Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

slinshot earthshaker ne repond pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rozelier
  • Date de début Date de début
R

rozelier

Non Membre
bonjour

le slingshot gauche de mon earthshaker ne fonctionne pas, visiblement pas du au contact car aucune reaction sauf quand je tire le caoutchouc vers l exterieur, le contact avec la bille n a aucun effet, y a t il un reglage a faire par rapport a une programmation sur ce type de flipper ou autre chose a verifier
merci

Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ton message: le contact se fait-il sur le contact lorsque la bille tape le caoutchouc ou pas ?
Deja, tu peux verifier si le contact marche bien en test contact en passant dans le mode diagnostic.
Ensuite, tu peux tester si la bobine marche bien en test solenoid en passant dans le mode diagnostic.
Si les 2 tests marchent, c'est que le contacteur est effectivement mal regle (trop tordu) pour fonctionner pendant le jeu, tu peux alors modifier sa forme en le tordant un peu.
Sinon, s'il y a un probleme dans un des 2 tests (test contacteur / test solenoid), il faudra investiguer ces problemes: continuite des fils, bobine cramee, fusible, transistor de commande de la bobine ...
Rien de bien mechant selon moi, cela reste un probleme simple a resoudre, il te faudra peut-etre les schemas de cablage pour identifier l'origine de la panne.
Bon courage

Tests :

Passer en test bobine et voir si en mode test Left Sling ce dernier est actionné par le jeu.

Retour
Haut Bas