Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

slingshot bloqué

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zackmk2
  • Date de début Date de début

zackmk2

Membres
Membre FF
Salut,
Mon slingshot gauche reste activé des la mis e en route du flipper. Un fil était débranché de sa bobine. Je l'ai replacé mais le slingshot reste bloqué RAHHHH

Tu as regardé si tu n'as pas un contact de slingshot bloqué (genre, coincé par l'élastique ?)
Ou sinon, peut être bien transistor de commande et/ou pré-transistor et/ou TTL avant, etc...

Mais peut être pourrais tu nous dire pour quel flipper et mettre des photos de tes contacts, bobine, carte driver ?

oui photos car effectivement transistor

mais avans tous ca le fil la tu bien rebrancher

C était le seul fil tout seul, alors....j'attend les photos pour vérifier.
Le flipper c'est mon tommy

Celui qui affiche les chiffres comme les mécaniques ;) !!???
J'ai appris ça aujourd'hui alors, j'en profite pour étaler ma science :lol: !!!

oui c'est celui là
jc68270 a dit:
Celui qui affiche les chiffres comme les mécaniques ;) !!???
J'ai appris ça aujourd'hui alors, j'en profite pour étaler ma science :lol: !!!

Voici les photos de mon slingshot gauche, il est comme celui de droite, à l'exception prêt qu'à droite il fonctionne tres bien!!!
IMG-6358.JPG

IMG-6357.JPG

IMG-6356.JPG

une photo du dessous du plateau serait plus parlante
est ce tu peux faire fonctionner ta bobine manuellement
peut etre que la piece qui relie le sling shot a bobine est cassée

le mécanisme fonctionne à la main, le plongeur n'est pas coincé dans le foureau, aucune pièce n'est cassée

Tu dis que ta bobine reste activée tout le temps...
Il faudrait que tu regardes en test contacts si le contact du slingshot est actif ou non dans le rapport...
S'il n'est pas actif, très certainement un transistor de commande mort sur ta driver...

Ok, donc, si tes contacts sont bons et que ta bobine est activée en continu (et que tu es sur des rebranchements que tu as fais), le problème le plus probable est une défaillance du transistor de commande HS sur ta Driver...

Donc, tu devrais contrôler le transistor de commande et son pré-transistor pour vérifier s'ils ne sont pas HS (très certainement l'un ou l'autre ou les deux) et le/les changer...

Soit ton problème est résolu et tout va bien, soit il faudra voir plus haut encore, dans les circuits de commande... Mais, commence déjà par les transistors...

Bah, tu sais, des fois, certaines pannes remontent très loin. En l'espèce, visiblement, ici, quelqu'un avait dessoudé un fil à la bobine pour éviter qu'elle ne reste actionnée en continu...
Si ça se trouve, cette "réparation" remonte déjà loin et peut être même à l'exploitant qui n'a pas eu le temps sur place de changer de transistors et que, pour que le flipper reste fonctionnel, a débranché un fil !!!

Quand j'ai acheté mon Jokerz, j'avais plein de détails qui ne fonctionnaient pas, des Flashs, des GI, etc... Et quand j'ai dit au vendeur qu'une partie des GI ne marchait pas, il m'a dit : "Ah ? pourquoi ? ça doit s'allumer normalement ? Ca s'est jamais allumé, je pensais que c'était normal !"... et, du coup, y avait des transistors HS, une TTL, les soudures d'un relai de GI, un connecteur cramé, etc...

Donc, ça serait pas étonnant qu'une machine passée chez des non-connaisseurs, avant notre ami, soit restée ainsi sans que personne n'y trouve rien à redire et que les pannes se cumulent...

Circuit Special Sol --> voir le transistor, coté relais !

Sinon ce sera le TTL7402 en faut avec

En clair pour un inculte ça veut dire quoi? Quel éléments à changer et surtout où sont ils situés?
David a dit:
Circuit Special Sol --> voir le transistor, coté relais !

Sinon ce sera le TTL7402 en faut avec

Cpu, en haut à droite
AU dessus du relais de TILT

je crois avoir trouvé le TTL, en fait j'en ai trouvé 2 sur la CPU, un sur un support tulipe (74LS02) et un qui est soudé directement situé juste en dessous (7402). Pour le transistor, j'aimerai confirmation mais ça il doit être placé en Q10 sur la CPU.

transistor-1.jpg

Une photo pourra m'aider j'espère.Les flèches roses pour le TTL7402 et le transistor du slingshot gauche ?
David a dit:
Cpu, en haut à droite
AU dessus du relais de TILT

Retour
Haut Bas