Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Silverball en panne ca vaut combien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion D_D
  • Date de début Date de début
D

D_D

Non Membre
Bonsoir

Je suis sur un silverball mania en panne, d'après le vendeur il s'allume et puis c'est tout.
Je ne connais pas du tout ce flip et sa cote pour essayer de le toucher au meilleur prix et savoir ce qui pourrait couter en réparation sur un flip de cette époque, comme les afficheurs par exemple?

Merci

Bonsoir ..Quand tu dis ""il s'allume ""il s'agit de quelle partie ..Allumage des ampoules de décor ?? Des lampes commandées ?? Des afficheurs ?? Pour faire une estimation des réparations sans voir la machine ni connaitre son état c'est presque mission impossible. Ca peut aller de pratiquement rien a très cher en fonction des cartes a dépanner et des éléments a changer..

J'attends des photos pour en savoir un peu plus.
Il est vrai qu'on voit souvent dans des annonces que le flipper s'allume mais que la partie ne se lance pas.
Et là je ne sais même pas si les afficheurs fonctionnent ou non.

Salut

Pour les afficheurs, ce sont des 6 digits : costaud donc rarement en panne. De plus on en trouve d'occases pas cher. J'en ai vendu une 15aine il y a quelques années à 10 € l'un.

En panne cela vient surement de la CPU : ça peut se réparer mais si elle est très oxydée il y aura beaucoup de taf (et là David peu s'en occuper par exemple).
Sur cette génération de flipp, on trouve les pièces d'occase assez facilement et pas mal d'aide sur les forums pour faire des réparations.

Après faut voir l'état de la backglass (elle est belle sur ce flip et elle est donc assez recherchée en superbe état).
Le plateau peut avoir des retouches à faire et des inserts incurvés...

Régis ikoo

Retour
Haut Bas