Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Salut à tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eryx
  • Date de début Date de début
E

Eryx

Non Membre
Lorsqu'on arrive sur un forum, la présentation, c'est toujours le plus compliqué.. Comment ne pas être à côté de la plaque.. Comment se fondre dans la masse tout en essayant d'exister...

Bref, je me lance... Moi, c'est Erick.. J'ai 41 ans (je mets l'âge, mais ca change tout le temps.. :s) et j'habite en région parisienne..
Le flipper, ca n'a pas été une longue histoire d'amour.. Ou plutôt si.. mais en virtuel (comme beaucoup d'histoires d'amour, me direz-vous)... A l'époque du lycée, j'avais interdiction de fréquenter ces "lieux de débauche" qu'étaient les débits de boisson.. Difficile dans ce cas-là d'approcher un flip.. Jusqu'à que le père d'un ami achète un vieux "Tropic Isle" (dans son jus) afin de le retaper... Et là, la passion a commencé.. Il fallait mettre quelques vieilles pièces de 20 francs afin de lancer la bête.. Le plateau était rudimentaire et les boutons de flippers nous donnaient parfois quelques châtaignes... Mais on a passé de sacrés après midi sur cette machine...
Puis, ce vieux tropic isle est devenu une sorte de meuble sur lequel ils entassaient toutes sortes d'objets (C'est-y pas honteux!!!)
La vie a fait le reste et ma passion du flip a continué.. sur les ordinateurs!! Mais bon sang!! Ca ne rend pas pareil!! Quelques touches de claviers ne rendront jamais l'ambiance d'un vrai flip...
Et puis, je me suis lancé... Je me suis dit: "pourquoi ne ferais-je pas comme le père de mon ami?"... Je me suis donc mis en quête de mon premier flip... Petit budget qui m'a permis d'acquérir un Hurricane, puis immédiatement après, un T2.... J'aurais bien continué la collection mais la place manquait dans ma chaufferie, transformée en "Game room" (ouais, je sais.. c'est ronflant comme terme pour deux flips)...
Aujourd'hui, je suis toujours à la recherche d'un Tropic Isle (je dois être maudit car ils me filent toujours entre les pattes à quelques jours près)...

Enfin, comment ai-je connu FF? Et bin, un des fusibles de mon T2 a claqué.. Et en cherchant sur le net, je suis tombé sur Restorpinball... Forcément, je me suis également retrouvé sur le forum associé...

Voilà, vous savez tout.. J'ai essayé d'être exhaustif.. Si néanmoins, vous avez des questions, j'y répondrai avec grand plaisir... (Moi, des questions, j'en aurai pour réparer mes flips ;) )

Bienvenue à toi sur FF !
Le propriétaire d'un T2 est forcément quelqu'un de bien !:lol:

Salut et Bvennue Erick ! Sympa ton histoire, oui sur PC ça ne dure qu'un temps le flipper, en vrai c'est quand même mieux, si un jour tu as le temps fais nous voir tes bestioles dans ta gameroom ;)

Merci pour votre accueil..

Xanderc, je vois que nous nous comprenons parfaitement ;)
Walter, là encore, nous sommes d'accord... Le flip sur PC.. On s'en lasse vite...
Merci pour ton avis sur le tropic isle, Lady... Je sais que je finirais par en avoir un, car c'est un flip qui me tient vraiment à coeur...

Bvennue sur FF 2.0

Ha ce fut toi les fusibles :lol:
Content que tu sois des nôtres

Belle présentation, il faut le souligner

Sympa de nous mettre les photos du flipper

Bonne aventure sur FF et bon flippp

Mais.. Mais.. Ce joe park.. Je le connais... Content de voir que nous fréquentons les mêmes endroits de qualité, Jonathan ;)

He, oui.. David, Les fusibles, c'était moi.. Commandés dimanche et reçus aujourd'hui.. Rien à dire sur les prestations... Malheureusement, le satané sur mon T2 persiste et j'ai déjà cramé un des fusibles reçus..
Merci pour ton appréciation sur ma présentation...

Et je te confirme que les photos de mes flips arrivent :)

Pour ton soucis de fusibles il faudra aller au Forum, flipper électronique pour trouver la raison
Tu dois avoir un souci ailleurs

Retour
Haut Bas