Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Ronflement HP sur Gottlieb Totem

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peyo
  • Date de début Date de début

Peyo

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
J'ai un énorme ronflement sur le haut parleur. Rien au bouton test, le potard du volume ne crache pas (ça baisse juste le volume du ronflement ou l'augmente), la masse est bonne. je sais pas trop ou chercher, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super car je passe des nuits a essayer de comprendre d'où viennent ces problèmes mais la je sèche...o_O
Merci a tous
Peyo

Carte sons d'origine ?

Bonjour ça m'est arrivé sur un solar ride
J'ai tout changer sur la carte son sans effet .....
jusqu’à ce que je change les deux diodes CR1 et CR3.
je n'y connais rien en electro peut être est ce différent dans ton cas.

Ma carte son est en bon état, les contacts de masse des 2 vis sont ok (pas d'oxydation), la carte est bien relié a la masse.
Tu as changé CR1 et CR3 qui sont sur la driver?

Commence par faire le test avec le bouton poussoir
As tu la mémoire sons dessus ?

Alors il ne se passe rien quand j'appuie sur le poussoir. Quand tu parles de la mémoire son, tu parles d'un petit chipset? Si c'est ça, il ne semble rien manquer sur la carte.

Humm

Tu peux me faire une photo de la carte sons

Si tu touches avec le doigt l'ajustable de volume, est ce que cela fait un bruit ?

Oui ça fait un ronflement encore plus fort! Donc c'est que l'ampli n'est pas grillé alors, j'ai bon?

J'ai également testé les 4 diodes, d'un côté elles sont bloqué, et de l'autre j'ai 0,5V environ. Donc à priori elles sont bonnes... Je me demande si cela ne viendrai pas de la carte driver non? Mais ou chercher...

Non rien a voir avec la driver
Sur la carte sons tu as un processeur, un Riot (avec mémoire dedans) et la mémoire sons
Sans doute cela qui pose soucis

Regarde juste si tu as le -12 V

Je me demande si il a pas été deja changé ce composant, les broches ont un peu noircies.. D'ailleurs il chauffe beaucoup, a tel point qu'on ne peut pas laisser le doigt dessus...
WP_20150719_20_40_23_Pro.jpg

Donc j'ai trouvé le schémas de la carte, j'ai bien le -12V a 2 endroits différents de la carte, ainsi que le 14V et le 5V... Une idée? la faute a U4?

Impossible à dire
Pas facile à diagnostiquer
Possible le RRiot, mais bon, tu pourras pas savoir là
Là il vaut bien mieux me confier la carte, car aucune astuces existent pour trouver facilement le composant douteux ici

Normal que la Prom chauffe

Au passage lis mes articles, Rubrique Articles, Flippers Electroniques Gottlieb ;)

Bonjour a tous et bonne année!
Je reviens avec mon problème de carte son, j'en ai trouvée une d'occasion avec la prom "L" mais qui me fait un bruit différent (évidement je l'ai remplacé par la prom "J" pour mon totem). ça me fait un "plom plom plom plom plom plom" assez rapide , le potentiomètre me fait bien monter le volume de ce bruit (alors que quand je tourne le potard de la carte d'origine, rien ne se passe). je n'ai pas de 5V sur le 7805, donc je l'ai échangé avec le 7805 de la carte d'origine et même chose!! j'ai changé des condos, le NE555, testé toutes les diodes, j'ai même interverti le 6503...iRall, j'espère que le 6530 n'est pas HS..
Je pense que je vais te confier les 2 cartes David, pour que tu y jettes un œil Pasur, tu me diras comment faire?
Ou faut il que je commande a Pascal Veuillez relire dument la charte, merci une carte pour être tranquille?
Ya plus que ce problème de son pour que mon flipper soit 100% opérationnel!!
Merciiiiiiiiii sup.

Si cela fait un tuutt tuuuut tuuuuuttttttt sans doute la prom HS
Les cartes là oui je les dépanne sans souci
Si le 6530 est HS je mettrai en place mon montage
Garde bien les cartes sons d'origine elles sont spécifiques et ont des sons que jamais une autre n'a à ce jour reproduit
Direction Rp ;)

Retour
Haut Bas