Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

SOlar Ride Aide photo bienvenue !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lafripouil
  • Date de début Date de début
L

Lafripouil

Non Membre
Bon je ne m'en sorts toujours pas avec ma banque de cible ... Du coup je me demande si le montage que j'ai dessoudé et reproduit était vraiment correcte ...
Si quelqu'un possédant le Solar Ride pouvait m'envoyer une photos du montage de sa bobine de la banque de cible ce serait vraiment sympa !!
C'est surtout le cablage qui m'intéresse ... :lol:

Merci !!!

je te fais ça ce soir....

cette nuit plutôt, suis encore au boulot à 250 bornes de mon solar ri :lol: de....

T'inquiètes j'ai le temps ... ça fait 4 jours me je me prends le tête la dessus je suis plus à 5 minutes ...
Si en plus tu avais la bonté de mesurer la valeur en volt du déclenchement de la bobine je te serais éternellement reconnaissant !!! :lol:

Voila, je viens de rentrer.

Ci après la photo de l'électro de la banque de cibles. blanc/marron à gauche et blanc/gris/rouge à droite, cathode de la diode à droite.

Pour l'alim, il était trop tard pour bricoler. Bonne nuit

IMAG0871.jpg

chris91 a dit:
Voila, je viens de rentrer.

Ci après la photo de l'électro de la banque de cibles. blanc/marron à gauche et blanc/gris/rouge à droite, cathode de la diode à droite.

Pour l'alim, il était trop tard pour bricoler. Bonne nuit
Le blanc n'existe pas dans ce que tu décris. Sur Gottlieb, le blanc est seul pour la masse ([9]).

Les couleurs ici présentes sont Rouge/gris/gris ([288]) et l'autre Orange/marron/marron ([311]).

Merci beaucoup Chris !!!
Pour l'alim si t'as le temps un de ces quatre je suis vraiment preneur !!! :lol:

Sur le miens les couleurs des fils ne sont pas aussi franches mais je ne pense pas m'être trompé en ressoudant la bobine ... La vérité est ailleurs !!! :lol:
J'ai fait un essai avec le bobine de la banque de cible de mon Trident, elle n'a pas réagi non plus ...
Pourtant quand je teste les fils sans la bobine, j'ai des impulsions électrique de 35V aux moments voulus !! Peut être que ce n'est pas assez ??? Ou pas assez d'ampères ???

Je suis totalement perdu avec ces foutues cibles ... débil

Regarde déjà si sur le fil ROuge Gris Gris tu as bien du 24 V
Veille à vérifier si un fusible n'est le fautif

oui celui là :
IMAG0876.jpg

Pour la tension Mini, j'ai fait des mesures. Avec la banque de cibles déjà relevé(donc effort minimum), l'électro refuse de faire bouger le mécanisme en dessous de 8V.

Mais tu as bien du 24 V !!!! ???? Relève la tension via la masse ( et non sur la bobine de cibles) pour le fusible
En entrée et en sortie
Tu dois lire 24 V
Vérifie que tu ais aussi 24 V sur le fil en question arrivant sur la bobine

Et bien non David !!! J'ai pas du 24V ... rarale
Et au niveau de la carte alim' il me manque le 60v et le et le 42V... rarale Est ce que la problème vient de là ???
Moi ça me parait possible, vu que tout le reste fonctionne super !!!
Je vais tester les composants dès ce soir et je vous tiens au courant les amis !! :lol:

Un très grand merci à Chris !!! Merci d'avoir pris le temps de me faire les photos (surtout après une journée de taf !) Et aussi d'avoir pris le temps de faire les mesures de tension !!! Passes quand tu veux taper des billes à la maison !!!

Et bien sur merci à toi David !!!

Le 60 et 42 sont pour tes afficheurs

S'il te manque le 24 V cherche plus ailleurs
Soit suis le fil, jusqu'au support à fusible
Avant et après

Après regarde sur la planche de fond tu as des fusibles aussi
Vérifie
Et sinon oriente toi vers le relais de TILT et GAME OVER qui permettent l'arrivée du 24 V sur le plateau

ça y est le problème est résolu ... mais je vous raconte ça demain ... VOus allez pouvoir vous moquer de moi ... mdr

jc68270 a dit:
Nan ... Quand même pas JC !!! Mais presque pas mieux ...
J'avais remplacé un strap par une résistance sur la carte des sélénoids ... mdr
ça ne risquais pas de marcher !!! débil

C'est en voyant la photo de la carte de Chris en très gros plan que l'on s'est aperçu de l'erreur mon pote et moi !
La prochaine fois je demanderais les photos avant de bricoler n'importe quoi !!!

Par contre y'a des trucs que je ne pige pas ... Mes afficheurs marchent super bien alors que je teste la carte alim le 60 et 42V sont absents !?! Je dois pas tester comme il faut ...

Et le coup du 24V David, je comprends pas non plus parce que tout marche au poil maintenant , et que je ne l'ai pas trouvé nul part !?!

Enfin bon l'essentiel c'est que ça fonctionne !!! :lol:

Tu dois avoir un souci de mesure toi !

Ton multimètre est il bon ?

Essaye voir un peu de faire cette mesure

Mets en VDC et mesure la tensions des piles que tu as chez toi
1.5 V, 9 V 4.5 V

Vois si cela correspond (ps pas de piles vides :lol: )

Bonjour je debarque après la guerre... le post a attiré mon attention car vous parlé de l'alim 60/42v qui ne marche pas...
J'ai un flipper gottlieb "close encouter" system 1 et j'ai ce problem... un seul de mes afficheur: l'afficheur credit ne s'allume pas alors que tout les autres oui.
Je ne sais malheuresement pas comment tester l'alim 60/42v.
Je précise que j'ai une carte 4 en 1 de pascal Veuillez relire dument la charte, merci neuve et que sur cette carte la led de test du 60/42v reste éteinte (donc pas d'alim sur la carte). Je précise que l'afficheur crédit a été testé et fonctionne.
N'étant pas du domaine j'aimerais savoir d'ou sort le 60v, le 42v pour retracer la parcours de l'alim...

Merci d'avance Thierry

Réponse donnée là où tu l'as posée ....

Retour
Haut Bas