Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Smart switch gottlieb sur Wipe Out

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur un wipe out de Gottlieb , j'ai un souci avec 2 smarts switch. Sur le site j'ai vu que l'on pouvait mettre un switch "normal" avec une diode en série et un condo en // sur les bornes du contact.
En regardant la matrice à contacts, je vois qu'il y a déja des diodes (qui sont déportées sur une plaquette ), ma question est : faut il rajouter une diode directement sur le switch??? ou la diode d'origine est elle suffisante ???
Bonne journée
 
Alors Mr @mgm faut me dire exactement quels sont les contacts, avec le plan
Que je vois la matrice pour bien comprendre

Attention aucun Smart n'ont de diodes car tout était intégré sur le contact
Par contre certains contacts, lorsque ce sont des contact "normaux" avaient, résistance et diodes et ou condensateurs de 100 nF

Mais a voir, précise moi exactement lesquels
 
Il s'agit des sw 20 et 31, ce sont ceux qui sont sur la planche du slalom. Sur le schéma ont voit bien la diode?
Merci
Capture.PNG
 
En fait si je mets un switch normal , la diode est déja existante ? j'ai juste à mettre un condo ??
 
Ah oui diodes et résistances déjà placées
Normalement OUI
Un simple contact alors
Et si cela fait pleins de contacts (ce que l'on nomme rebond) tu mettras un condensateur de 100 nF en // sur le contact
 
Retour
Haut Bas