Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Sauvetage d'un bally mystic

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai récupérer un Bally Mystic qui était démonté et remisé dans de mauvaises conditions depuis 10 ans.
Lorsque je l'ai vu, j'ai vraiment hésité à le prendre mais je me suis dit qu'au pire il servirai pour pièces.
Quelques photos de l'état du jeu a son arrivée:
20180417_114914.jpg 20180417_114924.jpg 20180417_114932.jpg 20180417_114942.jpg 20180417_115044.jpg 20180417_124030.jpg
Comme on peut le voir, la backglass a commencée à cloquer et des morceaux tombaient.
J'ai l'impression que le fait de l'avoir mis au sec n'arrange rien. J'ai remarqué que la peinture cloque de jour en jour.
20180417_122855.jpg 20180422_144900.jpg
J'ai quand même l'intention de le sauver car je trouve le dessin du plateau sympa.
J'ai retiré le mylar (quelques decals sont venues avec, mais ce n'est pas très grave car il y en avait déjà d'absentes)
20180430_164240.jpg 20180502_123206.jpg
20180422_131801.jpg 20180422_144819.jpg 20180422_145112.jpg

J'en ai profité pour m'essayer à repeindre les chiffres dans les inserts (mais je sais que c'est pas mon dada)
Le résultat est moyen à mon goût. Qu'en pensez-vous ?
En plus refaire les inserts triangles peut être basique, mais çà va être trop chaud pour tous les inserts avec 1 œil.
Avez vous des trucs et astuces pour faire çà propre ?

20180422_174825.jpg 20180422_214707.jpg
Allez, encore quelques photos:
20180418_002355.jpg 20180418_003843.jpg 20180418_005141.jpg 20180418_005217.jpg 20180418_011332.jpg
 
Tu sauras en faire quelque chose
La vitre par contre c'est la merde là ...
Quasis tous sont ainsi

Qu'as tu derrière l'oeil ? Une carte en bois avec des douilles de lampes ou un flash ?
Curiosité d'ailleurs sur ce jeu, deux versions existent
 
J'ai la version avec la plaque en bois et des séries de 2 ampoules 44 pour chaque partie de l'image.
A priori c'est pas les tous premier avec la caisse jaune, mais çà devait être un peu bordélique sur la chaîne d'assemblage car les baguettes sur le plateau ont une couche rouge sous le bleu... iKlop
Chaque flipper à sa propre histoire à raconter...et j'aime les faire causer marto
D'ailleurs sur le mien les 4 ampoules sont sur le même fil et j'ai retrouvé le second fil coupé plus loin. A corriger, pour pouvoir discerner la bonne partie de l'image et peut être soulager le transistor associé de la carte lampe...
 
ça va être joli !
pour les chiffres, clairement on voit tout de suite que c'est fait à la main :( mais la chance, c'est que les chiffres sont en aplat de noir : plutôt facile à imprimer et coller
 
Purée c'est vraiment con que l'on ne trouve plus les lettrines, décalcomanie là, Mecanorma etc ... (pour donner l'idée du principe)
 
Bon, j'hésitais à poster cette photo par peur du verdict...mais je m'en doutais. :(
Et le but est de me faire râler maintenant iRallet corriger cela pour pas que je regrette plutard quand il y aura un mylar par dessus.menfin
Je vais gratter à la lame de rasoir et essayer différemment.
Je l'avais fait à l'acrylique avec un pinceau + cure dent. Mais j'ai pas la méthode et la finesse pour çà.

Mat: Cette technique d'impression se fait sur quel type de support et avec quel type d'imprimante ? çà pourrai m’intéresser ...
 
J'ai refait des decals d'insert et du spinner sur photofiltre.
Maintenant il faut que je trouve la méthode et le support d'impression pour les inserts.
planche_decals.jpg
 
Bah si
Viper est bien membre ....
 
Je me plante peut être dans ma recherche, mais je ne le trouve pas dans la liste des membres:
Capture01.jpg
 
Bonsoir, bon courage pour le restaurer, il est plutôt joli... Je pensais pour les décals, un système de transfert comme pour les vêtements (j'ai déjà vu cela dans des papiers spéciaux HP), il faudra bien sûr imprimer en miroir, avec un mylar dessus, cela devrait être bon. J'ai eu l'occasion d'y jouer dans une ancienne salle de jeux, on ne risque pas de s'en lasser. (assez "hard")
 
Bonsoir, bon courage pour le restaurer, il est plutôt joli... Je pensais pour les décals, un système de transfert comme pour les vêtements (j'ai déjà vu cela dans des papiers spéciaux HP), il faudra bien sûr imprimer en miroir, avec un mylar dessus, cela devrait être bon. J'ai eu l'occasion d'y jouer dans une ancienne salle de jeux, on ne risque pas de s'en lasser. (assez "hard")

Salut Pascal,
C'est clair qu'il mérite quelques soins en vue d'une deuxième vie. Et c'est vrai que j'accroche bien sur la fille ailée avec les inserts qui cachent harmonieusement quelque unes de ses formes !
J'ai regardé un peu sur internet, j'ai vu des feuilles de stickers transparent format A4 (marque Avery, 9€ les 6 dans les papeteries)
Ils disent que çà supporte n'importe quel type d'encre.
Ce qui me fait peur c'est le vieillissement, les stickers bas de gammes sont réputés pour avoir du retrait avec le temps.
 
La planche de decal est prête, j'ai fait un essai avant pour voir si l'échelle était bonne et j'ai corrigé quelque détails de caractères qui étaient trop espacés.
20180510_210116.jpg
J'ai de quoi imprimer 2 jeux de décals + quelques yeux, pyramides et étoiles en rab sur un format A4

Restera à voir si l'impression est en miroir ou non en fonction de la technique.
J'irai voir l'imprimeur pour voir s'il peut le faire (la cerise sur le gâteau serai qu'il puisse les découper par la même occase)
 
Restera à voir si l'impression est en miroir ou non en fonction de la technique.
J'irai voir l'imprimeur pour voir s'il peut le faire (la cerise sur le gâteau serai qu'il puisse les découper par la même occase)
Tu nous dira :)
 
Salut tout le monde.
Çà avance bien, j'ai fait refaire une planche de decals d'inserts (25€) et j'ai passé un vernis 2K sur le plateau pour achever le boulot.
Comme çà j'ai pu procéder au remontage de tous ce petit monde et faire un premier redémarrage.
Dans l'ensemble le jeu fonctionne bien. A part quelques lampes commandés à revoir.

Il faudra que je mette des photos car la vidéo ne rend pas très bien (grosse perte de qualité lors de la conversion sur youtube):
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Bonne soirée à tous
 
Retour
Haut Bas