Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu shadow:opto mini plateau raquette.

arno

Membres
Membre FF
bonjour a tous,
encore une fois je viens solliciter le forum...
petit soucis sur mon Shadow les deux opto du mini plateau ne fonctionne pas et quand je met en fonctionnement la bobine de la raquette se mets en position de renvoi en restant coller
La bobine est neuve et fraîchement changer (je l'ai donc isoler pour le moment)est ce qu'il y a un lien avec les optos.
j'ai lu les quelque poste du forum sur ce probleme dont un qui est rester sans solution et qui ressemble bien au mien

https://www.flipperfrance.com/threads/shadow-raquette-hs-et-pb-dopto-sur-battlefield.4546/

j'ai changé les deux opto émetteur et récepteur et refait la connectique de la petite carte sous le plateau le fils vert et orange était mal serti sur l'ancienne fiche
IMG_20170827_092454.jpg
merci
 
Le câblage semble bon

Mais vérifier pour les optos

Mini_Plat_Opto_Battelfield_The_Shadow_Ff.jpg

Après tu peux mesurer le tension en J2 broches 1 et 2 tu devrais avoir en gros 1.9 V à peu près
Dans l'autre sujet il a eu sans doute un court circuit pour que la résistance de 10 Ohms aie brulée
Ici cela n'est ton cas
Mais vérifions si l'oscillateur marche déjà pour la DEL émettrice !

Tu ne t'es pas trompé dans le remplacement des cellules par hasard aussi ?
 
Pour les tensions en J2 j'ai 0.9V
pour les cellules je pense pas mettre trompé.
 
Pour la tension je trouve cela faible
Tu as remplacé les DELS ?
Quelle références ? Car je ne sais plus si ce sont pas des spéciales ici
 
la tension en J2 etant a 0.9v je vois pas les leds en cause comme je prends les mesure sur la carte.(apres je peux me tromper)
sinon je les ai remplacé par des led a-16908 et a-16909.
merci David
 
T'as bien mis un émetteur - émetteur et un récepteur - récepteur ? Pas d'inversion de fils ? Pas d'inversion des cartes ?
 
salut a tous,
inversion de fils encore....chutttdu récepteur tous est ok.
bon flip
affaire classé;)
 
Hey bien c'est du propre hin !!! MDR

Bien vu l'aveugle ;) je classe en résolu, affaire 16362.flip rangée dans les dossiers secrets d'FF :p
 
Retour
Haut Bas