Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Salon d'Essey-lès-Nancy le 30 et 31 Mars 2013

TeHashiX

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu, avec photos, du salon d'Essey-lès-Nancy qui a eu lieu le 30 et 31 mars 2013 (donc qui a encore lieu aujourd'hui pour ceux qui veulent y faire un tour).

Pour commencer, d'après ce que j'ai pu voir sur les photos du salon de l'année dernière, il s'agissait cette année d'une nouvelle salle, plus grande. Il y avait également quelques revendeurs de pièces, des baby, juke et jeux de fléchette.

L'ambiance était au rendez-vous, il y avait une belle fréquentation ce samedi. Les visiteurs risquent d'être encore plus nombreux aujourd'hui, si vous y aller, prenez votre mal en patience, vous risquez d'attendre longtemps pour faire une partie.
C'est pour moi le gros soucis de ce salon, le manque de machines, comme vous pourrez le constater sur les photos, il y avait au total moins de 20 machines exposées, dont quelques une qui n'ont même pas été allumées voir qui sont tombées en panne très rapidement. De plus, d'autres modèles avaient quelques soucis de santé, éclairage manquant, batteurs mous ou déréglés, etc...

Malgré tout cela, j'ai pu faire quelques découvertes sympatiques comme le Blackwater 100 que je ne connaissais pas du tout et qui m'a beaucoup amusé (malgré la frustration par rapport au manque de puissance des batteurs), je trouve son plateau très original. Le star wars épisode one m'a également beaucoup plu, un très beau modèle, un léger cran au dessus du RFM pour moi. Un bon point également pour l'Evel Knievel et les Star Trek (l'ancien et le STTNG).

Comme c'est mon premier salon, je n'ai pas de point de comparaison. Je pense néanmoins que ce salon pourrait avoir un grand succès l'année prochaine si les organisateurs font l'effort d'exposer plus de jeux.

IMG-0364.jpg

IMG-0365.jpg

IMG-0366.jpg

IMG-0367-1.jpg

IMG-0368.jpg

IMG-0369.jpg

IMG-0370.jpg

IMG-0371.jpg

IMG-0372.jpg

IMG-0373.jpg

IMG-0375-1.jpg

IMG-0376.jpg

IMG-0377.jpg

IMG-0378.jpg

IMG-0379.jpg

IMG-0380.jpg
 
Oh oui je vois que cela c'est agrandis !

Au fait ne t'étonne pas s'il manque une photo, tu as du oublier la conversation que j'ai eue avec toi :lol:


Merci pour tes photos, petit salon sympa dirait on !
Un flipper que ne court pas les rues, le Sharkley Shootout !
 
David a dit:
Oh oui je vois que cela c'est agrandis !

Au fait ne t'étonne pas s'il manque une photo, tu as du oublier la conversation que j'ai eue avec toi :lol:


Merci pour tes photos, petit salon sympa dirait on !
Un flipper que ne court pas les rues, le Sharkley Shootout !
abu1
J'ai eu un doute quand j'ai vu le nom, je n'étais plus sûr, faut dire que mon deuxieme prénom est parfois alzeimer marrto
 
Une petite sortie du weekend pour découvrir quelques flippers à côté de chez soi, il y a pire comme occupation :)

Merci bien pour ton petit reportage.

A très bientôt à la maison sup.
 
tres bon comparatif entre une epoque ou les backglasses representaient une scene avec de" l'action"

IMG-0367-1.jpg


et celle ou des translite representent des personnages statiques...

IMG-0368.jpg


sinon bonne ambiance!! sup.
 
j'savais pas que le credit mutuel faisait de la piece de flip.... :lol:
 
Tout à fait d'accord avec toi jmi-x, les backglass des modèles 70-80 sont vraiment magnifiques pour la plupart, de vrais oeuvres d'art.
 
Merci TeHashiX pour le petit topo en photo du salon !sup.

L'écran géant c'était pourquoi ?
 
Olm a dit:
L'écran géant c'était pourquoi ?
Sur l'écran, ils passaient, au début, des diaporamas de photos de flippers. Ensuite, ils ont diffusé des vidéos de tournoi PAPA (pinball.org)
 
Bonsoir, jamais vu le "Shootout", design original... J'ai eu l'occasion de dépanner, et d'essayer un "Blackwater 100" : original et génial à jouer. Détail particulier : un des rares flippers sans "champignons", comme l'"Arena" ou d'autres dont je ne me souviens plus...
 
Oui, c'est très perturbant de devoir lancer 3 billes avant de jouer. Un jeu qui commence direct par un multibille c'est juste terrible :)
 
Retour
Haut Bas