Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Solar ride plus de batteur ni de bumper

Just

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Un copain me demande de réparer son solar ride, problème moi ma came ce sont les électromécaniques.
J’ai donc besoin de vous.
Le flipper se lance correctement éjection de bille, les points sont comptabilisés.
Seul hic pas de bumpers ni de batteur.
J’ai lu beaucoup d articles du forum, je m oriente vers les connecteurs molex mais vu que je n y connais rien, je préfère attendre vos avis.
Merci d’avance.
Bonne soirée.
 
Bonjour Commence par TESTER les fusibles ..
 
Quand tu actionne les contacts a la main les points s'inscrivent' ils ???
 
Un sys1 donc

As tu vérifié le relais TILT ? pour les batteurs
Pour les bumpers fusibles à vérifier car c'est une commande directe ici pas de cartes de gestion pour les bumpers
Les lames sont à bien régler ! Vérifie aussi l'état des grains

Fusible à vérifier aussi
 
Bonsoir,
Ça y est on a pu gratter un peu malheureusent je fais tout par téléphone (pas facile).
Alors les fusibles sont ok, les portes fusibles aussi.
Relais T vérifié ok.
Les points sont comptabilisés mais pas ceux des bumpers.
 
Les bumpers comptent on dira quant la coupelle est descendue
Est ce que mécaniquement maintenant il est actionné quant il est frappé ?

Si oui cela sera le second contact à vérifier qui lui est en bas de la pile, et bien vérifier ce dernier
 
TOUJOURS HORS TENSION TOUT CELA
SInon adios .....la matrice à contacts
 
Bonjour,
J ai pu me rendre voir le flipper ce matin, je vous fais un récapitulatif.
Après avoir vérifié les fusibles et le relais T, il n y avait pas d amélioration. Même pire nous n avions plus de lumière sur le plateau et la lampe tilt resté allumée.
Nous avons donc regardé les connecteurs sur la carte CPU et essentiellement le A1J7 et le A1J5. Nous avons poncé les connecteurs molex et nettoyé sur la carte CPU et tout est revenu.
Batteur, bumper, lumière plateau, tout fonctionne.
Bonne journée.
 
Attention

SURTOUT PAS PONCER
Car là cela sera pire sous peu

Il faudra donc remplacer les cosses, sans faute et du coup si tu as poncé les connecteurs de la cpu, refaire un étamage
Attention ne pas faire cela sans savoir ce que l'on fait, sinon tout sera flingué et les pistes se décolleront

A voir cela le jour ou il y aurait un autre soucis et là je t'en conseille plus que vivement de me confier cette tâche
 
Retour
Haut Bas