Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question rolling stones

Alors je me suis posé la question avec le " Afficheur de Rechange"
Car bien rôtis ce dernier avant .. Résistances et 4543
Prend exemple avec ce dernier pour vérifier les résistances si souvent en défaut
En l’occurrence là tu vois les bleues !
Ce sont celles là à vérifier sur les autres afficheurs

Je t'invite à le faire, et bien voir sous le condensateur plié dessus (connerie ça car on voit rien du coup)
Redresse ce condo et vérifie l'état

j'ai l'impression que toutes les soudures ont été déjà refaites donc pas trop là le soucis

Teste les résistances en premier lieu avant de brancher les cartes
Et puis teste aussi la fillasse, surtout le fil BLANKING car c'est là ou le mal était !

De la cpu cela part en 10 de J1

1630606875444.png
 
Donc fil 70

1630606944317.png

1630606970965.png

Donc Orange PLEIN
 
Et cela va aux afficheurs en broche 10 aussi

1630607025191.png
 
Docn possiblement un 4543

1630607067101.png

Et justement sur une carte il à été remplacé par un de récupération :p

Ouala a mon avis le tour est fait
 
bonjour
l'afficheur de rechange n'a jamais été branché sur le flipper.
j'ai vérifié toute les résistances des afficheurs c'est ok
j'ai vérifié la continuité du display blanking de j1 -10 (mpu) jusqu'au broches femelles afficheur c'est ok
cordialement
 
Bin si tout est bon rebranche
Mais moi je reste dubitatif, car le soucis me semble pas trouvé
La cpu avait déjà été dépannée avant moi pour cela
Et là rebelotte ... même CI grillé et bien pour dire la résistance aussi avait claqué (là il faut que de la haute tension pour arriver à claquer celle là, donc de là mes recommandations)

Regarde les connectiques etc ... pas qu'il y ait un brins de fil par exemple qui toucherait etc ...
Plus je ne sais dire là
 
bonjour David
j'ai constaté que sur le cablage de 3 afficheurs le fil rouge position n° 1 (190v) sur la broche femmelle n'etait pas enfoncé à fond.
penses-tu que cela puisse avoir une influance sachant qu'ily avait continuité quand meme ?
ce sont des cosses qui dénude le fil automatiquement
 
OUi les connecteurs là auto-denudants sont réellement de la pacotille ...
Plein d'emmerdes avec, on peut pas dire mieux (mettaient cela pour cause de rapidité à câbler et question coûts mais cela n'est pas l'égal de la cosse sertie loin de là)

Si le +190V était absent sur l'afficheur, non au contraire par contre ...
Je sais pas dire plus que ce que j'ai dit, c'était niveau Blanking le défaut ....Au pire il est bien sur support de 4011 cela sera aise de le remplacer si cela arriverait encore
 
Retour
Haut Bas