Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Silver Slugger, ma bille ne reviens pas

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonjour à tous , je reviens vers vous car vous m aviez bien aidé la dernière fois et je vous en remercie.
J ai de nouveau un soucis avec mon silver slugger de gottlieb 1990 sys3.
Quand ma bille est bloquée dans l un des 2 trous mystères, et que j' ai multibille ou bille capturé j ai n ai pas de bille qui revient au niveau du lanceur.
J entends bien le bruit mais la bille ne sors pas.
Auriez-vous une piste svp je vous en remercie par avance
 
Bonjour Enlève ton apron et remet le plateau en place relance une partie et regarde ce qui empêche la bille de descendre ..Souvent il y a un creusement très faible a l'endroit de la bille FLECHE NOIRE et si la pente n'est pas assez importante elle ne descend pas..Sinon il y a cette astuce qui consiste a aider la bille a sortir en lui donnant une impulsion a l'appel de la bobine..FLECHE ROUGE.


Ejecteur multibilles.jpg
 
Bonjour flipper 95 et merci pour ta réponse c est gentil.
Je vais essayer ça ce soir,ce que je trouve bizarre c est que ce n es pas systématique.
Parfois la bille reste bloquée et d autres fois elle ressort normalement.
Je te tiens au courant et encore merci à toi.
 
Sinon on peut aussi poncer le rail pour atténuer les creux :)
 
Sinon on peut aussi poncer le rail pour atténuer les creux :)

Ouai
Et d'autres fois les deux barres en métal pliées en V sont écrasées et tordues
Faut tout démonter là pour bien redresser et redonner la pente indispensable
 
Merci David pour ta réponse,j ai enlever l appron comme flipper 95 me l as conseillé.
La pente est bonne il me semble,rien n empêche la bille de descendre.
Parcontre le mécanisme et la rampe étaient noir de crasse j ai voulu tout nettoyer pensant que le problème venait de là du coup j' ai enlever la bobine,le fourreau en nylon était fissuré je l ai changer par un neuf .
J ai tout nettoyer au dégraissant et en reessayant si ça fonctionne j ai vu que le mécanisme ne revenait plus et donc les billes n étaient plus retenus.
J ai mis un peu de lubrifiant silicone et maintenant ça fonctionne nickel pour l instant..
Savez vous si le problème venait de la saleté ou du fourreau fissuré ?
Sinon j ai une autre question bête certainement j ai vu sur la gauche a l intérieur de la caisse un logement avec une bille dedans savez vous à quoi ça sert ?
Je vous joint une photo en vous remerciant pour l intérêt que vous portez à mon problème.

IMG_20220214_172524.jpgIMG_20220214_172524.jpg
 
Bonjour C'est une bille de tilt pour couper la partie si une personne lève le jeu ..Donc pour un particulier aucun intérêt..
Pour la résolution de ta panne ..La crasse n'a jamais aidé au bon fonctionnement Pour le fourreau c'est bien de l'avoir changé..
 
Ok merci pour ta réponse du coup c est peut être le plongeur et la butée de la bobine à changer, comme pour un batteur qui ne reviens pas ?
Pour l instant ça fonctionne mais jusqu'à quand lol.
 
En plsu attention les lubrifiants silicone mangent les caoutchoucs !!!!
 
Mince j ai mis du lubrifiant car quand j ai nettoyer au dégraissant la biellette ,le loquet qui retient la bille et qui se baisse pour laisser passer la bille vers le lanceur restait en position basse.
Donc les billes n étaient plus retenus et en lubrifiant la biellette et le plongeur ça marche.
Tu penses que ça vient d où le pb du coup d un mauvaise alignement ou autres?
Sinon j en profites pour te demander par la même occasion si tu vendais les feuilles de plastique transparent qui vont à l intérieur de la blackglass au niveau des affichages , la mienne est verte et abîmée je cherche à la remplacer .
Merci en tout cas pour vos réponses c est génial.
 
QUand je parle d'alignement...
C'est par exemple la bobine de sortie des billes, là tu as une butée avec deux vis freinées
Avec le tour oblong cela peut ne pas être bien rectiligne et là cela frottera dedans
Freinera et merdouillera petit à petit

Tout a sec, et tout doit coulisser sans efforts
 
Sinon j en profites pour te demander par la même occasion si tu vendais les feuilles de plastique transparent qui vont à l intérieur de la blackglass au niveau des affichages
Non là tu vas chez Cultura, tu trouveras bien ça
Quand j'avais refait mon Operation thunder j'avais pris des couvres cahiers :) parfaitement identique à la couleur d'origine (l'autre était craqué )
 
Bonsoir David , donc je vais tout nettoyer au dégraissant et vérifier que tout coulisse sans effort.
Merci encore une fois pour tes précieux conseils ,je fonce chez Cultura demain.
Ça fait vraiment plaisir de voir a quel point vous êtes passionné et encore plus plaisir que vous preniez sur votre temps pour aidé les autres.
Un grand merci à David, flipper95,coin et à tous les autres.
Longue vie à flipper France.
 
Bonsoir à tous,j ai dégraissé tout le mecanisme et tout coulisse comme il faut.
Et je me suis rendu compte qu'il y avait en fait des légers creux sur la rampe et en laissant la bille à ces endroits elle se bloque, c était donc ça .
Vous me l aviez dit ,j avais vérifier mais pas assez apparemment.
Je voulais savoir comment supprimer ces creux car j' ai essayé doucement à la dremel mais ce n' est pas suffisant.
Et sinon combien ça pourrait coûter une autre rampe si jamais vous savez?
Merci d avance et bonne soirée à tous
 
Ne va pas chercher de complications...Fais donc la modif que je t'ai indiqué sur une photo plus haut .En exploitation vu le travail des machines on allait pas changer de rampes sans arrêt ..Cette modif règle tout.
 
Salut flipper 95 je n ai pas compris ton astuce sur la flèche rouge.
Est ce que je dois donner une impulsion à chaque fois que la bille est coincé,donc obligé de retirer l apron a chaque fois?
Où est ce qu en donnant une impulsion une fois ça suffit à ce que la bille ne se bloque plus?
Désolé mais je débute en tout cas je préfère avoir recours à une astuce que tout changer.
Merci.
 
Bonjour Si tu ouvre tes yeux et que tu regarde la photo tu dois voir que j'ai un peu coudé la tige du bas ..Ce qui fait que quand la bobine est appelée ce petit coude vient taper dans la bille et la pousser UN PEU ..
 
Retour
Haut Bas