N
NicolasVERON
Non Membre
Bonjour à tous,
Un weekend entre pote, un flipp' là où nous étions et quelques bières plus tard, j'ai craqué et me suis offert mon cadeau de Noël un peu en avance : un SOLAR RIDE de 1979
J'avoue que mes connaissances en électronique sont proche de ZÉRO (mes cours de techno en 6ème).
En gros je sais souder et ... c'est à peu près tout !
L'avenir appartient aux audacieux et l'avantage des communautés c'est d'avoir des conseils.
On m'a fournit la doc en anglais du flipper. Et j'ai récupérer la "si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors" sur les system 1.
1°) Gros ménage de base
2°) une première commande chez RP j'ai changé 2 condo, quelques diodes...
3°) le flip démarre, la partie se lance mais 3 problèmes notables :
- les cibles tombantes ne remontent pas
- l'éclairage du plateau et du fronton fonctionne mais pas celui du jeu (bonus...)
- il n'y a pas de son (pour l'instant)
Voila quelques photos ! Heureux de ce début de restauration.
A+

Un weekend entre pote, un flipp' là où nous étions et quelques bières plus tard, j'ai craqué et me suis offert mon cadeau de Noël un peu en avance : un SOLAR RIDE de 1979
J'avoue que mes connaissances en électronique sont proche de ZÉRO (mes cours de techno en 6ème).
En gros je sais souder et ... c'est à peu près tout !
L'avenir appartient aux audacieux et l'avantage des communautés c'est d'avoir des conseils.
On m'a fournit la doc en anglais du flipper. Et j'ai récupérer la "si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors" sur les system 1.
1°) Gros ménage de base
2°) une première commande chez RP j'ai changé 2 condo, quelques diodes...
3°) le flip démarre, la partie se lance mais 3 problèmes notables :
- les cibles tombantes ne remontent pas
- l'éclairage du plateau et du fronton fonctionne mais pas celui du jeu (bonus...)
- il n'y a pas de son (pour l'instant)
Voila quelques photos ! Heureux de ce début de restauration.
A+