Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rollergames Lampe Flash

Abos69

Membres
Membre FF
Bonsoir

J ai un problème avec les lampes flash X1 X2 et X4 Toutes les autres fonctionnent;J ai vérifié les connexions, les ampoules, les supports tous est bon. Pourriez vous me donner un coup de main sur la recherche de cette panne
Les trois flèches noires sur l image ci dessous
Flash-rollergames-1.jpg


20140129-201929.jpg


Merci de votre aide
 
as tu tester sur les pistes et la prises si tu avait de la tension ,

si oui ,regarde les support de lampes :lol: et les lampes car des fois ca s'oxyde et le jus passe pas

ou carrement le support
 
As-tu lance le mode test pour verifier la lampe flash ? Sur le rollergames, c'est possible qu'il faille passer par le test des solenoides pour tester la lampe flash qui a un mode de pilotage particulier qui se rapproche plus du pilotage d'une bobine.
Enleve le support et la lampe, tu mets un voltmetre en contact direct avec la piste, puis tu verifie si tu vois bien une impulsion arriver. Si elle arrive bien, il doit juste y avoir un probleme de contact entre la piste et le support de lampes et/ou la lampe flash.
Si l'impulsion n'arrive pas, il faudra lire le schema fournie avec la doc, remonter de la piste jusqu'au transitoir de commande et a la cpu en verifiant bien tous les connecteurs pour trouver le probleme (surement dans ce cas un transistor HS).
 
Je n arrive pas à déterminer sur quel test je pourrais controler la séquence d'éclairage des 3 lampes flash. Je viens de controler les supports les prises sur les circuits supportant les ampoules et pour moi tout est bon .La je sèche :lol:Kontent
 
Abos69 a dit:
Je n arrive pas à déterminer sur quel test je pourrais controler la séquence d'éclairage des 3 lampes flash. Je viens de controler les supports les prises sur les circuits supportant les ampoules et pour moi tout est bon .La je sèche :lol:Kontent
Je suppose que c'est comme pour mon Diner (system11C): dans le tests des bobines, c'est explique dans la doc.
 
Abos69 a dit:
justement je trouve pas de reponse dans la doc ooOOOoo
C'est explique p36 de la doc:

http://mirror2.ipdb.org/files/2006/Williams_1990_Rollergames_Manual.pdf

P75 de la doc, tu as la disposition des solenoid/bobines et des lampes flash. (malheureusement il semble que le schema p75 est imcomplet car ils ont oublie de numeroter les flahers sur le schema.

Tu peux deja lancer le test et verifier les flashs qui manquent ou pas lors de la sequence, deja cela aidera pour avancer dans le diagnostic.

Bon courage
 
C'est effectivement en test bobines, cela bascule en A / C

Je te conseille de voir déjà si tes ampoules 906 ne sont pas HS ....
Après il t'a été indiqué, le classique les supports de lampes ..

Mais je dirais là, si les ampoules sont bonnes, c'est le +20 V des lampes qui est absent .....
 
Je viens de controler les supports de lampes, les lampes tous est OK Par contre en position test bobine , le test Flash 1 avec comme affichage 05-01 "C" side il ne se passe rien et je ne sais pas si cela correspond mon problème. Savez vous a quoi correspond le test Flash 1
merci
 
Abos69 a dit:
Je viens de controler les supports de lampes, les lampes tous est OK Par contre en position test bobine , le test Flash 1 avec comme affichage 05-01 "C" side il ne se passe rien et je ne sais pas si cela correspond mon problème. Savez vous a quoi correspond le test Flash 1
merci
Il faudrait voir avec quelqu un qui a le Rollergames, mais il me semble que cela est un flipper rare donc c'est pas gagne, cela semble confirmer qu'il y a un soucis dans le circuit de commande du pilotage de la flash.
Sinon, toutes les autres lampes flash s'allument ? Il me semblait avoir compris que 3 lampes ne marchent pas ...
 
C est ça les trois lampes X1 X2 et X4 et je viens de m'apercevoir aussi la lampe Flash Bonus Williams ne fonctionne pas non plus
 
Dans le manuel tu as en page Solenoid les liens entre A les bobines et C les Flashs

Commence par vérifier si toutes les bobines sont fonctionnelles
 
Je viens d'avoir confirmation que mes 4 lampes qui ne fonctionnent pas son bien en relation avec le test flash 1 Donc il me reste plus qu a trouver cette panne Si vous avez des idées ikoo ou chercher je suis preneur
 
Je viens de contrôler la commande du flash 1 la résistance R1 est HS Pensez vous que c'est une conséquence ou la cause du problème ?
 
Sur l'interconnection board ?
4 Ohm ?

Au hasard car elle grille tout le temps sur tous les jeux ...
 
Faut vérifier avec le schéma pour la valeur de la résistance

Si 3 qui n'est pas normalisé, tu prendras 3.3 Ohms
Ce sont des 5 W celles ci.
 
Retour
Haut Bas