Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Skateball bally problème batteur gauche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skateball
  • Date de début Date de début
S

skateball

Non Membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site parce que je viens d'acquérir un flipper skateball bally 80 et je voudrais le remettre sur pieds donc dans un premier temps je peux sans problème changer quelques pièces.

Mais le problème majeur c'est que les deux batteurs gauche ne fonctionne pas bien au départ quand je l'ai brancher pour la première fois les deux batteurs ne fonctionnaient pas du tout après avoir bidouiller un peu les switch de contact il y a eu un léger mieux aujourd'hui il faut que je flip à droite et de temps à autre les deux batteurs gauche fonctionne plus ou moins on dirais qu'il y a un manque d'intensité quelqu'un peu t'il m'aider ?

Merci d'avance

bonjour, tu peux mettre un coup de papier à poncer fin entre les grains des contacteurs de caisse, et pareil au niveau des eos, les contacteurs sous plateau qui s'ouvrent, sous l'action des batteurs, ceux-ci doivent être propres, et faire un bon contact lorsque le batteur est au repos.....yauyo

ok merci pour l'info mais je l'ai déjà fait mais je vais quand même le faire à nouveau des fois que je ne l'aurais pas bien fait au départ, je vous tiens au courant

oui l'eos doit bien coller au départ c'est elle qui transmet la puissance à la bobine, vérifie aussi la soudure des fils parfois certain ne tienne plus que par un brin ...yauyo

Bon je viens de repasser un coup de papier de verre comme tu me la dit sur les contacteurs et génial ça fonctionne impeccable, en faites je n'avais pas du le faire correctement celà dit sur les lamelles de contacteur il y a des petits plots (ça doit avoir un autre nom sûrement) mais ils m'ont l'air en mauvais état je pense que je vais les changer.
En tout cas merci pour la reactivité et pour le dépannage à très bientôt.

Didier

Ce sont des grains au tungstène , en vente sur RP avec les lames , ne pas hésiter à refaire ça en neuf car ça travaille bcp. sur un Flip ...yauyo

super merci pour l'info.

J'ai une autre question, il y a la possibilité apparemment de pouvoir jouer à 4 joueurs, mais comment passe t'on d'un joueur à l'autre ?

Il faut en début de partie appuyer quatre fois sur le bouton de porte pour allumer les quatre tableaux, et avoir bien sûr les crédits suffisants ....yauyo

Super merci pour toute c'est infos et surtout de prendre du temps.

Didier

Pour info mon site internet: davidsantini.fr

ton problème peut aussi venir des 2 connecteurs de gauche(les cosses) sur le solenoid board (dans le fronton en haut à droite) , respectivement des soudures de ces connecteurs mâles

skateball a dit:
Bon je viens de repasser un coup de papier de verre comme tu me la dit sur les contacteurs et génial ça fonctionne impeccable, en faites je n'avais pas du le faire correctement celà dit sur les lamelles de contacteur il y a des petits plots (ça doit avoir un autre nom sûrement) mais ils m'ont l'air en mauvais état je pense que je vais les changer.
En tout cas merci pour la reactivité et pour le dépannage à très bientôt.

Didier
OUi mieux vaut les remplacer

Sur mon site pro tu les trouveras (restorpinball)
ASW 20-34 ;)

Si tu veux tu peux nous montrer l'état de tes batteurs, vue partie mécanique
On te conseillera aussi ;)

Bonjour,

Je vois qu'un autre message a été laisser, c'est sympa.

Alors j'ai bien nettoyer les contacts avec le papier de verre et les batteurs sont repartis, j'ai également redresser les lames car c'était pas génial celà dit il faut vraiment que je les changent car je me suis aperçu que le batteur du haut gauche manque de puissance.

Il y a sous le plateau juste devant côté droit un fusible 13/15 250 V par quoi je peux le remplacer car pas facile à trouver si une bonne âme à la réponse c'est avec plaisir que je la prendrais.

Pour les photos j'en ai fait quelques unes pour les mettrent sur le site mais la je rame un peu car elles sont à priori trop lourde je travail donc dessus pour vous les montrées rapidement.

Dans tout les cas merci encore pour vos réponses.

Curieuse intensité normalement c'est 1 Amp
Mais il ne tient pas du tout des fois
Je te conseille un 2 Amp ;)

Pour tes photos regarde dans l'onglet FlipperFrance --> discussion épinglée concernant les images ;)

Bonjour,

Je tente de mettre une photo de mon skateball j'espère qu'elle sera bien visible.

Bon je crois que ça avance !!!!!
Voici une photo ddu switch du batteur gauche du haut du plateau qui me pose problème ont arrive à voir sur la photo qu'il est très usé.
flip-11.jpg

photo du flippeur
IMG-1747.jpg

Switch coté gauche batteur
IMG-1744.jpg

Le dessous du plateau
IMG-1746.jpg

l'arrière des afficheurs
IMG-1752.jpg

L'avant des afficheurs
IMG-1751.jpg

L'ensemble des cartes
IMG-1753.jpg

les différentes cartes ( ici CPU) je crois
IMG-1754.jpg

IMG-1755.jpg

IMG-1756.jpg

IMG-1757.jpg

Le flippeur allumé
IMG-1758.jpg

IMG-1740.jpg

Ben voila je crois que j'ai enfin réussi si sur c'est photos vous voyez à redire n'hésitez pas à me le faire savoir.

Didier

Bon j'ai enfin réussi à mettre des photos, j'ai ramer mais réussi en revanche pas moyen de mettre une photo pour un avatar la je cale.

Bonsoir à tous ,

Sur le skateball il y a également trois monnayeurs un a 2x1 franc un à 10 franc et un à 5 franc

Les deux premiers ne fonctionne pas et heureusement celui à 5 franc fonctionne mais y a t-il moyen de jouer sans monnayeur bien que je préférait remettre en état les deux autres.

Pour le monayeur le plus simple est de mettre un bouton poussoir sous la caisse , en raccordant les fils du monayeur ...yauyo

Retour
Haut Bas