Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Silverball Mania

Animal72

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et plutôt nul en bricolage avec zéro compétences sur l'électronique en général et les flippers en particuliers :)
Je suis l'heureux propriétaire d'un Silverball Mania rénové mais à l'ancienne dont l'affichage score ne fonctionne plus. Un fusible sur la droite à crâmé. Je l'ai changé et rebelotte donc le problème est surement un peu plus sérieux.
Ma question est la suivante: essayer de le faire diagnostiquer et réparer en attendant la prochaine panne, ou partir sur une rénovation plus totale avec remplacement des lampes par des leds afin de repartir sur un truc propre pour longtemps.
Le plateau est nickel et la vitre comme neuve. C'est un bel objet et cela m'ennuie de le voir prendre la poussière.
Merci de vos aides et suggestions sur le sujet.

Chris
 
Bonjour et Bienvenue . Tu demande un conseil sur le mode opératoire pour remettre ta machine en état ..A mon avis pour être tranquille vu l'âge de la machine il conviendrait de faire une révision totale .Mais ceci n'est qu'un conseil ..Ensuite pourquoi mettre des leds???
 
Les leds sont moins consommatrices d'énergies et permettent d'être tranquille dans la durée.
Je l'ai récupéré après rénovation il y a 7 ans. Ma crainte, si je me contente d'une révision, ce sont les pannes à répétition versus le coût d'une remise à plat de l'électronique.
Même s'il le plateau et la vitre sont nickel, la partie câblage, diodes, cartes etc. est franchement vintage.
 
Humm il a l'air très beau ton jeu

Les leds sont moins consommatrices d'énergies et permettent d'être tranquille dans la durée.

Ceci n'est pas forcément vrai
De plus ici sur ce jeu pas de laides ... sinon les lampes marcheront pas
Pas du tout compatible

Commandes des RP47 sur mon site pro et tu seras tranquille, change seulement celles de l'éclairage génral
Pour les insert conserver les 44
 
Humm il a l'air très beau ton jeu



Ceci n'est pas forcément vrai
De plus ici sur ce jeu pas de laides ... sinon les lampes marcheront pas
Pas du tout compatible

Commandes des RP47 sur mon site pro et tu seras tranquille, change seulement celles de l'éclairage génral
Pour les insert conserver les 44
Merci pour le conseil.
Sur le diagnostique du panneau de score qui ne s'allume plus et le fusible qui saute directement, tu me conseilles quoi ?
 
---> Le conseil, poser la question dans la rubrique associé

Ici ce ne sont pas les questions électroniques, tu es comme tu l'as choisis dans PRESENTATION DE FLIPPER :p

Donc créé un sujet adapté, à la question, dans le bon onglet
 
On va voir tout cela :)
 
Retour
Haut Bas