Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Son assez fort sur WHIRLWIND même avec le potard au minimum.

Sev

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Du coup mon problème est assez explicite dans le titre et devrait être réglé assez rapidement je pense toofootoofootoofoo
Sur mon Williams Whirlwind (Système 11 année 1990), même en mettant le potard au minimum (qui est à gauche dans la caisse après la porte), le son est assez fort.
Si je tourne le potard dans l'autre sens de gauche à droite le son est vraiment très très fort donc le potard fonctionne.
J'aimerai pouvoir le réduire que ce soit moins bruyant.
Y a t'il un réglage autre dans les menus que je n'aurai pas vu ou faut-il changer le potard?
Merci d'avance
Séverin
 
Du coup mon problème est assez explicite dans le titre et devrait être réglé assez rapidement je pense toofootoofootoofoo

OUI

Tu enleves le haut parleur MDRMDR (tu l'as cherché celle là MDR )
 
Bon sérieusement :

1648489712422.png

Regarde en J2 que le connecteur soit en bon état, que le fil de masse (tresse grise) ne soit pas coupé
Très très souvent le cas

1648489781831.png
 
Bon sérieusement :

Voir la pièce jointe 39020

Regarde en J2 que le connecteur soit en bon état, que le fil de masse (tresse grise) ne soit pas coupé
Très très souvent le cas

Voir la pièce jointe 39021S
Salut David, alors j'ai regardé :
- Le connecteur J2 me semble en bon état, les 3 broches sont bien fixées dedans, peut être un tout petit jeu si je titille sur celle de la tresse grise mais vraiment rien d'anormal.
J'ai remonté le câblage jusqu'au Potard et visuellement à l'entrée et la sortie de la gaine grise qui entoure ces 3 fils aucune coupure sur ce câble.
Merci Séverin
 
Bien écoute, je ne vois rien d'autre que la masse qui est en défaut
Va falloir tester la continuité du bouton au connecteur
Et possiblement que le bouton de volume est HS , tout connement aussi
 
Salut David, j'ai regardé la continuité est bonne du bouton au connecteur par contre en touchant (un peu plus violement le potard) le son s'est réduis tout seul pendant 15/20 secondes et après revenu à la normale.
J'ai donc insisté sur le potard et effectivement cela a une incidence, je pense donc qu'il est défaillant.
J'ai trouvé sur RP un seul potard, je dois prendre celui là?
Merci Séverin
 
Non ceci n'est pas bon
C'est un 10 K Ohm qu'il faut

Ce dernier :

 
Et c'est déjà dans la boite à poposte :)
 
Bonsoir David, potentiomètre et autres pièces bien reçu. aussitôt monté et le changement de potentiomètre me permet de baisser un peu plus le son à un niveau raisonnable.
Je pensai pouvoir le baisser à fond mais ce n'est pas le cas.
Cela étant dit : au minimum c'est juste parfait donc nikel problème réglé. yooppi
Merci David.
 
Impeccable

Allé ZOU le ZOU résolu :)
 
Retour
Haut Bas