Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Ronflement HP sur Gottlieb Totem

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Peyo
  • Date de début Date de début

Peyo

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
J'ai un énorme ronflement sur le haut parleur. Rien au bouton test, le potard du volume ne crache pas (ça baisse juste le volume du ronflement ou l'augmente), la masse est bonne. je sais pas trop ou chercher, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super car je passe des nuits a essayer de comprendre d'où viennent ces problèmes mais la je sèche...o_O
Merci a tous
Peyo

Carte sons d'origine ?

Bonjour ça m'est arrivé sur un solar ride
J'ai tout changer sur la carte son sans effet .....
jusqu’à ce que je change les deux diodes CR1 et CR3.
je n'y connais rien en electro peut être est ce différent dans ton cas.

Ma carte son est en bon état, les contacts de masse des 2 vis sont ok (pas d'oxydation), la carte est bien relié a la masse.
Tu as changé CR1 et CR3 qui sont sur la driver?

Commence par faire le test avec le bouton poussoir
As tu la mémoire sons dessus ?

Alors il ne se passe rien quand j'appuie sur le poussoir. Quand tu parles de la mémoire son, tu parles d'un petit chipset? Si c'est ça, il ne semble rien manquer sur la carte.

Humm

Tu peux me faire une photo de la carte sons

Si tu touches avec le doigt l'ajustable de volume, est ce que cela fait un bruit ?

Oui ça fait un ronflement encore plus fort! Donc c'est que l'ampli n'est pas grillé alors, j'ai bon?

J'ai également testé les 4 diodes, d'un côté elles sont bloqué, et de l'autre j'ai 0,5V environ. Donc à priori elles sont bonnes... Je me demande si cela ne viendrai pas de la carte driver non? Mais ou chercher...

Non rien a voir avec la driver
Sur la carte sons tu as un processeur, un Riot (avec mémoire dedans) et la mémoire sons