Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Scans plateau Wipe Out

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guigui348
  • Date de début Date de début
G

guigui348

Non Membre
Bonjour

je suis a la recherche des scans d'un plateau pour le faire réimprimer, il s'agit du Gottleib Wipeout j'ai pal mal fouiller et j'ai rien trouvé.

merci d'avance.

[Modo : Déplacé dans Restauration esthétique des flippers + Ajout de ponctuation et renvoi à la ligne pour plus de lisibilité]

A ma connaissance ceci tu ne trouvera pas
Déjà faute de droits (Mondial Group, Referjan) tu n'auras l'accès sur le net facilement

Regarde quant bien même sur le site de steve young, pinball ressources s'il n'a pas un NOS

NOS ?

Je vien d'y faire un tour, 500$ le plateau complet loool.... Je viens de faire les 14 scans du plateau, je vais refiler ça à un pote qui est graphiste avec photoshop on peut tout faire il parait, on va bien voir ce qu'il peut faire.

NOS = "new old stock ", cela veut dire pièces neuves d'époque stockées... bien content quant on en trouve car souvent de meilleur qualité que des repros...yauyo

NOS --> voir lexique --> PAge d'accueil en haut à gauche :lol:

Hey bien une repro maison

Tient nous au jus s01

PS> ne pas oublier les zones transparentes !!!! ooOOOoo

sinon il est NO NOS.................... :lol:

je sors

Comment on enlève les insert ? Je vais poncer le plateau reboucher a l'enduit pour obtenir un billard. Faut il poncer les insert en même temps ou il faut les retirer avant ?

A oui j'aimerais changer les coté en métal du flip aussi et j'ai pas trouvé dans la boutique, malgré un grand chois ou je vais bien sur commander toute mes pièces !

Les sides rails, non désolé cela tu auras du mal et plus que du mal

Il te faudra les re faire perso
Si j'ai bien saisi ta question

SInon précise en photo

Ok, ca dois couter assé cher en plus, ça va faire partie des truc a restaurer je compte les poncer et les repeindre en noir car pour leur redonner un aspect chrome ça va être très dur je pense, tu en pense quoi ?

Je vais faire réimprimer le plateau complet sur un adhésif transparent par un imprimeur ça va être de bonne qualité quoi, une foi l'imprimé collé sur le plateau vous me conseillé quoi ? Recollé un mylar par dessus ou une fitrif ?

Et les zones transparente ?

Car tu ne peux pas faire une impression et des trous après dedans cela ferait des dévers pour la bille et abîmerait tout

Il faudrait un support transparent pour faire cela

Pour l'aspect Chrome non cela n'était pas chromé mais nickelé .

Comment on enlève les insert ? Je vais poncer le plateau reboucher a l'enduit pour obtenir un billard. Faut il poncer les insert en même temps ou il faut les retirer avant ???

si tout est scanné et imprimé (y compris les inserts)
tu ponces tout complet tu fini au 800

perso je mettrais une couche de vernis avant de coller a l eau et au savon

Oui j'ai prévu de vernir tout le plateau avant de coller l'imprimé.

Retour
Haut Bas