Bonjour,
J’ai une panne étrange sur le Shadow.
J’allume le flipper, en jeu la bille se bloque au niveau du sanctum, l’opto 33 détecte bien la bille, l’aimant 35 s’active, le mur se baisse (parfois j’entends que la bobine 16 s’active plusieurs fois). Mais la bille reste devant la porte est finie par retomber. Pour les lock suivants, le mur ne remonte pas et les billes vont donc directement au fond. Comme si le Switch pour détecter que le mur était en bas ne fonctionnait pas. Parfois lorsque la bille passe devant l’opto 33 devant le mur, le slingshot gauche s’active. Parfois en passant devant celui de la rampe de droite 32, le slingshot gauche s’active.
Je fais deux parties, j éteins et rallume le flipper. Plus aucun soucis. Le mur descend, remonte, les billes sont bien aspirées à chaque fois, plus de double activation.
Parfois aussi mais très rarement au premier allumage du flipper j’ai le message masse en ligne 1. La bobine 2 de L’éjecteur pour le multibilles s’active plusieurs fois. J’éteins le flipper, je le rallume et me voila avec la phase de jeu où la bille est aspirée ne fonctionne pas. Après deux parties, j"éteins et rallume, plus de soucis.
Je n’ai pas vu quelque chose faisant masse.
Les bobines fonctionnent en mode test.
Les Switch et optos également, sans qu’un n’en active un autre.
J’ai démonté le bloc du mur, changé le fourreau de la bobine qui fait remonter le mur, vérifier et ajuster pour que ça coulisse au mieux et fasse contact au mieux. Changer le Switch de détection pour le mur en position basse.
J’ai rebranché même changé la nappe cpu_driver, enlevé et remis tous les connecteurs de la cpu et la driver. Trifouillé gentiment les composants de la cpu.
Au cas où il y ait un lien, la dernière intervention sur le flip a été de changer la bobine du déviateur droite qui été hs et faisait sauter le fusible. Aujourd’hui plus de soucis à ce niveau là.
Ça peut venir de U18 ? U20 ? De la carte optos ? Une idée ?
Merci.
J’ai une panne étrange sur le Shadow.
J’allume le flipper, en jeu la bille se bloque au niveau du sanctum, l’opto 33 détecte bien la bille, l’aimant 35 s’active, le mur se baisse (parfois j’entends que la bobine 16 s’active plusieurs fois). Mais la bille reste devant la porte est finie par retomber. Pour les lock suivants, le mur ne remonte pas et les billes vont donc directement au fond. Comme si le Switch pour détecter que le mur était en bas ne fonctionnait pas. Parfois lorsque la bille passe devant l’opto 33 devant le mur, le slingshot gauche s’active. Parfois en passant devant celui de la rampe de droite 32, le slingshot gauche s’active.
Je fais deux parties, j éteins et rallume le flipper. Plus aucun soucis. Le mur descend, remonte, les billes sont bien aspirées à chaque fois, plus de double activation.
Parfois aussi mais très rarement au premier allumage du flipper j’ai le message masse en ligne 1. La bobine 2 de L’éjecteur pour le multibilles s’active plusieurs fois. J’éteins le flipper, je le rallume et me voila avec la phase de jeu où la bille est aspirée ne fonctionne pas. Après deux parties, j"éteins et rallume, plus de soucis.
Je n’ai pas vu quelque chose faisant masse.
Les bobines fonctionnent en mode test.
Les Switch et optos également, sans qu’un n’en active un autre.
J’ai démonté le bloc du mur, changé le fourreau de la bobine qui fait remonter le mur, vérifier et ajuster pour que ça coulisse au mieux et fasse contact au mieux. Changer le Switch de détection pour le mur en position basse.
J’ai rebranché même changé la nappe cpu_driver, enlevé et remis tous les connecteurs de la cpu et la driver. Trifouillé gentiment les composants de la cpu.
Au cas où il y ait un lien, la dernière intervention sur le flip a été de changer la bobine du déviateur droite qui été hs et faisait sauter le fusible. Aujourd’hui plus de soucis à ce niveau là.
Ça peut venir de U18 ? U20 ? De la carte optos ? Une idée ?
Merci.