Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

shunts à changer pour passer d'un systéme 11A en 11

P

powermax

Non Membre
salut à tous

voilà, j'ai une carte CPU d'un high speed qui est HS et en attendant de la faire réparer : maintenant que mes jeux sont installés dans leurs nouveaux locos, je commençe à trier ce qui est fonctionnel et , pour moi, HS ou réparable ( attend - toi à avoir un beau paquet david lorsque j'aurais fini de trier mdr , car je n'ai pas l'intention de jeter ces cartes devenues rare et cher , et à vampiriser qu'en dernier recours : lorsque la carte est vraiement en sale état : crâmée, retouchée dans tous les sens, ... ) mais je te contacterais avant

bref, en attendant et afin de refaire fonctionner ce flipp, je voudrais le faire fonctionner avec une carte de 11A ( en l'occurence en provenance d'un F14 ) qui, elle, est fonctionnelle.

apres avoir mis les EPROMs du high speed dessus, ça ne fontionne pas, en étudiant celles ci, je me suis apreçu que , si U27 sont des 27256 pour les 2 flipps, U 26 est une 2764 sur le high speed et une 27128 sur le F14

apres avoir pris des renseignements sur la doc j'ai vu qu' il y'a des shunts à changer : on peux lire l'emplaçement de ceux-ci page 36 du manuel du F14 et page 51 du high speed

en voulant faire le changement de ceux-ci , je me suis aperçu qu'il y'a des erreurs dans la doc !
exemple : sur ma carte systéme 11du high speed, W 7 n'est pas présent alors qu'il est sur la doc, idem pour w16 sur la 11A... qui n'existe pas sur la 11; W13 et W12 ne sont pas des shunts, mais des résistances sur la 11A et n'existe pas 11 !, sur la 11, W8, W15/W14 n'existent carrément pas alors qu'ils existent sur la 11 A mais sont sur la doc, ( va modifier quand c'est comme ça !!!! ), ...

avec tout ça et malgrés plusieurs essais de shunts, impossible donc de faire fonctionner les eproms du high speed sur la CPU du F14 !!!

j'ai donc, en attendant des réponses, rems d'origine pour au moins que ça fonctionne avec les eproms d'origines, celles du F14 ...

donc si quelqu'un aurait deja fait la manip, MERCI de m'indique celle-ci sup.
 
Dis moi juste quelle CPU as tu exactement

Deux photos des cartes
Et aussi les références que tu as dessus 12 XXX etc ....
 
salut !ikoo

pas de probléme !

la référence de la 11A : 5764-12091-00
et de la 11 : 5764-10881-00

ce sont les références gravées sur la carte elle-même ( l'étiquette de la 11A étant illisible )
si c'est nécéssaire, je te donnerais la référence de la 2eme 11A sur laquelle j'ai essayé ( mon F14 qui est dans l'entrepôt , donc pas sous la main )

11A-1024x768-.JPG

11-1024x768-.JPG


merci ! sup.
 
Je matte cela demain matin
Fait m'en un rappel
 
Je m'en occupe demain

Juste pour info, ta première carte CPu la 11A ... Le reset marchera certainement pas ;) il te manque un transistor .....
 
noeil mais c'est pour ça !!!! marrto

salut !...

tout à fait ! : en fait, elle provient d'un lot de carte que j'ai acheté dans l'état : il manquait 3 PIA ( ça aussi ça se voit sur la photo qu'il y'a 3 PIA neuf ! ) puis probléme IRQ = 9 flashs : c'était un des CI qui commandent ce signal qui était HS )
une fois ça réglé, en utilisant une alim PC, maintenant elle "boote", ce qui est suffisant pour essayer les eproms ! ( j'entend par là que la LED "diag." clignote normalement, mais le "blanking" est bel et bien éteind )

j'avais enlevé le SRC 8 car il me paraissait faire la gueule avant d'essayer de la mettre sous tension... ( un peu crâmé alors que sur cette carte, il n'y pas de traces de chauffe ) en attendant d'avoir un carte bien HS à vampiriser pour pouvoir en prendre un dessus

en attendant, je l'ai mise de côté dans le but de m'en occuper + tard ( introuvable ces bancs de résistances ! )

mais c'est chose faite puisque j'ai une system 11 pour piéces, maintenant !

donc deja, je te confirme que venant de l'essayer sur le F14, effectivement, au demarrage on entend bien le "ding" de la carte son mais rien d'autre...
elle me sert donc à tester mes EPROMs et autres composants à l'aide d'une alim PC en attendant de la finir
mais le probléme de schunt ne viens pas de là, puisque celle qui est en plaçe sur le F14 c'est la même ( j'ai d'ailleurs le même symptôme quand je met les EPROMs du high speed sur celle du F14, évidemment, ça j'avais essayé avant mais je préfère bosser sur une carte démontée : c'est + simple que de bosser sur une carte en plaçe à démonter chaque fois )

deja tout de suite, je vais prendre le SRC8 de la 11 et mettre les 2 transistors ( Q70 et Q72 ) et je te tiens au courant ! ( apres tout, si je peux la finir ce matin... )

merci en attendant ! Kontent
 
bon... l'embout de ma pompe à dessouder est pour autant dire mort...
lundi étant à paris pour le boulot, je rajouterais ça sur ma liste de course " éléctronique" ainsi que les 2 transistors ! ( t'as bien fait de me le rappeler, david ;) )

comme ça, avec le detail des shunts, ma carte sera ( j'éspère ) complétement opérationnelle ! flippp
 
Pour les réseaux de résistance avec condensateur incorporés cela se trouve

Mais franchement cela n'est nécessaire que sur les réseaux qui s'occupent des afficheurs afin d'éviter un parasite d'affichage éventuel

Tu peux solutionner cela qu'avec des résistances et faire ton réseau

PS> les réseaux qui sont noirs au dessus du circuit de lampes, rien à changer, c'est l'air, mélangé à la poussière et nicotine qui donnent cet aspect, rien de plus
 
Pour les réseaux de résistance avec condensateur incorporés cela se trouve
oui tout à fait... sur ma carte HS mdr

et ce sont bien un de ceux qui gére l'afficheur qui sont manquant
sinon, il est tout à fait possible d'en faire soi même qu'avec des résistances, mais si je peux en avoir un fonctionnel de récup gratos... je ne vais pas me gêner !

sérieusement, pas si évident...
mais je ne suis pas pressé... mais si ça pourrait être fait, je pourrais essayer ce flipp et passer à sa remise en route ( démontage, nettoyage, changement des consommables,... )


ça m'a l'air d'être assez spécifique aux cartes CPU de flipps; jamais vu ça sur une PCB d'arcade ou carte d'automate quel qu'elle soit ( peux être pourrais - tu en vendre ;) )
d'un autre côté, je n'ai pas la science infuse là dessus ( loin de là, d'ailleurs :lol: )

sinon, t'as jeté un coup d'oeuil pour les schunts ?

et je suppose que les transistors absents, ce sont bien les Q 70 et Q72 dont tu parlais ?

d'avance merci !
 
Retour
Haut Bas