Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rocky: Monnayeur plante et plus de sons!

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Suite de la remise en état: CPU qui fonctionne, cependant:
un des deux monnayeurs plante la machine (celui du milieu), c'est à dire que les afficheurs s'éteignent et il reste juste quelques traits des digits crédit et ball in play en sur-brillance du reste. Je n'ai pas plus de précisions car j'ai peur que ça flingue quelque chose mais si vous me dites que c'est sans risque je re-testerai si besoin. Le deuxième met des crédits (sans son et difficilement).

- Il n'y a plus de son en attract mode! Même en remettant la CPU d'origine, plus de sons alors qu'avant il y en avait (mais la CPU n'a rien à voir n'est-c pas?). Même le bouton de test ne sort rien alors qu'avant j'ai entendu tous les sons. Le monnayeur a peut-être court-circuité et abîmé quelque chose? Flûte!

Précision: les fusibles F1 et F8 d'alimentation de la carte son sont bons.

Hmmm, j'avais remarqué un plantage de CPU sur du 80A , si tous les dipswitches CPU étaient sur OFF ou sur ON, je ne me souviens plus, et que l'on activait un monnayeur.
As tu réglé tes dipswitches de CPU ?

J'espère qu'il n'a pas un court circuit sur l'interface monnayeur qui aurait fait sauter la matrice à contacts

Plus précisément c'est le monnayeur centre. Le gauche lui est désactivé, la languette n'a pas de retour, je pense que ça ne fait pas de contact.
En fait Couin m'a mis sur la voie avec les dip switches. Dans la doc le switch 30, il est écrit quelque chose disant à peu près que s'il est ON il ne permet pas la combinaison à 9 crédits ou quelque chose comme ça. Visiblement il y a une partie des combinaisons qui ne marchent pas quen le 30 est ON. Je l'ai mis OFF, et ça ne plante plus! J'ai essayé l'inverse pour confirmer, c'est confirmé.
C'est réglé mais j'avoue que je ne comprends pas tout à fait pourquoi, ce n'est pas clair je trouve page 7.
Du coup j'ai compris pourquoi le monnayeur droit ne marquait pas à chaque fois, il était réglé pour 1 crédit au bout de deux pièces.
J'ai réussi du coup à le régler pour 7 crédits (et oui, 10 francs!). Par contre le droit, ça ne colle pas, on dirait que les switchs pour gauche et droit sont inversés. Sur cette hypothèse je n'ai pas réussi à régler pour 3 crédits (5 francs!), c'est très bizarre. Mais ce n'est vraiment pas grave, j'ai enlevé le défaut de plantage en tous cas, même si je ne comprends pas pourquoi.

Mais pas trouvé pourquoi je n'ai plus de son. Je devrais regarder si la carte est bien alimentée en testant les tensions.

En revenir avec l'autre message, cela me fait quand bien même penser à une lecture de Switch qui ne marche pas

Passe en test et fait le test des Dips Swtich après le test bobines, sons, soit test 17

Bonjour, il semble que mes trois problèmes en cours étaient liés au Fusible F4 qui était cuit. Avec F4 bon, le son est revenu, on entend le bruit de fond des HP puis l'attract mode! Donc rien de mort au niveau du son, bien que je ne comprenne pas pourquoi. Mais je suis sûr de moi j'ai fait plusieurs fois l'essai avec et sans fusible. Je développe dans les autres discussions.

Pour la carte sons tu as besoin de différentes tensions, vu que tu as la carte Sons + Voix
Je regarderai aussi au manuel le rapport avec F4 pour comprendre ;)

Retour
Haut Bas