas