Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Slingshots "en rafale" sur mon kiss

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Voila j'ai un petit souci sur mon Kiss, pas méchant mais bon si je peux régler cela c'est mieux.

Parfois quand la bille tape un slinghsot sur mon Kiss celui-ci se met à fonctionner "en rafale" (de 2 à très rarement 5 coups, souvent 2 ou 3).
Je pensais que cela venait des contacts qui activent la bobine, mais après plusieurs réglages, même quand je les écarte beaucoup ça me fait la même chose. De quoi cela peut-il venir ?

Par avance merci...

C’est sur que c'est pas quand l'élastique revient que ça fait un rebond au niveau du contact ?

tu as un probleme d'ecartement des contacts ou caoutchouc de mauvaise qualite (trop souple )

flippp

Ici c'est simplement les deux lames du contact qui sont trop proches
Il faut les ajuster, rien de méchant ;)

Merci pour vos réponses. Bon je vais essayer de re-regarder cela, j’ai passé du temps déjà à essayer de régler ça, mais soit cela “rafale”, soit je m’éloigne trop et les slingshots ne déclenchent quasi jamais.
Je suis dessus en élastiques noirs (le vendeur m’avait filé une pochette neuve pour le jeu quand je l’ai acheté), soit des caoutchoucs plus durs que les originaux prévus blancs, ça peut jouer ? (ça me m’embêtait pas car niveau look je trouve que les noirs c’est très bien sur ce flip).

Merci encore...

La dureté et l'élasticité de la matière n'est pas la même entre les caoutchoucs noirs et les blancs. La couleur n'est pas qu'une question d'esthétisme de ce fait.
Perso je mettrais à l'origine.

Oui je sais que les blancs sont plus tendres que les noirs, c'est pour ça que je demandais si le fait de ne pas arriver à régler correctement mes slingshots pouvait être lié.

Ce n'est pas impossible mais après je ne pourrais certifier. A vrai dire, je n'ai jamais eu ce soucis lol

moi j'ai eu le probleme avec des caoutchouc d'une section plus petite et plus tendre et j'avais des rafale a chaque fois

virer les caoutchouc et regler les ecartement et + de probleme
flippp

arfff

Bon maintenant Noir ou blanc, le souci n'est là on dira enfin je ne pense pas.

Le contact doit être bien ajusté et perpendiculaire.
Tu nous fait une photo de ton slinshot stp que l'on voit cela, coté contact et en dessous.

J’ai affiné le réglage hier soir, ça ne rafale plus mais je ne suis pas satisfait car je trouve que les slingshots ne déclenchent pas assez. Tu as raison David les lamelles sont peut-être tordues sous le plateau, je n’avais pas pensé à ça, je vais regarder ce soir si j’ai le temps ou en rentrant de vacances (je pars jeudi). Je vous tiendrai informé quand j’aurai regardé.
Merci beaucoup.

Bonjour
Comme tous les autres, peut-être que le caoutchouc a une mauvaise dimension, les deux doubles lamelles sont peut-être pliées, la contre lamelle touche peut-être à la place du contact, en tout cas, il faut démonter les supports contacts et les remettre droit (les contacts) et plier celui qui est contre le caoutchouc un peu plus vers l'extérieur.
Sans le démontage des deux supports contacts, le réglage est impossible.
Salutations

forcément, en jouant avec un kiss, un ac dc, ou un guns...!!!
comment veux tu que ton flipper ne joue pas en rafale...!!! :lol:

Ca aurait pu être pire, tu aurais pu nous la sortir pour un Goldwings celle là abu1

Couin a dit:
Ca aurait pu être pire, tu aurais pu nous la sortir pour un Goldwings celle là abu1
abu1 :lol:

Elle est pas mal celle là .... sup.

Démontage, réglage, en particulier de la partie immergée de l'iceberg, et ça ne rafale plus.

Merci à tous pour votre aide.

Couin a dit:
cela aurait été plus fin,... bien vu... :lol:

Retour
Haut Bas