Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Simplification électrique system 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Partissimo
  • Date de début Date de début
P

Partissimo

Non Membre
Bonjour,
Après avoir eu des difficultés pour remettre mon count down en marche, je m'engage dans la simplification des circuits électriques pour un usage familial ( suppression des slams, des lumières de la porte).
Par contre, je ne sais pas à quoi sert le relai la tige et les ressorts à l'intérieur de la porte (puis je les enlever?).
De la même façon, le tilt gauche de la caisse est relié aux 2 fils du slam, lequel je peux enlever?
J'ai également une rampe qui ne fonctionne pas, d'où pourrait provenir la panne, sachant que le contact se fait?
Merci pour vos lumières

Quinquin

Les tiges et contacts sont pour les monnayeurs
POur en fait placer un monnayeur mécanique
Ne jette pas cela mais met plutot un nouveau monnayeur, ce sera sympa alors une grosse tirelire (tu as les monnayeur dispo sur RP)
Laisse le Tilt, Rolt Tilt et Slam en place sinon tu n'auras pas de démarrage de la cpu

Par contre je ne comprends pas "Rampe"

Merci David,
Je me rends compte en me relisant que je n'ai pas été très clair dans ma demande...
Je vais donc compléter: je ne supprime pas les slams, mais je réduis les longueurs de fils tout en maintenant le circuit fermé, j'arrive au slam de gauche de la caisse, et là, j'ai les deux fils qui sont reliés entre eux et je suppose que c'est l'un des deux qui sert pour le tilt pendulaire (que je compte laisser).
J'ai bien les deux monnayeurs mécaniques dans la porte, avec pour chacun, 2 fils pour le contact des pièces, et 2 fils pour donner les parties; dessous les monnayeurs, il y a un électro-aimant avec une fine tige métallique et des petits ressorts, relié à des fils électriques: c'est tout cet ensemble dont je ne comprends pas la fonction et que je n'ose pas encore enlever, ne sachant pas à quoi tout cela sert.
Ce que j'appelle rampe, il s'agit du couloir qui mène la bille au Flipp, quand on passe dedans, la bille appuie sur une tige en acier, qui via son bras de levier, va fermer le contact sous le plateau. Les 2 couloirs de gauche et celui complètement à droite fonctionnent correctement, mais pas celui de la rampe qui mène au Flipp droit. D'où pourrait venir le fait que ce contact ne soit pas reconnu? Petite précision, j'ai mis une carte Veuillez relire dument la charte, merci, mais ce problème était présent avant.

Merci

Quinquin

Le système avec Ressort et barre et bobine est là en fait pour que :

• Quand le nombre maximum de crédits est atteint les pièces ne sont plus stockées par le jeu mais rendues.
  • Quand le flipper est hors tension ou planté, qu'il ne puisse pas accepter des pièces
Montre moi le souci de contact avec une photo et entoure le contact en question ;)

Pour les contacts de tilt et slam laisse les ;) tel quel
C'est aussi bien ;) on apprend à mieux jouer avec un tilt très sensible ;)

Il s'agit du couloir jaune, la lumière fonctionne correctement.

Merci

Le contact est certainement sale ou le grain dessertit

Commence par nettoyer avec une brosse fine en laine ou daim (dispo sur RP) et si tu n'as pas cela prend un dessous de bock de café et nettoies cela
Surtout ne LIME JAMAIS ou ne PONCE jamais ce contact, ils sont plaqués or pour éviter les faux contacts ou l'oxydation

Merci David,
Effectivement, le contact ne se fait pas, je n'y aurait jamais pensé...
Il ne me reste plus qu'à remédier à ça dans la semaine.
Merci pour tout!

Retour
Haut Bas