Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Solar Ride

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ikoo

Je recherche un schéma donnant les composants de l'alimentation GOTLLIEB'S Système 1.
Ce que je recherche c'est la référence des diodes qui sont sur cette carte.

Par avance merci de vos réponses.

C'est Ici

http://www.pinrepair.com/sys1/ps1.gif

ps1.gif

Quelles diodes ?
Les redressement ?
Les Zéner ?
LEs Zéner du circuit de protection ?

Pour celle qui s'occupent du 5V, mets des 1N5004 (déjà évoqué dans les articles ou au forum)
Celles pour les -12 V et la haute tension, des 1N4007

OUi c'est bon
C'est pour le +80V avant d'être régulé
Mais souvent il est bon de changer les 4 d'office

Je dois remplacer la bobine du knocker et j'ai plusieurs bobines d'un flippeur Williams et d'un flippeur Bally.
Est-il possible de récupérer l'une des bobines Williams Bally pour remplacer l'originale GOTLLIEB'S.

Si oui quel serait le référence ?

Peut être une Williams, mais je suis pas sûr car elles ne marchent pas avec la même tension

23/800 possible mais pas certain

Voilà je viens de remettre les cartes à leur place et je rencontre des problèmes.RAHHHH
1° Il manque le trait supérieur sur l'afficheur du player 1.
2° Il manque le 0 des unité sur l'afficheur du playeur 4.
Les afficheurs du playeur 2 et 3 sont OK.

J'ai donc interverti les afficheurs: le 1 devient 2 le 2 devient 1 le 3 devient 4 et le 4 devient 3.
Et à ce moment là, le problème est identique : manque trait supérieur sur afficheur 1 et manque le 0 sur afficheur 4.

Je peux en conclure que les afficheurs ne sont pas en cause. Que dois je regarder et que puis je faire.

Autres problèmes:
Le flippeur fait bien son reset. Je peux mettre une partie en jeu? la bille est bien éjectée mais je n'ai que les 10 points qui marquent (contact sur les côtés)
Les bumpers, les couloirs du haut et je dirai tout le reste du flippeur ne sont pas fonctionnels de plus la bille n'est pas comptabilisée quand celle ci retombe dans le OUTLOCK.

Qu'en pensez vous ?

Défaut de connecteur sans doute dans ton fronton poru les afficheurs

Pour les contacts plateaux si la cpu d'avant était oxydée ... tu as les broches à refaire sans faute.

En effet David tu as raison le problème vient bien des connecteurs.
Plusieurs cosses cassées que je n'avais pas vu. Demain je remets tout cela en état.

Nouvelle question: comment dois je brancher la bobine du Knocker: un fil rouge et un fil orange avec liseré rouge

IMG-1938.JPG

La diode est toujours le + sur la bobine ;)

Commun à toutes les bobines le même fil
Le fil qui vient de la driver est celui qui ira sur le coté non bagué de la diode ;)

J'ai regardé les schémas et j'ai trouvé l'indication: le fil rouge sur la diode côté bande.

Petit question comment lit-on les couleurs des fils sur GOTLLIEB'S : exemple 211 ou 277 quel est la couleur des fils. Que signifie 2 1 1 ou 2 7 7

1 er chiffre la couleur principale du fond du fil
2 eme chiffre =premier trait de couleur (en spirale)
3 eme chiffre =deuxième trait de couleur (en spirale)

A chaque chiffre sa couleur ( petit tableau sur les plans) idem code couleur des résistances

0 : noir
1 : marron
2 : Rouge
3 : Orange
4 : Jaune
5 : Vert
6 : Bleu
7 : Violet
8 : Gris

211 c'est un fil Rouge avec 2 hélices marron
277 un fil rouge avec 2 hélices Violet

Si je puis me permettre, j'ai appris une phrase à l'école (oulà ! Ca date MDR :lol: ) qui permet de retenir le code couleur:
Ne Mangez Rien Ou Jeunez, Voilà Bien Votre Grande Bêtise.

Il suffit de prendre les initiales pour reconstituer le code couleur, en partant de 0 ;)

OU sinon dans les articles je vous ai mis le code des couleurs ;)

Question: peut on mettre une mélodie d'attraction sur ce flippeur.
Je ne trouve pas cela dans la documentation que je possède.

Si ma mémoire ne fait défaut, non pas de mélodie

Retour
Haut Bas