Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Salon "LA BARAQUE A FLIP" 8 & 9 juin 2019 à CARVIN

  • Auteur de la discussion labaraqueaflip
  • Date de début
Nous on dit cela dans un cas général

Regarde un peu sur le forum combien de fois on lit cela : " Je vais voir avec Madame, je vais demander à Madame ....etc "
Mais moi, je suis bien placé pour le confirmer tout cela

Après mon divorce j'ai connu 29 femmes, et toutes je dis bien TOUTES sont ainsi
Au départ, tu es parfait
Et après je vais te formater à mon image, et après tu seras mené au doigt et la baguette (pas le pain MDR) et tu feras comme bon me semble et plus comme bon te semblais

Non seulement fruit de mon expérience je peux le dire mais je le vois partout, quasis dans tous les couples ....
Cela non, désolé

Rien n'était envers et contre toi Cyber Sith, t'inquiètes :p
 
Y' a pas de problèmes, il en faut beaucoup plus que ça pour me fâcher ou me vexer. ;)
Fichtre !, 29 femmes, bon sang, moi qui croyais que Don Juan était mort :D

Bon pour en revenir au sujet de debut, y'a un peu de monde d'ici qui va aller à la baraque à flip?
Pour ceux qui on deja participer les autres années, y'a beaucoup de monde?
Allant presque tout les ans au BGS, est ce qu'il y'a autant de monde?
On peut approcher les flips ou faut attendre 15 minutes pour toucher certaines machines?
 
Connait tu seulement le contexte de ma vie Mr couin?, il me semble que non, donc pas de jugements ou de conclusions hâtives.
Je n'ai pas porté de jugement mais en revanche tu n'as pas de 2nd degrés on dirait. Fin de la discussion me concernant.
 
Salut à tous ! yooppi

Et voici le réglement des tournois:

Tournois “La Baraque A Flip 2019”

Règlement & Informations

Version 1.0 du 02/06/2019
Organisation
L’association “Pinball Madness” organise dans le cadre de son événement “La Baraque A Flip” des 8 et 9 juin 2019 plusieurs tournois accessibles aux visiteurs:
un tournoi “Classic”, sur des machines produites avant ou en 1984,
un tournoi “Modern”, sur des machines produites après 1984,
un tournoi “Kids”, sur tous types de machines, et réservé aux joueurs de 14 ans ou moins,
un tournoi “Double-Trouble”, sur tous types de machines, et réservé à des équipes de deux joueurs.

Les tournois seront placés sous la responsabilité d’Emmanuel Marchand, et gérés conjointement par lui, Olivier Tocino et Joffrey Verhaeghe, ci-après “le staff” ou “les organisateurs”. Eux seuls seront compétents pour tout arbitrage ou décision concernant les tournois, le règlement et son application ou l’organisation.
Horaires & Inscriptions
Les horaires des différents tournois seront:
Samedi 8 juin:
Tournoi “Classic” de 10h à 13h
Tournoi “Modern” de 14h à 18h
Dimanche 9 juin:
Tournoi “Kids” de 10h à 12h
Tournoi “Double-Trouble” de 13h à 16h30

Bien que tout soit mis en oeuvre pour garantir ces horaires, ces derniers comme l’ordre des tournois peuvent être amenés à évoluer à la discrétion des organisateurs.

Les inscriptions pour chaque tournoi se feront 1h avant le démarrage de la compétition, au guichet dédié. Une annonce sur le système audio de l’événement sera faite pour annoncer le démarrage et la clôture des inscriptions pour chacun des tournois.

Le coût d’inscription est de 5 euros par compétiteur (ou équipe) pour chacun des tournois, à l’exception du tournoi “Kids” qui est gratuit. Les inscriptions sont définitives et non-remboursables.

Chaque tournoi a été prévu pour 24 joueurs (ou équipes de joueurs) maximum. Cette limite pourra être réévaluée en fonction de l’affluence, des horaires ou autre élément à l’appréciation des organisateurs. L’organisation se réserve la possibilité de mettre en place une liste d’attente pour le tournoi “Modern”, pour les joueurs ayant déjà participés au tournoi “Classic” qui souhaiteraient également y participer, afin de favoriser les joueurs n’ayant pas encore concouru.
Dotations
Les 4 finalistes de chaque tournoi seront récompensés, avec pour chacun un trophée, et une carte cadeau Kadéos d’une valeur de 50 euros pour le premier, 30 euros pour le second, 25 euros pour le 3e, et 15 euros pour le 4e.
Fonctionnement
Les 4 tournois utiliseront le format “Match-Play”: chaque partie sera jouée à 4 joueurs (ou équipes), que ce soit lors des phases de qualification ou des phases finales.
Qualifications
Les qualifications se dérouleront en 3 ou 4 “rounds”: pour chaque round, les joueurs (ou équipes) seront affectés aléatoirement en groupes de 4, à un flipper donné, sur lequel ils joueront simultanément (partie en 4 joueurs). Les scores “absolus” ne sont pas conservés, seul le classement à l’issue la partie est pris en compte, et des points sont attribués en fonction de leur performance: le premier score reçoit 4 points, le second 3 points, le troisième 2 points, et le dernier 1 point.

A l’issue de chaque round, le classement est transmis aux staff qui le saisit et le fait valider par les joueurs, puis de nouveaux groupes de 4 compétiteurs sont constitués, affectés chacun à un nouveau flipper, et un nouveau round démarre.

Une fois que les rounds de qualification sont terminés, chaque joueur dispose d’un total pouvant au maximum atteindre 12 (3 rounds) à 16 points (4 rounds). Un classement général est ainsi effectué et les 16 premiers scores sont sélectionnés pour les phases finales. En cas d’égalité, un match supplémentaire sur une machine tirée au sort est réalisé pour départager les joueurs concernés.
Phases Finale
Les phases finales se déroulent en 3 “rounds” d’une seule partie, en élimination directe: quarts de finale, demi-finales, et finale.

Les joueurs sont à nouveau groupés par 4 en fonction de leur classement sur une machine aléatoire. A l’issue de chaque match, seuls les deux premiers sont qualifiés pour la phase suivante.

La finale se déroule donc avec les 4 derniers joueurs en lice, et permettra d’établir le vainqueur et ses dauphins.
Spécificités du tournoi “Double-Trouble”
Le tournoi “Double-Trouble” se joue en duo: les deux joueurs de chaque équipe choisissent au démarrage de chaque bille qui actionne les contrôles situés sur le côté gauche du flipper, et qui actionne ceux situés sur la droite.
Parmi ces contrôles, on trouve les boutons de flippers, les éventuels boutons supplémentaires (ex: Bally “Shadow” ou Williams “Black Knight”), ainsi que le(s) lance-bille(s) (ex: Williams “Funhouse” ou “Roadshow”). Dans l’éventualité ou un bouton central est présent (ex: Stern “ACDC”), l’un ou l’autre des joueurs peut l’actionner indifféremment lors de chaque bille.
Il est interdit pour un des deux joueurs de temporairement actionner les contrôles dévolus à son partenaire (cf: Pénalités).
Réglages des machines
Le réglage des machines sera fait de façon à favoriser au maximum l’adresse des compétiteurs, tout en assurant un déroulement fluide du tournoi.

Ainsi, dans la mesure des possibilités offertes par chaque machine, les flipper seront configurées comme suit:
mode “tournoi” actif
“game restart” désactivé
extra-ball désactivées (en jeu comme “buy-in”)
tilt présent, avec un “warning”,
démarrage automatique des billes désactivé (délai et flipper)
bonus aléatoires ou “catch-up” désactivés

Les éventuelles spécificités (ex: “pas d’avertissement de tilt”, “jeu en 5 billes”, “faire les parties en 1 joueur uniquement”,...) , pourront être précisées par un panneau sur chaque machine, ou à défaut par les organisateurs au démarrage de chaque partie.

Dans l’éventualité où un élément configurable favorisant injustement un joueur en ayant connaissance aurait échappé aux organisateurs, il est du devoir du joueur d’en informer le staff (cf: Pénalités).
Erreurs & Dysfonctionnements
Les dysfonctionnements ou erreurs doivent être systématiquement et immédiatement remontées au staff afin de garantir un traitement adéquat de l’anomalie et de ne pas perturber le déroulement du tournoi.

Sont considérées comme des erreurs ou dysfonctionnements tout ce qui ne relève pas du jeu “normal”: bille bloquée, présence de plusieurs billes en jeu sans être en multibille, tilts aléatoires, erreur de fonctionnement d’un élément du jeu, scoring aléatoire, fin de bille aléatoire,...

Le staff arbitrera en fonction de l’anomalie constatée, et pourra prendre la décision de faire rejouer la partie, de remplacer le jeu, de faire jouer une (des) bille(s) supplémentaire(s), ou de continuer la partie en fonction de l’importance du dysfonctionnement et de son influence sur les scores respectifs.
Comportement & Pénalités
Comportement
Le salon “La Baraque A Flip” est un événement familial et convivial, et il est attendu des joueurs un comportement adapté lors des tournois. Chaque compétiteur doit savoir garder son calme, accepter sans réserve le présent règlement ainsi que les éventuelles décisions du staff à son encontre.

Chaque compétiteur doit respecter les autres joueurs, le staff ainsi que les machines mises à disposition. Sont notamment interdits les insultes et comportements grossiers, ainsi que toute forme de violence verbale ou physique, tant envers les personnes que vers les machines. Tout manquement sera sévèrement sanctionné, et les dégradations volontaires feront l’objet d’une réparation financière.
Absences
Il est attendu des joueurs une complète disponibilité durant le créneau horaire réservé pour le tournoi. Ainsi, en cas d’absence au démarrage de chaque round, qu’il soit en phase de qualification ou en phase finale, le joueur ne sera attendu que 3 minutes maximum avant que la partie ne démarre. A son tour de jouer, s’il est toujours absent, ses billes seront lancées par un membre du staff. La deuxième absence de ce type sera sanctionnée par une disqualification du tournoi. Il est interdit pour un joueur de se faire remplacer par qui que ce soit.
Entrainement
Toutes les parties réalisées dans le cadre du tournoi seront initiées (ajout de crédit, bouton “start”) par le staff. Il est interdit pour les compétiteurs de s’entraîner sur les machines du tournoi durant le créneau réservé.

Triche
Le non-respect volontaire et manifeste des règles du tournoi, et/ou l’exploitation volontaire d’une faille dans la configuration des machines à son bénéfice seront considérés comme de la triche, et seront pénalisés à la discrétion du staff.

Sont ainsi considérés comme triche les événements suivants: redémarrage de la partie, blocage des billes volontaire (ex: dans le couloir de lancement pour rendre inactif le lanceur automatique sur “Cirqus Voltaire”, ou derrière la porte du château sur “Medieval Madness”), “bang-back” ou “death-saves”, tentative d’intimidation,... (liste non-exhaustive). Le blocage de la ou des billes sur un flipper est bien entendu autorisé.

Toute tentative de triche, qu’elle soit soldée par une réussite ou un échec, doit être immédiatement remontée au staff.
Pénalités
Le non-respect du présent règlement est susceptible d’entraîner des sanctions, de l’avertissement formel à la disqualification, voire l’éviction du salon, et incluant des pénalités telle que malus de point (-1, -2, -3) sur son total, score à 0 pour le round en cours,... Ces pénalités sont à la discrétion du staff, et leur décision est définitive.
A bientôt
 
“bang-back” ou “death-saves”, tentative d’intimidation,.

JE trouve que cela fait partie intégrante du jeu de flipper .... ;)
Si un me lit il va se marrer ..... Regarde un peu l’écriteau sur le mur MDRMDR
 
LA BARAQUE A FLIP
ouvre ses portes
dans
J-3 s01

Plus de 120 machines présentes en accès libre
Toutes générations, avec une excellente répartition:
LBAF2019Camenbert.jpg


Les flippers Dot Matrix seront en grand nombre pour le plaisir de tous.

Machines neuves et nouvelles, et machines anciennes seront disponibles, de 1962 à 2019 !! flippp
Les préteurs peuvent venir dès vendredi matin, et jusque 8h samedi matin. (Nouveaux préteurs, contactez moi en mp)

Tous les flippers prêtés font l'objet d'une attention particulière pendant tout le salon. Je veillerai personnellement et le reste de l'équipe également, au respect des machines.
A la dernière édition (2018), il n'y a eu absolument aucune casse. Les petites réparations d'usage sont pris en charge par nos équipes.

A bientôt sup.
 
Retour
Haut Bas