Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

SEGA scud race

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion R0ADSH0W
  • Date de début Date de début

R0ADSH0W

Membres
Membre FF
bonjour

on me propose une borne (double) scud race sega pour 500 euros
sachant que le 1er elt fonctionne (m a t il dit) et le 2eme en panne
soit disant un condo qu il aurait changé et qui aurait laché une seconde fois.

le prix me parait raisonnable, mais j aimerais réparé évidement le second elt, pouvez vous m'indiquer les choses vérifiables et si les pieces se retrouvent aussi facilement qu un flipper ?

Ce vendeur (ancien pro) m a vendu un flipper en trés bon état, resultat pas mal de boulot dessus, donc méfiance....

vous remerciant, bon flip à tous flippp

Dom

Mouais, si quelque chose a fait lâcher le condo à la suite de son remplacement, c'est que ce n'est pas qu'un condo à changer.

Pis alors perso si un vendeur me carotte une fois, je vais sûrement pas retourner chez lui !

Couin a dit:
Mouais, si quelque chose a fait lâcher le condo à la suite de son remplacement, c'est que ce n'est pas qu'un condo à changer.

Pis alors perso si un vendeur me carotte une fois, je vais sûrement pas retourner chez lui !
c'est pas faux

Je connais pas la cote exacte du Scud Race.
Cependant pour moi, c'est enorme, du niveau du Daytona USA.
500 Euros pour une borne double avec au moins une des 2 qui marchent, moi je me jetterais dessus si j'avais la place et je prendrais le risque de galerer un peu pour la remise en route.

Autant la réparation peut vite chiffrer si tu découvres que c'est bien plus qu'un condo, autant 500€ pour un jeu de ce calibre là, ça vaut quand meme la peine... à ta place, j'imaginerai qu'il me le vend 1000€ et me reposerai la question...

Vas y cours remet toi une balle dans le pied, ton "pro" a trouve un bon pigeon et il en profite on dirait
R0ADSH0W a dit:
bonjour

on me propose une borne (double) scud race sega pour 500 euros
sachant que le 1er elt fonctionne (m a t il dit) et le 2eme en panne
soit disant un condo qu il aurait changé et qui aurait laché une seconde fois.

le prix me parait raisonnable, mais j aimerais réparé évidement le second elt, pouvez vous m'indiquer les choses vérifiables et si les pieces se retrouvent aussi facilement qu un flipper ?

Ce vendeur (ancien pro) m a vendu un flipper en trés bon état, resultat pas mal de boulot dessus, donc méfiance....

vous remerciant, bon flip à tous flippp

Dom

bon.......

je vais garder que les commentaires constructifs, merci a vous (pascal9510 et Rom_000) ....quand aux carottes et pigeons rarale , je m en serai passé (si vous avez mieux à me proposer)

j etais conscient des probemes du flipper acheté (baissé de 300 euros dans ces premieres pretentions), et le marches étant ce qu il est en ce moment, ce n etait pas 2 bobines et 4 ampoules qui allait me faire renoncer à mon achat.

si elle ne fonctionne qu a moitié pour 500 euros, et sera quand meme jouable de suite Vromm, cela me semble raisonnable. comme j aime voir les entrailles de ces betes la, elle va m occuper un bout de temps,

donc si quelqu un d un peu plus connaisseur peut m indiquer les choses à vérifier sur le 2eme elt, sujet principal de ma question le debat n en sera que plus élevé.

R0ADSH0W a dit:
bon.......

je vais garder que les commentaires constructifs, merci a vous (pascal9510 et Rom_000) ....quand aux carottes et pigeons rarale , je m en serai passé (si vous avez mieux à me proposer)
Attends tu plaisantes ou quoi ???? Tu demandes des avis en faisant part de ta carotte (bah si, "un flipper en trés bon état, resultat pas mal de boulot dessus" c'est comme cela que ça s'appelle !) et tu t'étonnes qu'on te dise de te méfier ?
Et en plus je te donne un conseil sur un problème de condo pour te mettre en garde et c'est encore pas constructif ???? Non mais je rève là ....
Voilà le genre de récompense qui ne donne même plus envie de se faire chier à mettre les autres en garde !

Bien dit le canard, j'aurai pas dis mieux
Couin a dit:
R0ADSH0W a dit:
bon.......

Attends tu plaisantes ou quoi ???? Tu demandes des avis en faisant part de ta carotte (bah si, "un flipper en trés bon état, resultat pas mal de boulot dessus" c'est comme cela que ça s'appelle !) et tu t'étonnes qu'on te dise de te méfier ?
Et en plus je te donne un conseil sur un problème de condo pour te mettre en garde et c'est encore pas constructif ???? Non mais je rève là ....
Voilà le genre de récompense qui ne donne même plus envie de se faire chier à mettre les autres en garde !

Si être constructif c'est te dire ce que tu aimerai entendre et bien je ne suis pas constructif, juste un peu lucide

Un adage dit, "un pigeon se lève tous les matins", je ne pensais pas que cet adage pouvais dire "un pigeon se lève parfois deux matins"... Ce qui serait constructif à mon sens, c'est que tu laisses tomber ce deal de jambes cassé et que quand tu demande un avis, tu t'attende à avoir des réponses, même si ce ne sont pas celles que tu "espérais". A priori tu as, avant même de poster, déjà pris ta décision.

J'aime le "si vous avez mieux à me proposer"... oui j'ai un flipper en pièce et complétement pourri qui trempe dans son jus dans mon garage, à toi je fais un prix d'amis, pas chère 1000 roros... puis dans deux mois, j'aurais sans doute une autre poubelle à me débarrasser.

Bref, si tu veux pas de réponses, poses pas de question.

Laurent.

Pour revernir au sujet principal et étant possesseur de Twin Daytona USA et Ace driver.

Déja la Daytona USA je l'ai Payé 350 euros fonctionnel à 90% mais sale.La Ace Driver je l'ai reçu gratuitement en panne.D'un côté c'était l'écran et de l'autre la carte du jeux.J'ai donc fait fonctionné un côté à 100% et ensuite réparer l'écran ( THT hs mais dur de la trouver).
Pour la carte du jeux c'est plus compliqué bug graphique et pas moyen de trouver une carte fonctionnel et surtout des vendeurs sérieux.

Dans ton cas la Scud race correspond un peu à la daytona USA. Si elle est fonctionnel à 100% ça
faut à peu près 1200 euros.

Maintenant pour la panne il faut déjà voir si c'est la carte du jeux,l'écran, ou l'alimentation.
Si c'est l'alimentation c'est réparable. Concernant l'écran c'est faisable mais la THT si HS est dur à trouver et de plus l'écran est un 24khz chez sega donc pas évident à remplacer par une télé.
Je sais qu'il existe un kit écran plat pour ce type de borne mais c'est très cher.

Si la carte du jeux pose problème l'idéale est de la remplacer car il faut du matos pour dépanner et surtout on trouve très peu d'infos ( schéma électroniques ou autre).

L'avantage d'une twin tu peu faire des essai avec le côté fonctionnel.
Essaye de voir avec le vendeur qu'elle partie de la borne est en panne car juste un condo HS c'est louche.
Moi je l'a prendrais mais en étant sur que a carte de jeux est fonctionnel.Attention pour un novice réparer un écran demande quelque précaution.

Voilà j'espère que ça pourras t'aider.

Je rajoute sega Scud Race est une carte de jeux (rack métallique) type model 3 qui est normalement assez fiable.
Le retour de force est différent un seul moteur et fiable aussi.
La caisse ou se trouve l'écran est identique au daytonna Usa ( version plastique) c'est surtout l'assise du Scud Race qui change et bien plus confortable.

merci bilou, voila des reponses précises à mes questions, qui pourront me guider dans ma decision finale, ce que j attendais de ce forum, je vais donc être trés attentif à tes suggestions quand à la panne réel de cet engin.

Bonjour !
À partir de la page :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=27&p=18
Tu pourras lire les aventures de ma Scudrace...
Perso, je pense que les racks model 3, ça se trouve... Par contre les deux cartes de gestion du retour de force, c'est plus rare...
Mon avis sur le jeu :
Génial à deux, sympa sans plus tout seul. Chiant quand tu as fini premier en mode expert, à part essayer d'améliorer ses chronos.
Ça prend la place de deux flippers et ça pèse le poids de quatre flippers... Hihihi...

Retour
Haut Bas