Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu sifflement sur flipper familyguy

loianthony

Membres
Membre FF
Bonjour, de retour avec mon familyguy cette fois ci je me suis attaqué à l'opto de la cible tombante"death" qui fonctionnait mal depuis plusieurs mois. j ai donc démonté la carte et je me suis aperçu que une patte de l'opto était coupé mais pas à la base. je l'ai dessouder puis réparé puis ressouder et quand j'ai rallumé le flipper ça fonctionnait correctement mais il y a un sifflement maintenant qu'il n'y avait pas avant et quand je débranché la carte le sifflement disparaît. du coup es ce normal ce sifflement?
merci
 
Le sifflement est où ? Dans le son ? Ou c'est la carte opto ? Ou l'afficheur ?
 
du coup j'ai refait les soudure et miracle plus de sifflement mais en testant sur plusieurs parti le slingshot de gauche ne fonctionne plus. La poisse. la par contre je ne c pas ce qui faut faire
 
J'ai pas compris de quelle carte s'agit il pour ce sifflement ?
Je suis curieux et surtout cherche à comprendre

Pour le slingshot, test bobines effectué ?
Test contacts effectués ?
 
en faite je me suis aperçu que c'était le moteur ou est la figurine stewie quand il tourne ca sifflait et du coup je croyais que c'était la carte opto car je venais de la réparé et en la rebranchant ca sifflait aasez fort et ce matin en refaisant les soudures le sifflement avait nettement réduit, apres je ne c'est pas si il y a un rapport mais cela siffle beaucoup moins mais c'est bien quand stewie tourne.
autrement pour pour le slingshot j'ai juste fait test contact et rien ce passe .
 
Tu as plusieurs contacts en défauts ?
 
Si le test bobine, marche pas de souci sur la driver ni la bobine

Si le test contacts marche, sauf le slignshot, on peut penser à un fil coupé ou une diode HS sur le contact
 
Impeccable alors, je clos le sujet en Résolu ;)
 
Retour
Haut Bas