Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

saphir pour Jupiter 100K

Salut à toi . Contact debopro.

Il a toute une caverne d'alibaba !!

@+

il t'en faut combien ? ...met moi une photo de ta cellule car il existe 3 model de saphir merci .

bonsoir c'est tout bon j'en ai récupéré un model similaire.
par contre et cela n'a rien à voir avec le changement de saphir vue que ce problème était présent bien avant je n'ai plus de son qui sort du haut parleur si quelqu'un aurait une idée??????
bonne soirée

Bonjour,

Vérifies les fusibles, il y en a un sur l'alim pour l'ampli. Ensuite la télécommande est-elle bein branchée sur l'ampli?

Voir si les petits fils en dessous de la cellule ne sont pas cassés ou déconnectés. Vérifies aussi que la cinch d'entrée de l'ampli est bien branchée. Pour voir si le son arrive bien en entrée de l'ampli, tu peux mettre un ampli de salon et entendre.
Dernière chose, avant la mauvaise nouvelle, vérifies le HP, au besoin branches une enceinte de salon sur l'ampli en ayant débranché le HP d'origine.

La mauvaise nouvelle, si avec tout cela tu ne retrouves pas de son, c'est que cela se passe à l'intérieur de l'ampli et donc cela dépendra de tes connaissances en électronique.

A+

Bonjour, merci pour votre soutien...
Je vais suivre vos indications, je vous informerais de mes investigations
Cordilement

me revoilà,
j'ai effectué les vérifications les fusibles OK.
La télécommande est bien branchée sur l'ampli
les petits fils en dessous de la cellule ne sont pas cassés ou déconnectés.
la fiche d'entrée de l'ampli est bien branchée.
je n'ai pas fait le teste avec un autre ampli
Pour voir si le son arrive bien en entrée de l'ampli, tu peux mettre un ampli de salon et entendre.
le HP est ok et j'ai testé également avec un autre HP rien ne change toujours pas de son.
le relais de l'ampli fonctionne normalement.

voilà la photo de l'ampli de mon 100h
par contre je n'ai pas de schéma électrique
Ampli-100h.jpg

Bonjour,

Si tu as le schéma dans la doc des 100K, c'est la même chose pour tous les Jupiters avec un ampli à transistors: http://wsz.f.free.fr/docs/Jupiters_K.zip

A+

bon tout fonctionne maintenant c'est un problème de soudure enfin résolu
merci encore mais je pense qu'il faudra que j'investisse dans le renouvellement des chimiques et autres transistor qui ne pas très jolie jolie....
merci pour tous et longue vie au forum
jukeboxmant vôtre

Je pense à un truc....
Purée à ce jour pour trouver un potentiomètre avec une entrée Loud (pour corriger les graves à faible volume), il faut s'accrocher .....

C'est quasi introuvable en neuf .

Bonjour,

On peut en trouver mais c'est cher: http://jukebox-revival.eu/jukebox-parts/seeburg-parts/seeburg-algemeen/potmeter-voor-seeburg-mono-stereo-versterkers-vanaf-model-j.html

Sinon il y a des schémas sur le web pour faire l'équivalent sans la ou les prises intermédiaires. Il faut chercher "corrections physiologique".

En réalité, c'est pour compenser l'oreille humaine qui n'entend pas les graves et aigus de la même manière entre un faible volume et un fort volume, on peut donc sans passer.

A+

Retour
Haut Bas