Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Shaker Jurassic Park (Data East)

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Jurrassic Park (Data East), j'essaye de l'améliorer petit à petit.
Je l'ai acheté en panne mais dès le premier jour j'ai réussi a le redémarrer (pb d'alim corrigé).
je vous passe les corrections de nombreux petits détails.../...
Aujourd'hui, j'adore de plus en plus ce flipper et, en analysant le schéma, je viens de me rendre compte pourquoi le T-REX ne faisait pas de mouvements latéraux (de gauche à droite (même s'il avale très bien les billes).
En fait, d'après le schéma électrique, le moteur latéral est branché sur la même carte que la carte sur laquelle est branchée le shaker!
Pb : je ne possède ni le shaker ni la petite carte sur laquelle brancher le shaker (et le moteur latéral du T-REX).

La doc de mon jurassic indique :
500-5228-00 Shaker motor
520-5065-00 (shaker motor PCBoard)

Shema Shaker.jpg
Shema Moteur droite gauche.jpg

En image:
827d0e5ecddc013b1fc2a90cb0c50e90bd8b7a1f.jpg
a183dbfc57cfdf29f0b4c0702a47401602245d6b.jpg
de-5205065.jpg


Malgré mes différentes annonces et recherches, j'ai beaucoup de mal à trouver un shaker d'origine qui ne soit pas rouillé. C'est encore plus difficile de trouver la petite carte qui pilote le shaker et le moteur latéral du T-Rex.
2 questions:
- Les shakers STERN 502-5027-00-01 et 502-5027-00-02 sont plus facile à trouver (même neufs). Comme ils sont visuellement très similaire à celui du Jurassik, savez-vous si je peux acheter un de ces shaker en remplacement de celui qu'il me faut pour le Jurassic?
- Le shaker STERN 502-5027-00-01 étant souvent livré avec sa carte, est-elle interchangeable avec celle qu'il me faut?

Merci.
 
Bonjour,
Après si tu trouves pas cette carte et le shaker c’est facile à faire. J’ai ajouter un shaker dans un Guns data east 100% DIY par contre je n’ai pas sur ma carte le départ d’un des 9V en J3 et du coup il faut voir sur la carte Stern si ce connecteur est présent. Sinon tu as la carte sous le plateau ? Si oui il doit y avoir un fil gris bleu du relais qui se balade ou manquant ?
 
Autant la faire la carte
Avec des plaques de circuits pré trouées a deux balles
Les connecteurs, diodes, supports fusibles, étain et ZOU PLA ....
 
Retour
Haut Bas