Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

son anormaux sur Bally Dolly Parton

lioevry

Membres
Membre FF
bonjour
un problème persiste suite à la remise en route d'un Flipper BAlly Dolly Parton de 1979,
les sons sont joués mais à cadence trop basse
j'ai beau chercher au niveau de la carte sound 2518-32 , cela ne semble pas venir des fréq. générées( par U7 et U1 ) mais plutôt de la vitesse des échanges avec la carte CPU
je joins un enregistrement du son en mode Auto-Test si cela peu aider
si quelqu'un connaît le sujet?? (ou possède ce Flipper)
merci
L.P
lien vers un enregistrement des sons en mode Auto-Test du Flipper
https://1drv.ms/u/s!AmSgHCoYZH8diXhHmJ7xj00T89HS

Purée cela traîne clairement
Je me suis plié de rire, rien à voir avec ta carte et ton soucis, mais je fais les tests là en manuel avec les cartes Tunes :p

OUi pas cadence basse mais plutôt lentissimo
Le fonctionnement du flipper lui même est bon ? Les afficheurs aussi ?

Purée cela traîne clairement
Je me suis plié de rire, rien à voir avec ta carte et ton soucis, mais je fais les tests là en manuel avec les cartes Tunes :p

OUi pas cadence basse mais plutôt lentissimo
Le fonctionnement du flipper lui même est bon ? Les afficheurs aussi ?
c'est pas bô!! de se moquer!!!
(mon fils se fou déjà de moi car on "poirote" à chaque fois que la bille est piégée dans le "hole")
j'ai fais une vidéo:
https://1drv.ms/v/s!AmSgHCoYZH8diXq5EsKBWoZqvmfk
je pense que c'est ma modif 6800 -> 6802 qui est en cause (je n'avais qu'un Quart 3.6Mhz) et comme le flip marche bien je ne m'en suis plus rappelé
peut-être que cela influe sur les échanges avec la carte son (adresses déphasées avec la clock)
écoutes et regardes...tu vas encore plus rigoler...!
bonne Année...
L.P

:D je ne me moquais pas
Je disais je m'amuse pareil :) et cela m'a fait marré
Pour le son n'oublie pas tu as le sustain à ajuster un peu pour faire comme son nom l'indique une tenue de note

Sinon les afficheurs c'est ton APN qui fait cela ou cela scintille sous forme de vagues ?
Pour le montage à 6802 j'en doute
Je me demande l'état du signal du NE555 ou du 4049, je me pencherai la dessus mais bon pas certain encore, vague tout cela pour le moment je n'ai de réponse nette et précise

les pages 20 & 21 de ce manuel sont très instructives
http://arcarc.xmission.com/Pinball/PDF Pinball Misc/Bally Theory of Operation.pdf
elles expliquent exactement mon phénomène...
et devraient me permettre d'adapter correctement ma carte qui n'est pas celle d'origine du Flipper Dolly Parton
AS2518-32 au lieu de AS2518-50 avec les bon Jumper et la bonne PROM...

2017 sera une année de transition ou je retrouverais peut-être les sons d'orgine
bonne année à toutes et tous
L.P

Heu j'avais pas vérifié le type de carte sons
Désolé ceci m'a échappé pourtant tu l'as écrit au départ ... :p

Enfin là on sait l'origine maintenant

Entre la 32 et 50 il y a quelques petites différences niveau ponts ABC .... et vitesse ;)
Cela peut se modifier oui sans souci

la solution est au bout du tunnel!!!
sur la carte AS2518-32 le jumper C-D (présent sur carte -50) n'existe pas!!!
j'ai soulevé R24 pour et l'ai reliée directement au strap B tout proche pour simuler le jumper absent
maintenant de nouveaux effets sonores sont présents (effets genre pistolets "lazer")
mais ma séquence trop lente est toujours là!!!
En reprenant le boulot mardi je vais programmer une nouvelle EPROM 2716 avec le contenu correct ref.729-51
et j'ai bon espoir d'obtenir gain de cause

une sieste bien méritée... vivi

Tu as la prom sur RP au besoin
Des fois les 2716 cela marchera pas bien

Retour
Haut Bas