Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Son faible sur Gottlieb Goldwings

yvon

Membres
Membre FF
Bonjour

je possède un gold wings depuis peu et je rencontre un problème de son très faible avec un ronronnement
le potentiomètre de la porte fonctionne, lorsque j’appuie sur le switch de la carte son j’ai bien un bip.
je ne vois pas d’où peut venir le problème.

j’ai également un message qui apparaît lorsque je lance une partie. RED ALERT. FLIGHT QUARTERS
ce message est il normal ou m’indique un problème, sinon le flipper fonctionne correctement.

merci pour votre aide.
 
Merci de bien décrire les sujets
SON FAIBLE n'est normalement pas accepté
Il faut mettre le nom du jeu et la marque aussi et cela toujours dans un corps de sujet

Sinon on sait pas ou quoi comment etc ...
 
j’ai également un message qui apparaît lorsque je lance une partie. RED ALERT. FLIGHT QUARTERS
Tout a fait normal :) c'est le jeu qui affiche cela à chaque nouvelle partie
 
je possède un gold wings depuis peu et je rencontre un problème de son très faible avec un ronronnement

TOUT est faible ou juste les bruitages, ou juste la musique de fond ?
 
Regarde voir un peu si tu as bien le +12V et -12V

Ici

sur les condensateurs de la carte sons directement

1673552290670.png

C10 et C19

1673552324643.png
 
Bonjour David,

je reviens vers toi pour mon problème de son très faible sur gottlieb gold wings
comme tu me l’a demandé j’ai pris les tensions sur les condensauteurs c10 et c 19
et là je n’ai rien du tout. J’ai regardé un peu plus loin sur la carte auxiliaire et là je constate que
je n’ai pas toute les tensions.
Connecteur débranche: broche 1: 11.7v
broche 9. 33,5v
broche 5 6 7 aucune tensions
Connecteur branche. idem pour les tensions mais le fusible f1 qui est sur le bloc transfo saute.
Probleme de transfo ?
Merci d’avance pour tes conseils et ton aide.
Yvon
 
Bonjour, les condensateurs au tantale (aspect goutte retournée) vieillissent mal, ils pourraient surcharger l'alim, à remplacer d'office, les remplacer par des électrolytiques ordinaires actuels qui sont aussi bons.
 
Débranche ta carte sons
Et vérifie la petite carte Alim Aux avec l'amplificateur

1673896065539.png

La carte là

Vérifie les diodes dessus
 
Bonjour David,
Comme tu me l’a indiqué j’ai vérifié les diodes et VR 2 passe dans les deux sens ce qui me semble
vraiment pas très bon. Je vais la changer et voir ci cela fonctionne apres . J’ai regardé sur ton site mais je je ne trouve pas d’équivalence ,
diode zener. Ref’. 1N4742A. 12v. +_5% 1 w.
Il me faudrait des ampoules egalement. Je crois que c’est Réf. 44. Et 67 peux tu me confirmer.
yvon
 
Il me faudrait des ampoules egalement. Je crois que c’est Réf. 44. Et 67 peux tu me confirmer.
RP44 et RP67 oui tout a fait cela

La Zéner prend une 12V 1.3W comme celle que je vends sur RP
 
Retour
Haut Bas