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Skateball Bally Polytraumatisé !

peuch88

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Bonjour,

j'ai fait l’acquisition d'un Skateball Bally il y a 3 jours

il a l'air polytraumatisé

j'ai en ma possessions tous les shemas , ainsi que les procédures de dépannage

1 les lampes allumes, mais la LED verte reste eteinte ! , CR8 et R29 hs

remplacé par une diode blanche et une resistance de 680 ohms

la diode reste constamment allumée , j'ai contrôlé les tension horloge sur U9, 2.5V donc OK

par contre la procédure indique que l'on doit avoir 4.8vdc sur " /RESET " , je n'ai que 1.2V même après avoir virer les IC U8 U9 U10 U11

ci-joint des photos de l'animal , mon serveur images est un peut lent
[Modo : Pas de lien image externe - Relire les régles du forum qui ont été validé lors de l'inscription - Voir http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40 ]
 
J'ai aussi le fusible du 43v qui vole, mais il ne doit pas empecher La CPU de démarrer
 
Casa51 a dit:
Salut

Ben si, pas de 43V pas de démarrage de la CPU, 6 flash au lieu de 7 !
merci mais tu brûle les étapes, le problème sur le 43v pour le moment n’empêchera pas le CPU de démarrer le diagnostique

le cpu ne démarre pas car je ne suis pas bon au niveau de /reset

j'ai virer tout les composant du (Valid Power Detector), puis mis le 5v sur le /reset au travers d'une résistance de 10K, puis simulation d'un reset en mettant /reset un bref instant , je remplacerai le tout par un CI dédié plus tard

le CPU Démarre maintenant , du coup la LED indique 2 flash ,sa ne me laisse rien a présager de bon , j'ai aussi viré la batterie, est-elle nécessaire au boot complet de la carte ?
 
Regarde mes articles

J'ai explicité les pannes vis à vis du nombre de flash

On dirait un souci de 5101 mais il faudrait que l'on voit l'état de ta carte aussi, une photo ;)
 
-MG-2731f-1.JPG


-MG-2750F.JPG


-MG-2750F-1.JPG


-MG-2752F.JPG


-MG-2755F.JPG



voila pour les images , cette carte n'a pas trop l'air pourrie !

je lui ai fait un petit nettoyage au white spirit aprés les photos hisoire de !


j'ai le bouquin electronic pinball games repair procedures qui me dit en premier lieu de remplacer U8, ce sont des composants que je ne possède pas , car si ce n'est U8 ce sera U9, puis ensuite U10 et U11

je vais devoir en commander un pour essayer

il y en a sur http://www.yarienquitechoquedanston...roduct_info.php/products_id/4398/session/true , mais j'attend de grouper une commande pour rentabiliser les frais de port
MODERATION : merci de ne pas mettre de lien directement concurents à RP...
 
Désolé pour le lien, s'est seulement maintenant que je me rend compte que ce forum fait parti d'un site de vente de pieces
 
OUi car c'est mon travail et cela en alimente aussi le site ;)

Tu as tout sur RP
J'en rentre sous peu, j’attends les composants.

Tu auras besoin de suite d'une 5101 et d'un support 22 broches tulipe
Le reste tu verras par la suite. Car cela suffira il me semble.
Tu as de l'acide encore, et cela il faudra bien tout enlever.
 
je me suis fanné la tulippe, ouille ooOOOoo

-MG-2759f.JPG



S'est un peut plus Hard que ce que je pensait au départ

du coup sa vas être moins drôle a restaurer la continuités des pistes

quitte a refaire un câblage complet du bus RAM autant partir sur une RAM encore commercialisée comme la 6116 ou la 6264 ?

je vais dessouder ce merdier et RE-flechir a tout ça !

@ plusssssss
 
en fait s'est impressionnant, j'ai eu des cas pire que ça a mon boulot

j'ai utilisé du scotch brite , car le papier de verre est top agressif

-MG-2761f.JPG


un petit coup de white spirit par dessus, mais pour l'acide residuel je suis tenté par l'utilisation de bicarbonate de soude, car meme apres nettoyage au white spirit , je sent encore une pointe d'acide, la soude permet d’éliminer l'acide

avez vous tenter cette astuce de grand mère ?
 
sur ce coup j'ai du bol, le 5001 s'en est sorti, 6 flash de la diode, je n'ai plus qu'a rechercher ce qui fait péter le fusible du 43V
 
aprés avoir cramé 3 fusibles, j'ai dessoudé le pont de diode qui aprés mesures est en court jus entre E4 et -

du coup je vais commander un pont sur RP

petite question est-ce-que le KBPC810 vas en lieu et place du VJ248 (question épaisseur pour le refroidissement) ?
 
Regarde mon article sur les alimentation Bally

Tu verras les astuces

Page d'accueil, Articles, Flippers Electroniques Bally --> et bonne lecture

Pour la RAM la 5101 j'en ai, elles rentrent sous peu !!!
Regarde sur mon site Pro (Restorpinball) tu trouveras tout ce qu'il te faut.
 
Bonjour,

des images de la modif du RESET

l’électronique du reset peut être avantageusement remplacé par un petit composant de la taille d'un transistor voir lien ftp://ftp.dmp.com.tw/m6117d/doc/ds1811.pdf
il occupe a merveille l'emplacement de R139

-MG-2764f.JPG


j'avais essayé avant ce composant "DS1232", sans succés !




j'ai reçu le pont de diode aujourd'hui, je viens de le monter (ne vas pas en lieu et place) câblé avec du 0,75 mm (je n'avais que ça sous la main) a l'arriere du chassis du transfo

le flip démarre, je me suis fait une dizaine de parties, sans problèmes

je n'ai pas remis de piles pour la mémoire , et chose étonnante les scores sont conservé après une coupure secteur de 30 Min, pourquoi une pile ? , un gros condo peut certainement faire l'affaire ?

en tout cas merci a RP pour la rapidité d’expédition des pièces

me reste plus qu'a travailler dans un premier temps sur le son, car le skateball le fond sonore, ça troue le cul , je compte remplacer la carte son par un arduino avec module MP3+sdcard avec une multitude de banques sonores
puis ensuite sur l'illumination
et en même temps la remise en état globale de la bête, (peinture y compris)

mais tout ceci fera l'objet d'un autre post
 
Pour ce montage de Reset je connais le zozo qui l'a fait.

J'ai déjà rectifié au moins 5 Cpu qui l'avaient .....
Garde le montage d'origine et surtout regarde pourquoi avec le schéma la raison de sa validité ! Et pourquoi ils se sont fait chier à faire ce montage (celui d'origine).

Ce coute que quelques composants, tu restes à l'origine et cela marche terriblement bien !
 
David a dit:
Pour ce montage de Reset je connais le zozo qui l'a fait.

J'ai déjà rectifié au moins 5 Cpu qui l'avaient .....
Garde le montage d'origine et surtout regarde pourquoi avec le schéma la raison de sa validité ! Et pourquoi ils se sont fait chier à faire ce montage (celui d'origine).

Ce coute que quelques composants, tu restes à l'origine et cela marche terriblement bien !
je regarde les plans, je ne suis pas expert en électronique, si je vois une raison pour reprendre le montage d'origine, comme par exemple un risque pour la CPU je le fait immédiatement, si non l'appareil reste a mon domicile, si s’était pour la revente je ne me serait pas aventurer a faire des modifs



mais ta réponse me pose un cas de conscience pourquoi ont-ils chiader ce reset a ce point ?

si je ne trompe le reset n'est pas fait a partir du 5V, mais a partir de la tension 11,9v non régulée, tension qui sert a fabriquer le 5V régulé

en effet si le régulateur n'envois plus rien, on continue a alimenter le +5V avec le 11,9V au travers une resistance de 82 ohms et une diode , peut etre pour aider au diagnostique d'un probleme sur le 5v reg ?

un probleme de batterie en court jus peut aussi bloquer le reset ?

comme cité plus haut, je ne suis pas un kake en électronique


par contre, U8 conserve les High scores , meme aprés un arret de 24h, sans batterie

du coup C13 est vraiment toute petite en capa 0,01 microF, si je remplace la batterie par une capa de 1microF s'est jouable ?

même question que la première pourquoi ont-ils mis des batteries ?
 
10 nF c'est un condensateur de découplage
Mais le mieux c'est un 100 nF, je t'en ai répondu aussi via le mail d'RP ce matin ;)

Le circuit de Reset j'ai pas envie de rentrer dans les détails mais il est très bien conçu !!!
 
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