Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Schémas flipper KHALIFA

mapomme

Membres
Membre FF
Bonjour '
j'ai un KHALIFA sans marque de fabrique soit disant made in france en panne .
Je suis a la recherche des shemas electrique .
Cordialement

ps: merci a flipper95 de m'avoir aiguillé .
 
Bonjour Ta machine est la résultante de la transformation d’un appareil Gottlieb GAUCHO de 1963 ..En principe il est sur la base totale du GAUCHO .A cette époque l’importation des machines n’était pas suivie car le dollar était très haut et la transformation avait pour but de palier a ça et de recycler les appareils qui avaient d’une part un plateau de jeu intéressant et qui avaient fait le tour de l’exploitation..Donc celui que tu possède a été transformé a Saint Maur des Fossés dans le val de marne par un ARTISTE qui s’appelait Dubois ..Le plateau était poncé une nouvelle sérigraphie posée et vernie . Les décors plastiques étaient changés aussi …La glace du fronton est composée de 2 glaces fines et au milieu une feuille sérigraphiée ..La peinture de la caisse et les motifs pouvaient varier sur 2 appareils identiques suivant l’humeur de l'artiste.. Je te mets les photos pour étayer ce que je viens d'écrire ton appareil et l'autre le Gaucho Khalifa..GIFGaucho.GIF

Donc le shéma est celui du GAUCHO et ce n’est pas surprenant que tes recherches soient restées vaines..En M P donne moi ton mail et je fais suivre.
 
Ah bien
Tient on m'avait demandé sur RP des infos
Je ne connaissais pas non plus

merci André pour tout cela, un bon jeu le Gaucho, un amis en a un et purée pour faire du score sur ce dernier, faut se lever tôt ou être réellement bordé de nouilles :)
 
un amis en a un et purée pour faire du score sur ce dernier, faut se lever tôt ou être réellement bordé de nouilles
GnéNon il faut juste savoir jouer au flipper et ne pas avoir 2 mains gauches blblblMDRMDR
Je ne connaissais pas non plus
Juste pour rire vu mon âge .TOUT ce qui concerne cette époque ou vu le manque de matériel on était obligés d'avoir un peu de savoir faire et de débrouillardise pour s'en sortir lorsque j'en parle bien souvent on me prend pour un mytho..Donc je ne donne un avis que si franchement c'est nécessaire ...
 
quel effort consenti pour un plateau de jeu ayant fait le tour des campings;)

beau travail artistique
 
quel effort consenti pour un plateau de jeu ayant fait le tour des campings
Bonjour ..Oui je te l'accorde c'était du temps a passer ..Malgré tout il ne faut pas perdre de vue qu'il fallait bien faire des changements d'appareils chez les clients a la cadence moyenne de 4 changements par an et que si le matériel neuf n'arrive pas ou au compte goute et a des tarifs élevés il faut bien pour continuer trouver une solution Mais pendant que le plateau et la caisse était en réfection ça te laissait du temps pour refaire la mécanique du fronton et de la planche du fond ..Et quand l'appareil était terminé et remis en circulation je n'ai jamais entendu une remarque qui m'aurait fait remarquer qu'il avait déjà été vu..Le Gaucho n'a pas été la seule machine a être transformée . Entre autre Le liberty bell est devenu le Vénus l' Oklahoma jeu basé sur le western est devenu le Faukland basé sur une bataille navale Preuve que c'était un bon jeu il a été copié par ALBEN fabricant Français pour en faire le Shanghai en 2 joueurs ..Je pourrais continuer encore mais pour aujourd'hui ça suffit..
 
savoir jouer au flipper et ne pas avoir 2 mains gauches
Bonjour et Merci à toi,André, cela sous entant que je ne sais pas bien jouer au Flip vu que je suis un vrai gaucher "non contrarié" comme cela se faisait à l'époque.
par contre, tu es intarissable sur les Mécas et leur évolution, une sorte de mémoire vivante de cette époque et il faut te conserver longtemps pour garder cela, au mieux tu devrais écrire un bouquin et puis , je suggère une longue conservation du cerveau au congélo à -20°C, je ne sais pas si Madame serait d'accord de te mettre à côté des haricots verts du jardin et de la viande pour le chien ?? cela appelle une réponse ! moins1 . hey_hey
 
merci pour toutes ces info je suis muet d'admiration devant tant de savoir.
il semble que ce soit le meme modèle.
Autre problème ,je n'ai pas la matrice de décodage "MP" ?
excusez mon ignorance ,je débute.
Cordialement

Khalifa1.jpgKhalifa2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
MP, Ça veut dire "message privé"...Tu clic sur le nom du membre et tu pourras créer une "Conversation" que seuls vous pourrez voir plus1
 
Bonjour Repose les pieds sur terre ....Tu sais comment faire puisque tu a répondu a un de mes messages..
 
Bonjour ..Oui je te l'accorde c'était du temps a passer ..Malgré tout il ne faut pas perdre de vue qu'il fallait bien faire des changements d'appareils chez les clients a la cadence moyenne de 4 changements par an

sûr, au bout d'un certain temps, on se lassait de n'importe quel jeu

durant ma carrière de joueur :rolleyes::), les reproductions de plateaux à succès mécas pex sous Mylstar ont quand même rapidement fait pschitt, du moins là où je gravitais à l'époque, ils ne faisaient pas recette

par contre, les Christian Tabart étaient extra, bien malin le joueur ayant détecté le jeu d'origine, mais dans tous les cas, l'original était mieux (le les ai eu chez moi sauf l'Hexagone et j'ai toujours préféré l'original)

merci pour les détails d'infos pour les mécas des années 60
 
Salut André.

Tu vois, les mémoires des électromécaniques, sur papier, ça le ferait bien ;)

Bonne soirée à tous plus1
 
Je lui ai dit déjà d'écrire un livre
Il faut le faire oui oui oui :p
 
MDR MDR MDR MDR MDR
Alors là je vais faire ton cadeau de Noel sous peu
Un beau Stylo ! Un bon bic qui permet 1.2536 milliards de caractères :p cela devrait suffire pour faire ce livre :p
Tu vois comment je suis Hin André :p
T'as du bol je voulais t'envoyer deux oranges :D
 
Bonjour David, je suis d'accord pour créer une souscription spéciale et permettre à André de trouver les moyens financiers pour écrire son ouvrage sur les "Mécas", je comprends sa situation difficile voir misérable de retraité ponctionné par l'état et ne voyant aucune augmentation sensible de sa retraite depuis 7 ans (c'est aussi mon cas) je suis prêt à lui faire parvenir une machine à écrire Remington et des feuilles et rubans ainsi que du "matériel" alimentaire tel que rations de survie, pâté le Hennaff
et boissons énergisantes pour accomplir l"Oeuvre de sa Vie et laisser ainsi des informations pour la postérité. okidoki
 
Retour
Haut Bas