Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Royal Flush ne démarre pas

gilflip

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous.
J'a entrepris la rénovation d'un royal flush, donc, EM à 4 joueurs.
Tous les cablages sont d'origine, donc pas de pontages et autres surprises.
J'ai tout sorti, tout nettoyé et tout ajusté si c'était nécessaire et pourtant, j'ai dû raté un truc. Avec des crédits comme avec le monnayeur, pas de démarrage.
A la mise sous tension, 3 relais s'actives, ce qui me semble suspect. A savoir , Game over, 1st ball et tilt hold (Q, U et H).
Un début de piste?
 
Regarde déjà ce que Flipper95 a écrit sur les démarrages de jeux :)
 
Bjr/bsr

Dans un premier temps....

As tu contrôler tes fusibles sortis de leurs logements situés au fond a droite dessous ton plateau et ceux situés à gauche de la planche de fond
?
Tu n'as pas d'éclairage non plus ?iSgratt???

Fusibles sortis de leurs logements ! 1/2 amp slow blow pour dessous le plateau uniquement 20221113_213847.jpg20221113_213857.jpg

A+ bonne bille !
 
A la mise sous tension, 3 relais s'actives, ce qui me semble suspect. A savoir , Game over, 1st ball et tilt hold (Q, U et H).
Bonjour Pour ces 3 relais c'est normal qu'ils soient appelés .Mais passe en revue leurs contacts pour que ceux qui doivent être ouverts le soient bien et ceux fermés le soient bien aussi Pas seulement qu'ils s'effleurent .Passe en revue gratte et règle les contacts 1C sur le moteur et les contacts du relai AX
 
Merci de vos premières contributions. J'ai clairement du courant partout. Les fusibles ne sont pas en question. Tout lume et est alimenté comme il faut, car si j'obtiens ce que j'appellerais "un demi lancement", j'éjecte la bille à la main et je sais jouer les 5 billes jusqu'au game over. Le truc, c'est que la partie ne se lance pas avec le bouton de crédit ni le contact monnayeur. Pour le AX, le petit texte en annexe m'avait mis la puce à l'oreille et il y avait une lamelle qui avait changé d'encoche et empêchait le relai de travailler normalement. J'ai corrigé cela hier, mais toujours rien. Je pense que je vais encore recontrôler le 1C sur le moteur et si ça ne marche pas, ressortir la planche de fond (relais de caisse) et tout reparcourir. Question, est-ce que la banque de relais des divers bonus et consort sous le plateau pourrait bloquer le lancement de partie?
 

Fichiers joints

  • c5aecdb60dcb0bbca3ee587a638a46d588343045.jpg
    c5aecdb60dcb0bbca3ee587a638a46d588343045.jpg
    99.6 KB · Affichages: 7
Bjr/bsr

Dans un premier temps....

As tu contrôler tes fusibles sortis de leurs logements situés au fond a droite dessous ton plateau et ceux situés à gauche de la planche de fond
?
Tu n'as pas d'éclairage non plus ?iSgratt???

Fusibles sortis de leurs logements ! 1/2 amp slow blow pour dessous le plateau uniquement Voir la pièce jointe 42582Voir la pièce jointe 42581

A+ bonne bille !
T'aurais pu passer un coup de pinceau et aspirateur hin
Non mais vraiment j'te jure ... C'est tout cracra
Abusé Tonyto Abusé !!!
 
C'est le dernier rentré...! Encore debout...
Celui avec anciennement le papier peint !
Chacun son tour...il patientera...il y a du monde devant lui... mais il est fonctionnel !blblbl:lol:
 
C'est le dernier rentré...! Encore debout...
Celui avec anciennement le papier peint !
Chacun son tour...il patientera...il y a du monde devant lui... mais il est fonctionnel !blblbl:lol:
Cela je ne veux pas le savoir MDRMDR
Va aspirer avant d'aller au lit MDR
 
Alors, , dans l'ordre, oui les crédits c ok, les fusibles c ok oui et oui g de la lumière partout. Entre-temps g avancé sur le conseil empilement 1C du moteur et.....j'avais oublié de nettoyer cet empilement. Donc, j'ai ressorti le plateau, tout reparcouru, y compris AX et BX, O, et les deux autres relais qui tiraient. Remise en place et....start...la tête s'allume, pas le plateau. Je pousse le bouton crédits, il allume le plateau, il lance la partie, (remise en place du player unit/comptage de billes, remise à 0 des compteurs et......le moteur continur à tourner. Je chasse la bille au doigt, il engage la partie, premier trou de bonus à droite....foutu, le moteur reste tourner. Je me dis que j'approche. Un conseil?
 
donc en fait, il va jusque en joueur 1, mais n'engage pas la bille. Idem pour l'éjecteur du trou qui ne redonne pas. Bizarre car le bumper va, donc les bobines sont alimentées. j'ai l'impression que c'est la non activation de la bobine outhole et du trou qui le font tourner en rond. J'avance.....
 
Bjr/bsr

Si tu es sûr de TOUT tes contacts, réglages, symétries et synchronisations des contacts de la TOTALITÉ des organes ( planche de fond... fronton et plateau) et fils + queues de lamelles/soudures

STYLE HORLOGERIE !
Ça doit démarrer et jouer correctement !
Mais...

Regarde un peu les connectiques mâles ( a brosser a l'intérieur des picots) et femelles (resserrer les petites lamelles)

A+ bonne bille...
 
Je continue, j'ai remplacé le fusibles sous plateau au cas-où, j'ai déjà eu des faux positifs avec les slow blow. Nada. Je vais voir la banque bonus mais lorsque je retire la bille du contact outhole, le moteur s'arrête. Donc je dois repérer aussi le contact d'éjection qui semble ne pas faire le taf.
 
Bonjour Questions(ss) .Quand la bille est dans le trou
1 Les bonus sont'ils revenus a zéro ,???
2 les cibles sont 'elles TOUTES remontées ??? et les contacts sont'ils bien ouverts ???
3 La rampe SOUS le plateau est' elle réarmée ??? et les contacts biens réglés ..A savoir... Ceux qui doivent être ouverts le sont 'ils et ceux qui doivent être fermés le sont 'ils également .?? Je le répète pour la 120000e fois... quand un contact se ferme les deux paillettes doivent s'accompagner et pas seulement s'effleurer.
 
Merci du conseil mais avec le gros entretien, c'est ce que j'ai fait en premier. Il n'avait que peu souffert de corrosion. Vraiment un bel exemplaire. Bon, revérif de certains contacts moteur, du relai O, Il fait son reset, donne la bille et....passe en game over. Purée, je frustre à mort.
 
La rampe de relais se réarme, je vais revérifier tous les contacts. On n'en n'est plus à ça. Les cibles sont remontées. Les bonus sont par relai sur celui-là non? Mais ce game over qui vient de nulle-part...enfin, si, il viendra bien de quelque-part. C'est pas le tilt, donc......
 
Purée, je frustre à mort.
Pas de panique...

Concentration et justesse !

Comme dit flipper 95...et comme je te dis plus haut ...tout doit être parfaitement parfait !
Et les contacts bien franc... propres... symétrique(quitte à desserer l empilage et recentrer le contact concerné) et synchro...les uns aux autres ! Pas un qui se ferme ou s' ouvre avant son/ses voisins !

Et ce...sur chaque Relay/coil !

Tes connectiques et ton player Unit (picots et disque) vérifiés?

J'ai déjà ce genre de pb avec disque/picots desynchronises...sales!
Queues de lamelles et soudures qui se touchaient...
Problème aléatoires a cause de connectiques flottante...ou oxydées !

Etc..etc .

Courage et travail appliqué !
C'est la soluce !
 
Retour
Haut Bas