Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Salut les flippés !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
F

Freeman

Non Membre
Bonjour à tous.

Travaillant dans le monde du jouet, je suis toujours rester un grand enfant, malgré mes 37 ans. Et le flipper fait forcément partie de la panoplie du grand enfant. :lol:

Il y a quelques années, j'ai pût assouvir mon vieux fantasme d'avoir ma propre salle de jeux. J'ai donc pût aménager deux grandes pièces en garçonnière, qui font office de salle de jeu, ciné, wargames, JDR, ect... bref de quoi assouvir pas mal de vices d'ado prépubère.

Cette dernière est constitué d'un billards et baby foot renée pierre, d'une borne de voiture Out run vidé pour accueillir un PC et tout les jeux qui vont bien, une borne générique avec une dreamcast dedans et une autre mamecab.

Et enfin un flipper "The machine" Williams de 91 et un eight ball de 77 pour l'instant en panne. Mon premier flip à été le fameux indiana jones de 93, que je regrette d'avoir vendu il y a 4 ans.... à 600 E...débil Bon certes il était en panne, mais je pense que l'acheteur se frotte encore les mains. :lol:

Un projet de Pincab est aussi en cours de réalisation.

Je maitrise relativement le monde de l'informatique, mais j'avoue être une quiche dans le domaine "interne" du flipper. N'y connaissant pas grand chose, et mes compétences en électronique étant très limitées (les bornes ne demandes qu'à faire quelques soudures et hacker un clavier ou un paddle) je commence à découvrir l'aspect technique du flipper, qui s'avère quand même être une usine à gaz et j'ignore si j'arriverai à réparer mon eight ball qui sera sans doute le sujet d'un autre post.

Mais comme j'ai encore de la place pour d'autres flip et que j'aimerai bien pouvoir les entretenir moi même (ne connaissant pas de réparateurs fiables et compétents dans le 06), j'essaye de me documenter petit à petit, mais j'avoue être assez larguer pour l'instant.

Voilà vous savez tout... enfin presque. @+ sur le fofo. ;)

salle.jpg

Salut a toi
Et bienvenu sur FF

Belle game room

@+

sup.

Bravo belle gameroom tu es au bonne endroit!

Bon flip

un bon flip c'est un flip qui fonctionne dèjà!!:lol::lol:

Bvennue sur FF

Hey bien c'est sympa comme tout pour se détendre

Billard
Babyfoot
Bar
Flipper
Arcade

On se croirait au bon vieux temps dans nos années Lycée ou Fac :lol:

Excellent

Bon plaisir sur FF

Merci les gens pour les compliments. ;) Manque plus qu'un jeu de palets et quelques flips supplémentaires pour parfaire tout çà.

Bienvenue sur le forum ! vivi

C'est clair que les prix ont décollé, un Indiana Jones à 600 euros ça doit pas arriver souvent, même en panne !

David a dit:
un Xmen .... ?
je parie que tu à reconnu le daredevil sur le bar ! :lol: J'en ai encore plein d'autres sur la bibliothèque d'en face. mais les marvels, je m'en contenterai sur FX2 dans la pincab, çà sera suffisant pour mon porte feuille. :lol:

Non le prochain, j'aimerai trouver dans la région à bon prix un T2, dracula, freddy, ect... j'ai une liste d'une quinzaine de modèles qui me botte bien. Mais y a un qui pour moi serai collector, même s'il est parmi les moins côté et les moins recherché, c'est le donjons & dragons de Bally (1987). Il à pas l'air exceptionnel en terme de gameplay, mais bon c'est Donjon et Dragon quoi ! Mon âme de rôliste en frémit rien qu'à l'idée de le posséder un jour celui là. J'en ai vu passé certains cette année sur LBC entre 600 et 800 roros, mais toujours dans le nord, dont un pas loin de chez toi David. Beaucoup trop loin pour moi... Mais un jour il sera mien... joiiinnn

Et oui dosadi666, il est partie sur palette du côté de troyes. En fait je l'avais acheté chez un exploitant 600 E en 2006 révisé et en parfait état de marche. Puis, 4 ans après un batteur montrer quelque signe de faiblesse, suivi d'un problème de lancement de partie. Mon exploitant qui m'assurai l'entretien de mes flips jusqu'à présent, avait mit la clef sous la porte, je ne connaissais aucun réparateur dans la région, j'étais incapable de le réparer moi même, je l'ai donc mis sur LBC le même prix que je l'avais payé 4 ans auparavant en état de marche. Evidemment il à été vendu dans les 24H. Sur le moment je trouvai son prix de revente normal, du fait qu'il était en panne. Quelques temps plus tard, quand j'ai voulu reprendre un flip ailleurs que chez mon exploitant habituel, qui ne vendait jamais ces flips dot à plus de 800 E, çà m'a fait tout drôle ! ooOOOoo Surtout quand j'ai vu à quel prix se négocier l'indy de williams. :lol: pô grave çà aura fait un heureux... :lol:

Si il est bien le DD avec les téléport
Sympa comme tout
L'animation de la flamme qui en fait ton bonus est belle

Moi j'ai bien aimé ce jeu !

Alors si en plus le gameplay du dungeon & dragon est sympa, il me le faut doublement !!! flippp

A mon gout on dira, après, chacun préfère, n'aime pas ou déteste ;)

Bvennue

Moi aussi j'ai une Mamecab arcade et une Mamecab voiture Vromm et j'ai la chance d'avoir un XMEN pro Kontent

Retour
Haut Bas