
Et oui, sur l'Apollo 13, les percage du support de lune ne sont pas exactement à l'endroit qui aurait du être. Oh il y a très peu de décallage mais suffisant pour que la bille ne soit pas larguée pile au dessus du trou quand la lune l'a transportée.

La bille se retrouve à moitié à rouler un peu sur le bord de la rampe, puis atterri et roule sur le décor puis fini sur le plateau.
Pas bien grave me direz-vous ? Bah non dans le sens où ça ne nécessite pas d'ouvrir la vitre pour débloquer la bille, mais en revanche le jeu ne sais plus où il en est car il attends que la bille passe dans la rampe sous plateau, qui l'amène jusqu'à l'éjecteur vertical sous l'arche.
Du coup, on peut faire un petit déflecteur qui jouera rôle d’entonnoir et emperchera la bille d'aller ailleurs que dans le trou.


Alors la pièce est fixée au décor avec de la mousse double face, et percée pour que la vis du décor passe dedans . De par la taille de la pièce et sa fixation répartie sur une grande longueur, le décor ne cassera pas , d'autant plus que la bille n'a aucun élan à cet endroit.
En revanche, cette méthode nécessite de pouvoir travailler du plexi, et c'est pas facile (ca bulle , ca chauffe les palmes lol et c'est pas facile à former). Sinon, le faire en tôle avec un petit coup de peinture après.
On peut aussi faire une patte plus simple , fixée entre la plaquette "Moon hurry-up" et son support, et qui longerait le bord de rampe et en donnant une forme pour dévier la bille vers le trou.
Maintenant je mets la bille au défit d'esquiver le trou lol