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Question Sega Baywatch shaker

Hypermojo

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Salut les flippés,

En fouillant le net, il semblerait qu'il est possible d'ajouter facilement un shaker au Sega Baywatch ? La plupart des Baywatch n'en sont pas équipés d'origine mais il semblerait que ceux exportés au Japon en étaient équipés !
Et la ROM officielle en 4.0 contient à priori le code pour piloter le shaker in game.
Des sources que j'ai pu lire, le shaker serait piloté par le coil 15 noté comme "not used" dans la doc:

1723970012725.png

Dans les montages que j'ai pu voir, on vient ajouter un câble sur le connecteur CN12 en position 8:

1723970182345.png

qui va servir à déclencher le shaker, à travers les cartes de contrôle standard Data East (520-5065-00). Par contre, le signal passe au préalable par une carte "relay" 5V sur les montages que j'ai pu voir.

Ma question est: puisqu'à priori le flipper est prévu pour fonctionner avec le shaker, est-il possible de faire passer le signal plutot par la PPB que par l'ajout d'un relay ? J'imagine via le connecteur J1 en 13, mais quelle sortie ?
 
Le mieux est de prendre un relais OUI
Et surtout bien mettre le montage à diode + fusible avec !

Le relais avec des contacts de 10 Amp, pas en dessous
 
OUi curieux de voir cela :) car je n'avais jamais vu de Baywatch avec un vibreur
 
Si tu peux prend plus la masse sur l'alim en CN2, il y a des broches de libres sur la carte
Cela sera plus sage, comme tout part de là

Pour la partie redressement, pour le moteur mets au moins des 1N5004 (P300D) ou P600D que tu trouveras sur RP
 
Ca y est shaker installé ! Et ca marche au top !
Je n'ai pas pu pour l'instant prendre la masse sur le CN2 car je n'avais pas sous la main les bonnes cosses, mais je les met dans mon panier pour la prochaine commande!
David quel est l'objectif des des 1N5004 (P300D) ou P600D pour le moteurs ?

Ci-dessous le schéma mis à jour, attention sur celui d'avant il y a une erreur sur le relay (NO et non NC pour la masse):
BaywatchShakerDiag.png

Quelques photo dans le flipp.

J'aime pas beaucoup les visses sur le relay, j'hésite à retirer les visses pour souder directement les fils...
IMG_20240912_205206.jpg

Dans la caisse, le shaker et la carte pour le controle:
IMG_20240914_183509.jpg
IMG_20240914_180623.jpg

J'ai refait le connecteur de la carte du flipper pour récupérer les 9VAC proprement.

Le coil 15 est bien le coil pour gérer le shaker, il s'active sur:
  • les bumpers
  • le earth quake
  • le shark hole
Et suivant les différentes missions.

Shake it baby !
 
Tient tu as acheté une carte pour le moteur ?

Sans montrer qui vend cela j'aimerai bien voir la carte là

Car cette carte moteur traine sur le bureau :) me manque les dimensions de perçage des trous

D'ailleurs si quelqu'un a une vieille carte Moteur, qu'il me fasse signe
 
J'ai pas ce qu'il faut pour gérer les poids sur le shaker...donc j'ai acheté un kit moteur+carte pour stern. La carte est plutot massive, raison pour laquelle je n'ai pas pu la placer juste au dessus du shaker comme sur les Data East standard.

IMG_20240915_170900.jpg

Le schema parait bien standard par rapport au shaker original.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.
 
Ah oui rien d'autre que l'origine refaite sur une Cimp

Ce que je veux faire, c'est la reproduire, mais à l'origine question empattement, intégration.
 
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